Elle vaut le coup ma Samick ?

Forum Samick
Forum
cnsteph
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum.
J'espère poster au bon endroit.
Je me permets de m'adresser à vous parce que j'ai l'intention de me remettre à la guitare électrique.
J'ai ressorti la guitare que j'avais acheté il y a presque 15 ans et surlaquelle j'ai très peu joué.
C'est une samick et je l'avais payée environ 3000 francs.
Je sais pas quel modèle précis c'est, il n'y a aucune autre inscription dessus à part la marque.
Je précise que je suis totalement débutant ou presque.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été persuadé que c'était une daube, mais en faisant quelques recherches sur le net j'ai eu la sensation que cette marque était appréciée (toutes proportions gardées compte tenu de la gamme de prix évidemment).

Aussi, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis à propos de cette guitare, si cela vous dit quelque chose.
J'ai pris quelques photos.









Et d'après cette annonce,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
il semblerait que ce soit le modèle sr660 arstt.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses eventuelles.
Colonel Blues
alors tout d'abord elle est bien belle ta samick, bon on peut pinailler la visibilité des différentes pièces qui composent le corps, mais c'est vraiment pas grand chose...
pour ta gouverne, samick est surtout un très gros fabricant qui sous-traite pour plein de marques connues qui se gardent bien de citer leur réel fabricant...
les guitares samick ont dont une bonne petite réputation de qualité et de savoir faire de leur fabricant...
l'essentiel de toutes façons est que tu sois à l'aise sur cette guitare, que le son te plaise et que tu aies envie d'en jouer beaucoup et souvent, voilà !

edit : je viens de regarder l'annonce ebay, la tienne me semble de gamme supérieure à celle qui est en vente (repères de touches en V, etc...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
alors tout d'abord elle est bien belle ta samick, bon on peut pinailler la visibilité des différentes pièces qui composent le corps, mais c'est vraiment pas grand chose...
Entièrement d'accord ! Elle a l'air "nickel", et donne une impression de très bonne qualité (lutherie, accastillage)
Colonel Blues a écrit :
... les guitares samick ont dont une bonne petite réputation de qualité et de savoir faire de leur fabricant...
l'essentiel de toutes façons est que tu sois à l'aise sur cette guitare, que le son te plaise et que tu aies envie d'en jouer beaucoup et souvent, voilà !
D'accord là-aussi, le principal c'est qu'elle te donne envie de jouer :G1:
cnsteph
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Moi aussi je la trouve jolie et effectivement elle me donne envie de jouer.
C'est mon niveau qui me fait un peu peine mais c'est le début ....
Adam Bopel
Tu t'orientes vers quel(s) style(s) ? Tu bosses comment ? Tu as un ampli ?
Colonel Blues
cnsteph a écrit :
C'est mon niveau qui me fait un peu peine mais c'est le début ....

allez, courage, satriani et steve vaï ont bien commencé un jour...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cnsteph
Mon ampli c'est (aussi) un Samick SM-15R, je crois que c'est un peu là que ça pêche coté matos.
Je me tâte pour acheter par exemple un Ibanez Valbee par exemple mais il faudrait que je puisse juger de la différence de qualité. Enfin pour l'instant il est un peu tôt pour incriminer le matos sauf daude affirmée.

Je m'oriente vers le rock style AC/DC mais je m'entraine sur ce que je trouve à mon niveau, typé rock. Clair ou saturé.

Je bosse tout seul pour l'instant avec les tablatures que je trouve sur le net.

Il y a 14 ans quand j'ai débuté j'avais commencé à prendre des cours avec un prof, et un jour j'ai joué sur son matos.
J'ai trouvé ca beaucoup plus facile qu'avec le mien (et je ne parle pas du son) et evidemment le soir quand je suis rentré chez moi pour faire la même chose avec mon matos j'ai été dégouté et ça m'a arrété net.
C'est idiot mais à l'epoque ça s'est passé comme ça.
cnsteph
Petit up juste pour vous dire que j'ai changé mon vieil ampli Samick pour un Roland Cube 20-x et je redécouvre ma guitare !
Je me régale, merci pour vos avis.
cnsteph
Petit up juste pour vous dire que j'ai changé mon vieil ampli Samick pour un Roland Cube 20-x et je redécouvre ma guitare !
Je me régale, merci pour vos avis.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Mar 07, 20:31
Bonsoir,

Elle est sympa, ta Samick !

J'ai eu une Samick pour 2000 francs à l'époque (ptet même moins), en 1991... et je l'ai gardée jusque... l'année dernière ! Elle est morte fracassée. A force de faire du mancer de guitare, je me suis aperu que
1. une gratte, ça vole TRES mal
2. c'est pas bon pour le manche
3. c'est pas bon pour le bois

Elle est partie en morceaux d'un seul coup, mais c'est de ma faute.

En tous cas, te souhiate du plaisir avec cette belle Samick !

A bientôt

Dan
Janessi46
ouai, faut être honnête, moi qui suis pas du tout guitares genre ibanez, jackson...etc, c'est vrai qu'elle est bien belle...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
elle est splendide en tout cas....
si tu t'y remets, je pense qu'un petit réglage chez un luthier, ou dans le magasin du coin pour au moins dégrossir, ne lui fera pas de mal après autant d'année sans jouer
car avec le floyd, elle a du bouger....
mais c'est bien de s'y remettre en tout cas ! moi j'ai arrété pendant 4 ans, ça a été la galère pour s'y remettre, mais je suis pas mécontent !!!!
cnsteph
Merci c'est sympa, je la regarde d'un autre oeil depuis mon ampli neuf.
Le plus dur reste à faire ... faire progresser le bonhomme.
cnsteph
Oui je vais l'apporter chez steel music demain (toulon) pour une révision générale.
J'ai déjà réglé le floyd plus à plat, c'est déjà un peu mieux.
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Venum
    le 19 Mar 07, 21:02
Tout d'abord, magnifique guitare! Elle inspire confiance, la qualité de la lutherie semble au rendez vous.

Pour ma part, la seule samick que j'ai eu, était un pelle de piètre qualité, complètement bas de gamme. (acheter 50€ avec son ampli d'occaz) Donc aucune comparaison possible.

Cependant, j'ai entendu pas mal de bonnes critique sur samick au niveau des models plus haut de gamme.

Bon bah, bon grattage
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!

En ce moment sur guitare électrique et Samick...