Différences lag rx200/roxanne classic ?

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    vorane
    le 22 Sep 04, 11:28
bonjour,
je me demandais ce que la lag classic avait de mieux que la rx200 pour justifier qu'elle coute deux fois plus chère ??
la description des deux engins sur le site de lag m'a semblé (mais je peux me tromper) identique...
A part la couleur et le fait que la rx200 ne soit pas fabriquée en France...

merci
LAMINEUR
Je pense que la qualité des bois et des équipements y sont pour quelque chose...
J'ai une "classic", achetée en 97, qui était livrée à l'époque en étui rigide. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça peut étre aussi une source d'économie.
De plus, un plus grand soin est apporté à la fabrication et à la finition des grattes fabriquées en france...
Et puis... EUH... la main d'oeuvre est sans doute moins chère en asie...
tontonryu
Pour avoir eu une Roxanne studio (équivalent de la RX200 d'aujourd'hui), je sais que le micro chevalet n'était pas top, très brouillon en disto et criard en clean. De plus, le chevalet n'était pas top non plus, surtout au niveau des pontets qui étaient mal maintenus et étaient difficiles à régler.
La classic ne présentait pas ces défauts je pense...mais je n'en suis pas sur.
Ceci dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...La RX200 est à mon avis une très bonne gratte dans cette gamme de prix, et la lutherie est impeccable.
  • #4
  • Publié par
    vorane
    le 22 Sep 04, 13:45
ok, merci, si je demandais cela c'est parceque j'ai moi même acheté une roxane classic....et après coup je m'étais posé la question
Cela dit je crois que ce sont les même micros que la rx200....ce n'est qu'à partir de la roxanne standart qu'on a des duncan....
sinon j'ai effectivement eu l'étuit rigide avec...
elrom
  • #5
  • Publié par
    elrom
    le 22 Sep 04, 14:15
Une des premières différences est que la RX200 est un model Coréen alors que la classic est fabriquée à bedarieux. C'est à mon avis un des elements essentiel de la différence du prix.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...