Difference entre gibson/Epiphone/epiphone elitist?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
le guitariste de guttermouth (qui est quand même un groupe qui tourne dans le monde entier) jou sur epiphone les paul aux couleurs d'un marque de biere je crois!

mais je ne saurai dire si il s'agit d'une elitiste ou non, en tout cas c'est la même tête que sur mon ancienne g400.

Aprés je pense que celle-ci a bénéficié au moins d'upgrade micros.
Jimiisthebest
franz2b a écrit :
Escalobar tu es en train de me detruire le moral.
Je suis gaucher, ce qui est deja un handicap gigantesque quand on est guitariste, et étudiant...............et je ve une putain de bonne guitare, seulement, ces connards de chez Gibson, font des putains de belles guitares avec un son qui tue, mais insoutenablement cheres!!....D'ou je me rabat sur epiphone, qui considere un peu plus les gens qui sont nés gauchers , et qui imitent tres bien le style gibson.

cela dit j'ai une epiphone en seche de 78, elle tue et n'a rien a envier a d'autres guitares de grosse marque, tous mes amis bandent dessus, tu trouveras pas un sont plus chaud et de meilleurs graves!

Ensuite, Nick Valensi le guitariste des strokes utilise une Epiphone qui a meme sa signature une riviera elitist P94 (les fameux micros...lol).

en tout ca merci pour tes conseils


Sans te démoraliser, à la base, Valensi joue sur une vieille epiphone. Endorsement (et dollars ) oblige, il se montre avec son elitist surtout à la télé, un peu moins en concert quand même. Mais cela reste de très bonnes grattes
remayz
sur le net, ou en occase, on trouve des LP studio, des SG et autres gibson à des tarifs pas trop élevés.
alain147
Jean-Louis Aubert joue sur une €piphone vintage 1/4 de caisse.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
shadow_gallery
alain147 a écrit :
Sur les series Elitist, ce ne sont pas des micros Gibson, Et non ! Par contre le choix d' une Elitist peut etre judicieux pour une ES like, chez Gibson, c' est presque inabordable.

Pour une Les Paul ou une SG, je pense que la voie/x de la sagesse est Gibson, sans parler de la sale tete des Elitist. alors que pour une ES like, ca le fait


J'en ai possédé une, et ce sont bien des micros Gibson, pour les avoir déjà démonté. Ce serait sympa de savoir de quoi on parle avant d'affirmer des choses. Pour ce qui est de la sale tête, là c'est relatif. The beauty is in the eye of the beholder comme on dit...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
franz2b a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Escalobar a écrit :

Epiphone Elitist (made in Japan) est intermédiaire entre Gibson (USA) et Epiphone (made in ...un peu partout : Corée, Chine, Rép. Tchèque)
En termes de lutherie, c'est très bien, en fiabilité aussi, en électronique, un peu moins.


Euh c'est vrai que sur la question de l'électronique, les Elitist sont pas top, ça n'est QUE des micros Gibson après tout...

Franchement, j'ai eu une Elitist, et mis à part le poids et un peu moins de sustain, la différence avec Gibson est pas flagrante.


ah ouai ta eu quoi comme elitist?

et puis pour les micros Gibson ils dechirent non? ou alors je suis un pauvre fou?


J'ai eu une Les Paul standard, en faded cherry sunburst -gaucher). C'est une des meilleures guitares que j'ai eu, et j'en ai eu... je l'ai revendue uniquement parce que j'avais un projet similaire au niveau sonorités chez un luthier. Et accessoirement je suis pas fan du "confort de jeu" de la Les Paul (trop lourd, déséquilibré, accès merdiques aux aigües)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
J'en ai possédé une, et ce sont bien des micros Gibson, pour les avoir déjà démonté.


Apparement, ça dépend des modèles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
J'en ai possédé une, et ce sont bien des micros Gibson, pour les avoir déjà démonté.


Apparement, ça dépend des modèles.


On ne va pas jouer sur les mots...même si ces micros sont fabriqués aux USA et portent la mention Gibson, ce ne sont pas les mêmes que ceux des Gibson.
Biloute
Ce sont des micros "fabriqués par Gibson" mais pas des micros Gibson nuance
Un peu comme des DM pour Ibanez... ça a des similitudes avec certains modeles de la marque
mais ça n'est pas un 498 ou un burstbucker & co... pour la lutherie c'est un poil mieux que les Epi std
mais c'est trop cher ! Pour le prix neuf on trouve pas mal de LP d'occase plus prestigieuses (Heritage par ex.)

Idem pour les LP Std.. neuves elles sont trop cheres par rapport à d'autres grattes aussi bonnes
Et d'occase ça devrait pas depasser les 200€
la guitare c'est de la merde !
lo123
  • #24
  • Publié par
    lo123
    le 23 Jan 07, 09:49
sinon il y a peu etre la solution des gibson faded qui se negocient autour des 1000€ en version gaucher, sur certains sites de vente etrangers (pour ne citer personne)
20th Century Boy
Il y a un ou deux modèles elitist qui ont des Gibson, mais la plupart des €piphone USA en effet.

On peut donc en conclure que
20 century boy a écrit :
ça dépend des modèles.
.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
Biloute a écrit :
Ce sont des micros "fabriqués par Gibson" mais pas des micros Gibson nuance


Biloute, tu fais rien qu'à copier...
Mais bon, tu crois qu'ils ont compris ?
Escalobar a écrit :

On ne va pas jouer sur les mots...même si ces micros sont fabriqués aux USA et portent la mention Gibson, ce ne sont pas les mêmes que ceux des Gibson.
shadow_gallery
Très honnêtement les Epiphone Elitist sont de bonnes guitares, on va pas polémiquer sur le fait que des micros fabriqués par Gibson soient ou non des micros Gibson (après tout on pourrait dire aussi que la série faded de gibson n'est pas du gibson si on va par là) mais je pense en effet que le meilleur compromis qualité/prix pour des Gibson-like est soit chez Edwards, soit chez Heritage une gamme haut dessus.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Biloute
si on accepte le double cut, dans le style LP avec une excellente lutherie et pour le prix d'une Epi std
y a les Hamer XT Saft (anciennement Slammer series)
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1528
mais c'est une autre histoire
la guitare c'est de la merde !
franz2b
shadow_gallery a écrit :
J'ai eu une Les Paul standard, en faded cherry sunburst -gaucher). C'est une des meilleures guitares que j'ai eu, et j'en ai eu... je l'ai revendue uniquement parce que j'avais un projet similaire au niveau sonorités chez un luthier. Et accessoirement je suis pas fan du "confort de jeu" de la Les Paul (trop lourd, déséquilibré, accès merdiques aux aigües)


Ah oui, je suis gaucher et je n'ai plus que mes larmes pour pleurer devant tous lesmodeles qui filent sous mon nez....

j'aurais bien acheté une ES, ou une CS de chez gibson, y en a des abordables (cheres mais abordables avec mes p'tites eco..), le pb c'est qu'en gaucher, on n'a qu'une 335 a environ 400 euros!!!

Donc j'avais penser acherter une sheraton d'epi, mais de changer les micros (gibson P90 ou P94) mais bcp de monde me dit que le manche epi, il craint, la lutherie pas mieu et tout...... je suis desespéré, il me faut une archtop!!!

aurai tu la limieres du bout de mon tunnel?
Adam Bopel
shadow_gallery a écrit :
... J'en ai possédé une, et ce sont bien des micros Gibson, pour les avoir déjà démonté. Ce serait sympa de savoir de quoi on parle avant d'affirmer des choses. Pour ce qui est de la sale tête, là c'est relatif. The beauty is in the eye of the beholder comme on dit...
Entièrement d'accord La tête ... Ca fait réagir, et moi je la trouve plutôt sympa (moins laide que certaines têtes ENORMES de Fender ) Il y a déjà eu un topic (sans grand intérêt, d'ailleurs) sur ce sujet ...
Je suis fou amoureux de mon Epi Elite, achetée 1500 € il y a un peu plus de trois ans : la différence de prix me semble totalement injustifiée ... des potes musiciens ont été INCAPABLES de faire la différence avec le son d'une Gibson ... Mais bon, Gibson fait plus rêver En tout cas, pour 1500 €, j'ai une super guitare avec laquelle je joue sans le moindre problème et avec beaucoup de plaisir (d'ailleurs, les Caennais sont priés de faire un tour à la cafétéria Oxygène B de l'université, le 6 Février, où je joue en 4tet : ils se rendront compte des qualités de ma belle ).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...