Epi LP?

Forum Epiphone
Forums
lovenox
Salut,
j'viens de découvrir qu'il y avait ds la gamme Epi:
LP 100
LP Standard
LP Standard plus

vous connaissez les différences?
y a t-il un des modèles qui se dégage plus que les autres en terme qualité-prix?
  • #2
  • Publié par
    core
    le 01 Feb 03, 21:52
a ce propos j'ai récupéré une LP Std pour 130euros ya 2 semaines
a votre avis qu'est-ce que je devrais faire évoluer (micros , mecaniques ?)
lovenox
MilK a écrit :
pour comparer vite fait a squier,
la lp 100 correspond a l'affinity, elle devient tres vite limitée
la lp standart correspondrait a une std...pas mal mais devient aussi limité...bien pour debuter quoi


merci bien
spindizzy
tu fais comme moi avec ma G400 tu va voir un luthier, tu lui demandes, moi il me l'a gardé en me disant que si ca valait le coup de la modifier il me le dirai, il l'a essayé, a essayé de la regler (il parait que les grattes bas de gamme ont souvent des problemes de truss rod) et ensuite il m'a appelé pour me dire que tout etait ok. Il n'y avait pas de pbs au niveau des mecaniques, par contre j'ai changé le chevalet, les micros et tout le routing, il ne reste plus qu'un volume et une tonalité plus un switch pour passer les doubles en simples...
molodoi
sur mon Epi LP Std, je compte juste (qd j'aurai du pognon) changer les micros. Le reste est nickel
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
spindizzy
molo ma G400 a 8 ans, et les potars et switch ne sont pas de bonne qualité sur les epi, donc je n'avais plus de micro grave, c'est pour ca qu'on a tout changé et puis vu la tete des nouveaux potars (beaucoup plus gros et les soudures beaucoup plus nettes) tu sens que c'est de la nettement meilleure qualité... Pour le chevalet, cela modifie pas mal le sustain quand la guitare n'est pas branchée
phil.guitar
L'upgrade des micros me paraît justifié sur une Epi dès l'instant que ce n'est pas l'ultra bas-de-gamme avec manche vissé, vraiment très limité. Pour le reste, ce sont des grattes qui non seulement justifient mais demandent le changement de micros, car les machins d'origine sont vraiment justes... malgré pourtant une amélioration récente.

En ce moment sur guitare et Epiphone...