Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deuxieme fender, oui mais Jazzmaster ou jaguar ?

Forum Fender
Forums
Pickups
Salut a tous,

Bon bah voilà c'est fait j'suis amoureux des fender, et je crois que j'ai trouver ma marque de gratte. J'ai en ma posséssion une Tele Custom FMT HH, je l'adore c'est une pure tuerie !

Mais voilà j'aimerais investir dans une seconde fender, pour explorer d'autres horizons sonores. Pas très fan de la strat, je me penche sacrément sur les Jazzmaster et les jaguar en ce moment !

A part les micros différents les circuits electronique et le vibrato en plus, j'aimerais avoir ce que ces belles pelles peuvent m'apporter de plus par rapport a ma tele, et surtout laquelle entre la Jazz et la Jag me conviendrait le mieux.

A savoir que je joue pour mon plaisir et aussi en groupe ou je suis guitariste rythmique chanteur dans un style rock.

Merci de votre aide
Jazzm@ster
Je tombe dessus par hasard donc je réponds au cas où...

Les deux vont t'apporter une palette plus large et des fréquences moins medium. En clair les deux ont un son très pure et ample.

La jaguar est tranchante dans les rythmiques avec une grosse personnalité et bcp d'aigus.
La jazzmaster a plus de sustain, un son plus bas medium, le micro neck est chaud et ample, le bridge est très dynamique avec des aigus très présents si tu ne touches pas aux potards.
En disto la jaguar a un son agressif et rapeux, la jazzmaster un son gras en manche et tranchant en position chevalet mais moins précis qu'une télé.
mollotof
et la Jag a un diapason tres court (24 '' soit encore plus court qu'un Gibson...).
Pickups
yes, merci pour tout ces précieux conseils. J'ai essayé les deux en magasin (jag et jazz en candy apple red MIJ, comme ça c'est plus objectif) hé bien ma préférence va sur la Jaguar. Je l'ai trouvée plus précise avec plus de caractère et effectivement plus claquante et pure.
Bref mon choix est fait
Merci encore
MusashiChan
FAn de strat ; ce n'est pas avec une JM ou Jaguar que tu vas retrouver ce son....

Mais bon sinon les deux ont leur personnalité ; les gros bobinages de la jazzmaster offrent un son très rond et assez puissant ; la jaguar est plus rock ; un peu comme un micro manche texas special. Les palettes sont assez larges sur les deux modèles.
Jazzm@ster
MusashiChan a écrit :
FAn de strat ; ce n'est pas avec une JM ou Jaguar que tu vas retrouver ce son....

Mais bon sinon les deux ont leur personnalité ; les gros bobinages de la jazzmaster offrent un son très rond et assez puissant ; la jaguar est plus rock ; un peu comme un micro manche texas special. Les palettes sont assez larges sur les deux modèles.


Il disait "pas très fan de strat" justement
Jazzm@ster
Pickups a écrit :
yes, merci pour tout ces précieux conseils. J'ai essayé les deux en magasin (jag et jazz en candy apple red MIJ, comme ça c'est plus objectif) hé bien ma préférence va sur la Jaguar. Je l'ai trouvée plus précise avec plus de caractère et effectivement plus claquante et pure.
Bref mon choix est fait
Merci encore


ce qui est dommage avec les MIJ c'est que les micros d'origine gâchent un peu tout sur la JM, ceux de la jaguar sont déjà plus dans l'esprit mais ceux de la jazz japan sont plus proche de micros de strat que de vrais micros jazzmaster...
MusashiChan
Les nouvelles Player Mex sont vraiment bien. Le son de la jazzmaster est vraiment exceptionnel. On a vraiment le son de l'original un peu boosté mais vraiment le caractère. Le résultat est bien meilleur que sur la jaguar d'ailleurs.
Jazzm@ster
MusashiChan a écrit :
Les nouvelles Player Mex sont vraiment bien. Le son de la jazzmaster est vraiment exceptionnel. On a vraiment le son de l'original un peu boosté mais vraiment le caractère. Le résultat est bien meilleur que sur la jaguar d'ailleurs.


Tu n'es pas le premier à le dire, il parait que c'est une vraie réussite et qu'elle apporte vraiment qqchose de nouveau à la gamme Fender.
Pickups
Oui j'en ai entendu parler aussi, elles auraient des micros avec plus de gain.
PAr contre je n'aurais pas la budget pour et j'ai déja trouver une JAG MIJ 62 dans mes prix. Par contre je voulais avoir confirmation d'une chose c'est si elle est précise pour le jeu en notes a notes (je sais pas si je me fais bien comprendre) car j'aierais jouer de la surf music avec et aussi jouer du rock avec de la disto mais en riffs notes a notes surtout dans les graves ?
Est-ce qu'elle rempli bien ce rôle ?

Merci encore pour toutes ces précisions
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    bibi
    le 12 Sep 08, 11:25
MusashiChan a écrit :
Les nouvelles Player Mex sont vraiment bien. Le son de la jazzmaster est vraiment exceptionnel. On a vraiment le son de l'original un peu boosté mais vraiment le caractère. Le résultat est bien meilleur que sur la jaguar d'ailleurs.


lea jaguar ne vaut pas le coup alors ? pour quelle(s) raison

ps: je trouve les coloris de la jazz assez bof
Jazzm@ster
bibi a écrit :
MusashiChan a écrit :
Les nouvelles Player Mex sont vraiment bien. Le son de la jazzmaster est vraiment exceptionnel. On a vraiment le son de l'original un peu boosté mais vraiment le caractère. Le résultat est bien meilleur que sur la jaguar d'ailleurs.


lea jaguar ne vaut pas le coup alors ? pour quelle(s) raison

ps: je trouve les coloris de la jazz assez bof


Ils ont prévu 3 nouvelles coloris pour 2009 si je me souviens bien.
Thom@s
Jazzm@ster a écrit :
bibi a écrit :
MusashiChan a écrit :
Les nouvelles Player Mex sont vraiment bien. Le son de la jazzmaster est vraiment exceptionnel. On a vraiment le son de l'original un peu boosté mais vraiment le caractère. Le résultat est bien meilleur que sur la jaguar d'ailleurs.


lea jaguar ne vaut pas le coup alors ? pour quelle(s) raison

ps: je trouve les coloris de la jazz assez bof


Ils ont prévu 3 nouvelles coloris pour 2009 si je me souviens bien.


Pour la Jaguar aussi de nouvelles couleurs sont prévues?
Jazzm@ster
bibi a écrit :
ho ho, tu sais lesquels ?

car sunburst je n'aime plus trop et noir ça me saoule pour les traces et autres griffes


De mémoire blonde ou vintage white, lake placid blue ou seafoam green et la troisième dakota red ou fiesta red.
C'est un pote qui bosse chez Fender qui m'avait donné l'info mais le choix n'était pas totalement arrêté, il fallait voir si elles ne faisaient pas flop, manifestement ça marche donc pas de raison que ça ne se fasse pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...