Diverses questions pour l'achat d'une Ibanez RG 1527

Forum Ibanez
Forums
Bern@rd
Salut !

Bon voilà, j'envisage d'acheter une 7-cordes.
Budget : environ 1000 €
Style : orienté métal

Après quelques recherches sur le forum, je m'oriente plutôt vers une Ibanez RG 1527. Et là, j'ai quelques questions :

1) J'ai essayé en magasin la RG 7321, surtout pour voir le manche (parce que niveau son, quand je vois les amplis sur lesquels ils me font essayé, je sais bien que ça sonnera jamais pareil chez moi ). Bref, le manche me plaît bien, je le trouve assez agréable. Vu que je n'aurai pas la possibilité de pouvoir essayer la 1527 avant de la commander, je voudrais savoir si les manches des deux modèles sont relativement proches du point de vue de la forme...

2) Tant que j'y suis, est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre les deux modèles ? Vu la différence de prix, je pense que c'est le cas, mais est-ce que quelqu'un a essayé les deux modèles ? Est-ce que la 1527 est un bon rapport qualité/prix ? En tout cas, niveau esthétique, je la trouve terrible

3) J'ai vu sur plusieurs topics qu'il était conseillé de changer les micros (par défaut, ce sont des Ibanez V77 et V87). Vu que je joue sur un Tonelab, est-ce que ça vaut le coup ? Ca fera vraiment une grosse différence niveau son ?

4) J'aimerais accorder la guitare un ton plus bas que la normale (ADGCFAD). Quel tirant de cordes est-ce que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance
Bersërkîer
Salut .......

c'est peut être Hors Sujet mais personnelement avec cette somme d'argent J'irai voir Carvin car leurs DC 747 sont à tomber debout du Pur Custom Shop US à des Prix Hallucinant .....

Floyd rose Original (ça court pas les Rues pour des 7 cordes) et des micros dignes de ce nom .....Livré en etui rigide ......

Jette un coup d'oeil là dessus ne serait ce que pour le plaisir des yeux et de la customisation

Et il te restera de Roros en plus (mais pas trop non plus ...
http://www.carvin.com/products(...)DC747
Bern@rd
C'est vrai que le prix a l'air super intéressant...
Niveau son, je peux pas juger, j'ai pas les compétences pour voir les qualités d'une guitare juste à partir du papier ..... Par contre, au niveau de la forme, je préfère l'Ibanez
Mais merci pour le tuyau, je le garde sous le coude
Bersërkîer
Pour des Samples.

Ecoute Tony MacAlpine .....
Jason Becker et Marty Friedman.
Allan Holdsworth
Bern@rd
Ok, merci !!!

Et sinon, pour le tirant de cordes, quelqu'un a des suggestions ? Merci...
Who's Next
Salut !

Ba moi perso chui en 64-52-11 et ca me va impec'

Sinon pour en revenir a la gratt jpense qui ya quand même pas mal de differences entre les deux modeles ne serai ce que le floyd, les micros(qui ne sont pas nul d' après se que j' ai pu ecouter même si il est preferable de les remplacer pour avoir une bonne ptite guitare), la qualité de la luherie, les bois etc..

Donc vaut mieu prendre la 1527 l' autre fait quand même bas de gamme
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 02 May 06, 12:53
l'avantage de la 7321, c'est qu'elle permet d'accéder à la 7 cordes pour un prix intéressant...

pis y a pas de floyd, donc tranquille pour les réglages, on peut détuner sans soucis...

après c'est sur que les micros sont bof, bof, mais c'est une bonne base pour commencer, on peut aussi l'upgrader avec de bons micros...

la 1527 représente u bon choix, c'est de la bonne came...

pour le tirant, à titre d'info, sur ma 6 cordes, je suis en 13/56 (accordé en SI), ca passe bien ....
Who's Next
56 pour du la serait trop juste

FAut minimum du 60 puis après selon les gouts 64 voire plus
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 02 May 06, 13:08
en parlant de gros tirants, ou achetez l vousles votres ??

moi j'ai bien des misères pour trouver la marque et le tirant adéquat...

actuellement j'ai du ERNIE BALL, mais je préfère du D'ADDARIO, et c'est la misère pour en trouver, à chaque fois, on me sort "ah ouais mais on n'en vend pas beaucoup, si tu veux je te commande une boite de 10 jeux"...

pas besoin de 10 jeux à la fois, moi....
Bern@rd
Ok, merci

Perso, je voudrais l'accorder en LA. Sur le site de Ernie Ball, ils ont ce tirant-là pour les 7-cordes : 11-14-18p-28-38-48-58
Ca devrait aller, non ?

Pour les micros, effectivement, j'ai vu partout qu'il est préférable de les changer... Mais vu que je brancherai la guitare sur un Tonelab, est-ce que la différence sera vraiment flagrante
Who's Next
Moi pareil en voyant le dernier mag de zik de ma region fermé jme disai que j' allais galerer puis j' ai vu la pub sur le forum de cordes express

www.cordesexpress.com

Desolé pour la pub mais sa peut rendre service
Who's Next
Tu peut toujours essayer mais 58 c' est peut etre un peu light .

Pour les micros, un pote a moi les a changé sur sa 7420 ( c' était des v77 et v88 comme sur la 1527) et ma di qu' honnetement il entendai très bien la difference

Maintenenant faut voir si tu as assez d' oreille pour entendre la différence
Bern@rd
soulfly_tribe a écrit :
Tu peut toujours essayer mais 58 c' est peut etre un peu light .

Pour les micros, un pote a moi les a changé sur sa 7420 ( c' était des v77 et v88 comme sur la 1527) et ma di qu' honnetement il entendai très bien la difference

Maintenenant faut voir si tu as assez d' oreille pour entendre la différence


Ok, j'ai posté en même temps que toi, j'avais pas vu pour le 60

Pour les micros, effectivement, si j'avais un ampli lampes, je pense que je me poserais moins la question, et que je les changerais... Mais pour le Tonelab, franchement, je suis pas sûr qu'il en ressorte une vraie différence (en tout cas, perceptible par mon oreille). Le pb, c'est que pour tester, il faut changer les micros
Who's Next
Ba oui c' est ca le grand problème

Dans le cas ou tu changerai de micros tu t' orienterai vers quel micros ?
parce qu'ils seront peut etre deja monté d' origine sur une guitare que tu pourra essayé ( par exemple les blazes sur une universe .etc)

Et la le problème serai de trouver ces guitares, ya pas beaucoup de 7 cordes sur toulouse
Bern@rd
Ouais, comme tu dis... La seule 7-cordes que j'ai trouvé dans le magasin de musique où je vais d'habitude, c'est la 7321. Bon, ça permet de voir un peu la forme que doit avoir la 1527, mais bon, c'est un peu limite quand même

Enfin bref, si je changeais les micros, je pensais m'orienter vers des DiMarzio, genre Tone Zone, mais bon, là-aussi, la question est ouverte

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...