Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elixir ouè... mais c'est fragile. Une autre marque ?

Forum Elixir
Forum
danteaeris
Bonjour,
ça y est je craque je commence à poster dans tous les sens...

Y'a quelque temps à l'occasion d'une grosse commande de cordes sur internet, j'ai commandé un jeu d'élixir pour ma taylor (celles qui étaient montées d'origine dessus).
Habituellement, je change mes cordes un peu avant de monter sur scène pour avoir un bon son et des cordes qui pètent pas à tout bout de champs... réservant les elixirs au jeu en solo chez moi.

J'ai eu le malheur de me dire "oh allez, on va monter un jeu tout neuf et voir comment ça tient en live"...
Et là ce fut le drame... Pour un petit passage de 45 minutes je me disais que ça le ferait... Et bien non.
Au bout de 25 minutes, corde de sol qui lâche... Après changement de corde express (merci la manivelle ^^), un quart d'heure plus tard celle de si qui pète à son tour...
Un peu dégouté, j'ai fini le concert sur 5 cordes avec grattant touuuuut doucement...

Conclusion : les elixirs en live c'est mort. Je préfère mettre des Martin normales à 2€30 le jeu (merci internet) et changer à chaque set...

Néanmoins, quelqu'un aurait-il un truc à conseiller ?
Pour l'instant, ce que j'ai essayé ne m'a pas satisfait niveau rapport qualité/prix...

Cahier des charges :
- solide
- brillant
- pas trop cher (car je fais une douzaine de jeux au mois)
- si possible "longue durée"

Des idées ?
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Joy83
  • #2
  • Publié par
    Joy83
    le 19 Sep 09, 14:07
Hum... Faudrait peut être bourriner moins ?

Enfin je sais qu'en électrique les Ernie Ball c'est nickel je case jamais les cordes. Par contre en acoustique... Là j'ai des Martin 10-47 je vais voir avec le temps... pour le moment pas de problème.

Après franchement je ne pense pas qu'il existe le jeu de corde "PARFAIT", le truc qui tien longtemps et qui ne casse pas (le rêve). Fait peut être vérifier ta guitare par un luthier ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
danteaeris
Certes je bourrine
C'est pour ça que ça pète, mais des neuves... quand meme...

Pas de soucis au niveau du chevalet de ma gratte, il ne sectionne pas les cordes.

Mais y'a pas des cordes gainées plus solides qu'élixir par hasard ?
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
xanax78
ernie ball titanium, mais prend un médiator, par un scalpel pour jouer, et perso, un jeu de corde neuf avant de monté sur scene, j'aurai peur de me retrouvé desacordé au bout de 5min, regarde l'état de tes pontet ptet qu'il sont coupant dans ce cas un petit coup de lime.
danteaeris
Ouè, les ernie ball titanium j'avais essayé...
J'avoue ne pas avoir aimé le son...

Les DADDARIO EXP ça le fait ? ça se tente...
Prochaine commande de cordes, j'en commande 4/5 jeux pour tester.
En attendant je vais continuer à changer mes cordes 2/3 fois par semaine ^^

PS : Comme médiator, j'utilise les p'tits Dunlop mous noirs (1mm) donc rien de très coupant ^^ le meilleur compromis trouvé entre grattage et aller retour
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
RepsoLive
Euh y'a que moi que ça choque là ?

12 jeux par mois, c'est...inimaginable, a moins de jouer avec une scie ok. Mais là moi je pige pas c'est impossible. Et commander 4/5 jeux pour "tester", c'est quoi ça -_-.

Moi qui a une guitare de M****, qui joue violemment, et qui joue de manière assidue, je fais 1 jeu tout les 2 3 mois. J'utilise juste des D'Addario 10-46.

Donc sois tu lol sois ton chevalet a un prob parce que là c'est assez louche.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
danteaeris
Nan t'inquiète pas RepsoLive, j'casse pas 12 jeux par mois. ^^
Je change pour ne pas casser justement.
Un jeu de martin light par set... plus une fois de temps en temps un jeu pour le plaisir d'avoir des cordes brillantes : on arrive vite à une dizaine de jeux par mois.

Je reformule :
A part Elixir et Daddario Titanium, qu'y a-t-il comme jeux qui résisterait bien à ma sueur (brillance longue durée) et aux assauts continus de mon médiator ^^ ?

4/5 pour tester, oui je suis un grooos consommateur de cordes... il me faudrait presque un gisement de cuivre dans la jardin hihi
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
The Trout
DR en fait aussi mais je trouve qu'elles durent moins longtemps que les elixirs.
La casse des cordes, si elle n'est pas dû à ton chevalet, n'est dû qu'a ta façon d'attaquer.
La violence de l'attaque entre trés rarement en jeu, j'ai longtemps joué dans un groupe de post rock avec telecaster et gros amplis en clean sale, le crunch était obtenu avec l'attaque et j'attaquais comme un boeuf.

Je ne cassais jamais de cordes, ou trés rarement, pas plus que quand je suis chez moi et que j'attaque normalement.

La casse fréquente est souvent dû à la "crispation" du guitariste, qui elle, est dû au stress (trac de jouer devant des gens, trac du studio quand ça record etc...).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Joy83
  • #10
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Sep 09, 17:24
En général je change mon jeu de corde une fois dans le moins... deux fois au max !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Elixir...