Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elixir.....glups !

Forum Elixir
Forum
  • #1
  • Publié par
    obel
    le 09 Dec 04, 11:54
J'ai lu pas mal de posts au sujets de ces cordes mais ne les avais encore jamais essayé ; c'est chose faite :

J'ai monté ces cordes sur ma seagull M6 (épicéa) et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne fort ! Beaucoup de décibel et un son assez équilibré.... Ca sonne métallique PARTOUT, y compris les basses

Ca change tres nettement des daddario EXP16 que j'avais monté juste avant (et celles que je préfère jusqu'ici après avoir essayé adamas et martin) et qui sont franchement moins agressives (du moins à mes oreilles)

Une chose est sûre, je reprendrais plus elixir
fiorelo
salut obel,


jai une seagull S6(cedre) , le vendeur m'avais conseiller des ELIXIR ligth en me disant que ca aurai un sont du tonnere, mais dans la meffiance jai garder les corde d'origine;-)

donc toi tu conseillerais des Daddario EXP16, c'est des corde dite "light"?

le son avec ce type de corde reste chaux?
  • #3
  • Publié par
    obel
    le 09 Dec 04, 13:49
Les martin et adamas ont des aigus un peu plus insistants alors que les daddarios ont une sonorité équilibré ET chaudes, le hic c'est qu'elles sont un peu cher (23 € et qu'elles sont nettement plus difficiles à trouver que le trio adamas/martin/elixir

Il y a normalement l'équivalent mais sans le revêtement censé faire durer les cordes plus longtemps, ce sont les EJ16, mais je ne les ai pas essayées (ni trouvées). Les EXP, quelqu'elles soient, sont celles qui sont censément moins sensible à la corrision.

Si tu vas sur le site de daddario ils placent leur cordes en fonction de la sonorité recherchée (petite barre allant de "bright" à "mellow"). Les EXP16 sont les cordes folks traditionnelles les plus orientées vers "mellow".
http://www.daddariostrings.com(...)?ID=2

Moi je les prends en light, maintenant elles existent aussi en extra-light (EXP15) et medium EXP17.

Les versions "brillantes" sont les EXP ou EJ :
10 (extra-light) /11 (light) /12 (medium).

Vu que la théorie ne sera jamais à même de remplacer l'essai..... Y'a plus qu'à essayer

J'espères que tu me donneras tes impressions
fiorelo
salut obel,

ce qui metonne c'est que tu a autant de mal a trouver des daddarios EJ16, je vien de decrocher le tel et telephonner a deux magazin au hazard dans lannnuaire et il en on de stock. ;-)

je vais aller chercher les daddarios EJ 16 j'en ai a 10.3 euro, daprès le site de daddarios , elle on le son que je recherche en plein millieux des bright et du melllow ;-), en plus t'es pas le seul qui m'en a dit du bien

jai ete visiter le site d'elixir et de martin mais la question corde on si perd on sait pas a quoi correspond le son des cordes

c'est pas grave si les daddarios EJ16 ne sont pas revetu ou bien qu'elle ne tienne pas a la corrosion, après tous c'est pour un premier essais
il faus voire les bons coter des chose dans le pire des cas si je n'aime pas je changerais de model plus rapidement que si elle etais revetu et pour moin cher ;-)

et si elle me plaise je racheterais les memes :-D en plus il y as pas que la corosion quil fau prendre en compte mais le vieillissement de la corde (tirant) et le fais qu'une corde a 23euro revetu cassera aussi bien qu'une corde a 10euro non revetue(rire), un coups de mediator euphorique est si vite arriver... (rire)
pierroleloup
salut,

PUBLICITE - - - - PUBLICITE

Pourquoi payer 23 euros des d'addario exp 26 (excellent cordes son et touché parfait) quand on peut les avoir a 11,90 dollar sur un site au US.
regardez " www.stringsandbeyond.com ".
ils sont super sympa, livrent rapidement et surtout c'est vraiment pas cher.

PUBLICITE - - - - PUBLICITE

A part ca, avez vous essayé les Dean Markley Alchemy, c'est un juste milieu entre les elixir trop métaliques et les d'addario qui manque parfois d'un peu de puissance.

Fiorelo, casser une corde ca arrive mais elles sont quand même très solides, j'ai beau bourriner parfois, elles ne casse que quand elles sont bien usées (ou alors j'ai beaucoup de chance)
  • #6
  • Publié par
    obel
    le 10 Dec 04, 10:56
Merci pour le lien pierroleloup

C'est vrai que les daddarios sont légèrement moins puissantes.... Au prochain changement de cordes...... J'essaye les Dean Markley Alchemy
Redbox
  • #7
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Dec 04, 11:04
merci pour le lien!
perso j'avais été déçu par les élixirs sur acoustique mais la je viens de monter un jeu d'élixir sur une des mes électrique et je suis RAVI
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fiorelo
je viens dessayer des corde daddario EJ16 ce WE , sur une guitare acoustique en cedre, et le son est en un mots superbe, jai adorer je sais pas ce que ca vaus en viekllisaant si elles se corode rapidement ou pas mas en tous cas je les conseilles pour une guitare acoustique ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Elixir...