Epihpone dot chez thomann

Forum Epiphone
Forums
Mr. dickhead
salut, je recherche depuis un paquet de temps une seconde guitare, mais pas de ces eternels et abusé lespaul, strat et autre trucs vu et revus. Alors pourquoi pas une petite dod avec un changement de micros. Une bonne gratoune pour jouer des trucs dans l'esprit zz top.


Quelqu'un aurait un avis a me faire partager sur l'épiphone dot noire ? Elle est a 315euros chez les allemands alors peut etre qu'avec un changement de micro elle pourait etre simpa.Je trouve le prix cependant un peu bas .

Attention je veux des avis des gens ayant cette guitare et pas de "on dit" "il parrait" ou attention "c'est made in....". Des avis de personnes ayant la guitare dans leur murs!

Merci.
CAIUS JULIUS
Je l'ai eu et pour 315 E c'est pas mal du tout, bon, soyons clair, si tu veux vraiment l'apprécier il te faut changer 2,3 trucs pour en faire une guitare honorable, les micros sont vraiment faiblards et le sillet pas terrible, un tres bon réglage est nécéssaire, après ça tu auras un instrument qui n'est pas si mal!
-Milos-
Perso je prefere la sheraton qui a une finition un cran au dessus & un manche plus confortable. Mais la DOT m'a toujours fait de l'oeil, le modèle cherry est vraiment chouette... Ca se revend plutôt bien donc ça reste un risque à prendre
CAIUS JULIUS
Par des GFS Crunchy PAF, c'est tres bien, pas cher et de bonne qualité!
strathydra
Salut,

Un pote en a une, et il a changer les micros par des Gibson Classic 57". Et... c'est terrible!!!!

Si ca peut te donner une idée (et ca fait dla pub pour lui en même temps ^^), c'est lui qui fait la partie rythmique sur cette chanson :

http://backdoormen.free.fr/musique/(shepouredme)badwhisky.htm

Et la, c'est avec les micros Epi d'origine!! Donc je te laisse imaginé avec une paire de bon micro..

++

Ceci dit, et c'est un autre débat, quand j'entend ce son, avec des micros catalogué comme mauvais, je me dit que sur les forums, malheureusement, je me dit qu'on perd enormément d'energie sur des conneries... alors que quand t'a les doigts, même des micros moyens font tres bien leur taf
strathydra
strathydra a écrit :
il a changer les micros par des Gibson Classic 57


-Milos-
strathydra a écrit :
strathydra a écrit :
il a changer les micros par des Gibson Classic 57




+ 1000, j'ai eu une epi sheraton en classic 57 & c'est top !
Mr. dickhead
Oups j'avais ton message strathydra, oui les gibsons semble etre le choix le plus "rapide" t'es sur de pas te tromper.
Mais sinon qu'est ce qu'irait bien ? Une paire de tv jones ca pourrait etre simpa non ? (peut etre un peu cheros)

Sinon c'est vraiment aussi galere a changer les micros ?

Sinon au niveau de la guitare elle meme pas plus de critiques ? finitions ? forme du manche ?
M. Hyde
Si tu compte changer les micros dés le départ, pourquoi pas regarder d'autres marques avec peut être des micros bons déjà à la base ?
Par exemple chez Hagström, Ibanez, Custom77 ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Ils font des Semi-hollow chez Wsl aussi ? Les Az ont une réputation d'être pas mal effectivement !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Narci
  • #15
  • Publié par
    Narci
    le 07 Aug 08, 20:14
les 335 de Az sont pas franchement reussies au niveau de la forme, c'est dommage

Concernant la Dot, le manche est énorme (le 59 de ma LP parait tout fin à côté !) c'est sur que c'est pas une guitare pour shredder, mais pour du blues / rock ca le fait très bien !
La finition n'est pas parfaite au niveau des ouïes, sinon pas de problême à signaler, les mecaniques sont des grover.
Le gros point faible de cette guitare, c'est les micros... Ils sont certes chauds en clean, mais ne suivent pas en saturé. Pas assez definis ni précis, j'envisage souvent de remplacer les miens par des 490 et 498 de chez Gibby, mais l'opération me parait franchement ardue (passer par les ouïes).
J'oubliais, la mienne est une chinoise de 2008.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...