Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne (Prs ou vigier inside)

Forum Vigier
Forums
Loco
  • #1
  • Publié par
    Loco
    le 07 Jun 05, 18:24
Salut à vous, voila je pense acquerir prochainement une guitare haut de gamme. Je joue dans un groupe de funk/variété, vu que l'on est que 3 instrumentiste (guitare/basse/batterie) je fait beaucoup de rythmique. Après avoir beaucoup cherché, je pense soit acquerir une vigier expert, soit une prs (standart plutot pour le budget). J'ai des gout de luxe me direr vous mais je ne sas pas laquelle est le mieux sachant que j'ai un penchant pour la prs .

J'ai craqué pour celle la :

Je pense que ça va depasser mon budget (jusqu'a 1400 roros)
Donc j'envisage de je vais essayer d'acquerir une d'occase (soit prs soit vigier)

Mais je ne sais pas si la Prs est adapté au funk, la vigier je pense que oui.

Qu'en pensez vous vigier ou prs ?
Des avis sur ces grattes ?

Merci
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Jun 05, 19:15
Les PRS Standard sont montées en Dragon II pour la 22cases, en HFS et Vintage Bass pour la 24.
Maintenant je sais pas laquelle tu veux, mais je peux te dire que ces micros sont très claquants, ils ont un niveau de sortie monstrueux.
Loco
  • #4
  • Publié par
    Loco
    le 07 Jun 05, 19:49
Gerarld : J'aime pas trop la finition noir (roh comme je fais mon difficile).
Non en fait j'ai pas encore les sous sous donc je peux pas te la prendre.
Sinon elle existe en finition naturelle ?

Arnu : De ce que j'ai lu,pour la 24case en metant les micro sur position 2 et 4 on à un son qui se rapproche de la strat donc pour le funk c'est tout bon (pour la22 aussi je crois), le reste des positions je crois que c'est plus costaud (pour du rock et autre quoi) mais j'ai lu que c'était très polyvalent comme gratte. Et puis elle a le look du tonnerre faut l'avouer.

Merci pour vos reponse.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 07 Jun 05, 20:01
Pour des guitares de ce budget, on te conseillera tous d'aller les essayer je pense, au moins pour avoir une idée du manche, de la lutherie et des mic's des grattes qui t'intéressent ...

Maintenant, les vigier's sont en effet excellentes pour le funk parce que le son est très claquant, et sans trop de personnalité (je trouve) ce qui permet de passer un peu partout sans trop de soucis !!

Après les PRS, j'ai jamais essayé mais ces grattes mes font rêver surtout pour leur esthétique !!!

Bref, pas grand chose de nouveau dans ce que je dis mais juste un bon conseil (j'espère qu'il est bon du moins)
Va Les Essayer
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Jun 05, 20:03
Fais gaffe, les Dragon II sont très agressifs... perso j'prendrais pas ca pour le funk.
Loco
  • #7
  • Publié par
    Loco
    le 07 Jun 05, 20:09
Oui je pense que je vais aller les essayer (et me regaler).

Arnu : En fait pour la Prs, une 24 case serait donc plus adaptée ?

Au fait petite question, si on branche la gratte dans le tonelab se ---> sono on gache pas le potentiel de la gratte au moins ?

Encore merci pour vos réponses.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Jun 05, 20:12
Loco a écrit :
Oui je pense que je vais aller les essayer (et me regaler).

Arnu : En fait pour la Prs, une 24 case serait donc plus adaptée ?

Au fait petite question, si on branche la gratte dans le tonelab se ---> sono on gache pas le potentiel de la gratte au moins ?

Encore merci pour vos réponses.


Non, vu que le ToneLab a une sortie adaptée pour ca.
Loco
  • #9
  • Publié par
    Loco
    le 08 Jun 05, 12:09
Merci pour vos réponse. D'autres conseils ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...