Duncan sh4 boueux sur guitare en kit

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous et bonne année 2019!

Je me suis fait faire une guitare en kit il y a un moment chez eg solidbody, j'ai fait faire un manche vissé en érable touche érable sur un corps en frène double cut avec 2 emplacements pour humbucker et conçu pour mettre un floyd rose en chevalet.

C'est la première guitare avec floyd que j'ai et en fait je n'aime pas et ne m'en sert pas, et je trouve long et dur à accorder, j'ai mis un Shaller, Donc j'ai bloqué le chevalet pour qu'il ne bouge plus.
J'ai mis le SH2 en manche et le sh4 en chevalet.
Pour les sons clairs j'en suis content, j'ai un son très riche mais pour la saturation ça ne va pas du tout.
Je trouve les micros ont trop de basses et du coup ça fait un son boueux, très peu défini, trop gras, brouillon quoi, très moche en tout cas. Il y a peu de différence entre le micro manche et le micro chevalet.
Je n'ai pas testé d'autres micros.
Je ne sais pas quoi faire avec cette guitare, le fait d'avoir un floyd est à mon avis rédibitoire, plus moyen d'avoir un tune o matic. Mes autres guitares sont en acajou, caisse et manche, manche collé avec un seymour sh6 ou un paf dimarzio et le son est net en disto sur le même ampli. Par contre pour le son clair micro manche je préfère le sh2 que j'ai sur la guitare en kit.

Est ce que ça peut venir de la guitare ? De la caisse en frène?
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 02 Jan 19, 16:28
Il serait intéressant de connaitre les valeurs de tes potentiomètres et des condensateurs, avant tout
j'ai 2 potards de 500K et un condo de 47 nF
Moi je joue sur Tep'a Amps
Bitman1er
et si tu descendais un peu ton micro coté graves ? il est peut etre un peu trop haut ?
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Invité
Bitman1er a écrit :
et si tu descendais un peu ton micro coté graves ? il est peut etre un peu trop haut ?


C'est ce que je ferais et c'est la seule chose facile a faire.

Autrement ça pourrait venir de l'ensemble de toutes les pièces ( corps, manche , Floyd Rose ) qui ont une espèce d'incompatibilité.


En effet un Floyd n'est pas facile a accorder .
Les micros étaient au max sortis en effet, je les ai mis à mi chemin et j'ai accordé correctement la guitare, elle étaient bien trop basse, peut être 1,5 ton en dessous et ça va nettement mieux, ça ne bave plus comme avant.
Eh bien merci pour votre aide
Moi je joue sur Tep'a Amps
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 03 Jan 19, 16:52
Change le condo pour un .22 aussi. .47 c'est plutôt pour les singlecoils.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 03 Jan 19, 18:53
Cav a écrit :
Change le condo pour un .22 aussi. .47 c'est plutôt pour les singlecoils.


Oui des Orange drop ou Mallory 0.22 pour un poil plus de brillance et un bon réglage de hauteur
Invité
TepsAmps a écrit :
Les micros étaient au max sortis en effet, je les ai mis à mi chemin et j'ai accordé correctement la guitare, elle étaient bien trop basse, peut être 1,5 ton en dessous et ça va nettement mieux, ça ne bave plus comme avant.
Eh bien merci pour votre aide


Il faut jamais les sortir au max, ça ne donne jamais un bon son.
Les descendre au maximum et mieux par contre,

Le volume a peut- être beaucoup moins que 500 K , vu quelques fois.
Il faut le mesurer,

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...