Electro-acoustique autour de 300-400€, Takamine, Cort ? ? ?

Forum Takamine
Forums
Fox Mulder
Eh bien voilà, je désire faire l'acquisition d'une electro-acoustique de bonne facture, autour de 300-400€...

Il y a quelques temps, sur ce forum, j'avais pu lire que j'avais tout interêt à me tourner vers une Takamine ou une Cort, qui étaient des valeurs sûres...

J'aimerais savoir si je peux réellement me fier à ces grattes, et à quels modèles plus précisément, sachant que je joue déjà sur une Folk acoustique dreadnough de luthier, imitation Epiphone, et que j'ai un répertoire composé de Goldman, De Palmas, et autres variétés....(En passant par les Corrs aussi et surtout )

Voilà, merci beaucoup d'avance, et bonne journée ! ! !
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Oct 04, 16:10
Euh, si tu as vraiment une folk de luthier qui sonne pourquoi ne pas l'électrifier ?
Sinon des différentes marques, j'ai une petite préférence pour la lutherie Cort mais le pré-ampli takamine est plus performant à mon sens.
Donc si surtout jeu acoustique : Cort
Si surtout jeu branché : Taka
Fox Mulder
Raphc a écrit :
Euh, si tu as vraiment une folk de luthier qui sonne pourquoi ne pas l'électrifier ?


Eh bien car en fait, il s'agit d'une bonne folk, mais qu'elle manque de coffre je trouve, j'aimerais trouver un son plus chaud et plus rond, en évitant les trop gros Dzoiiingg....

J'ai essayé l'épiphone de mon frère, d'un modèle au dessus de ma gratte (environ 600 € je crois) et j'ai été impressionné par la raisonnance...
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
Et sinon, Takamine est devenu si mauvais que ca ?

J'avoue que je suis tombé amoureux de la Cort Bleue (SFX 10, c'est bien ca ?)
Mais que vaut-elle vraiment en acoustique et/ou branchée ???
Si elle est vraiment bien musicalement parlant, c adjugé ! ! !

Merci de vos réponses....

Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Oct 04, 10:26
Fox Mulder a écrit :
Et sinon, Takamine est devenu si mauvais que ca ?



Non, c'est un peu faux, ils ont une qualité relativement aléatoire et ce à tout les niveaux de gamme, c'est ca le probleme. Tu as pour 250€ de très bonnes grattes et des bouses chez taka... Mais aussi sur les modèles à 1000€, ce qui fait un peu plus mal.
petreto1970
Tu as une Folk de luthier et tu estimes que l'Epiphone de ton frère à 600 euros lui est supérieure ?

C'est un gag ?

Tu sais ce que coûte une guitare de luthier ?

Tu es sur que c'est une guitare de luthier ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Oct 04, 10:30
petreto1970 a écrit :
Tu as une Folk de luthier et tu estimes que l'Epiphone de ton frère à 600 euros lui est supérieure ?

C'est un gag ?

Tu sais ce que coûte une guitare de luthier ?

Tu es sur que c'est une guitare de luthier ?


J'ai le même méchant doute, mais bon...
Raph 182
Désolé, mais c'est quoi une guitare de luthier? fabriquée main, c'est ca??
petreto1970
Ben en fait, une guitare de luthier, c'est une guitare fabriquée par un... luthier !!!

Faite main, évidemment, mais aussi à l'unité, en tenant compte des désirs du client.

Au bas mot, ça coûte entre 3 et 6 000 euros...

Et, en général, c'est un tout petit peu meilleur qu'une Epiphone à 600 euros ...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Fox Mulder
Eh bien en fait, mon oncle m'a offert cette gratte, qu'un ami luthier lui avait confectionné en remerciement d'un service qu'il lui avait rendu il y a quelques années...

Mon oncle m'a dit que cette gratte avait été conçue d'après un modèle d'épiphone....Sachant qu'il sait de quoi il parle (musicos professionnel), il m'a dit que c'état une bonne gratte folk pour commencer...Après, c'est tout ce que je sais, mais voici une photo, peut être celle-c pourra vous aider un peu....merci







Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
Mais sinon, personne veut me répondre , entre une takamine ou une Cort ?

Jsuis tombé amoureux de la Cort SFX 10, mais elle vaut dans les 450€ je crois....Est ce que la différence de prix d'avec ses petites soeurs en vaut vraiment la peine (Les MR, SFX 5, ou la E100 par exemple) ?

Merci d'avance de votre aide....
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
darx_seb
bah pour savoir essayes c'est la meilleure des solutions que l'on puisse te proposer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...