Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Mai 2004, 13:30
Excellent pour débuter, il faut juste éviter certains bas de gamme (genre The Dot).
Par la suite, on peut trouver assez rapidement des limitations (fiabilité des mécaniques et du switch, micros moyens), mais le rapport qualité/prix est très raisonnable.
Un conseil : faire abstraction du logo "by Gibson" et juger les guitares comme de simples instruments de musique. Ce ne sont absolument pas des Gibson, mais ce sont des guitares correctes.
Ceci dit, ne pas oublier qu'elles sont au diapason Gibson (24"3/4), et qu'il faut donc des cordes de calibre adapté (au moins 10-46). De même, pour le prix d'un upgrade important (micros + accastillage), on se rapproche du tarif d'une Gibson d'occasion ou d'autres guitares de qualité (Yamaha AES, Duesenberg, etc...)
Bilbo15
la nacre, c'est cher
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Mai 2004, 13:31
Double...
Bilbo15
Ok ben alors ça m'ira!
Ca sera ma premiere gratte! AAAAAALLLEELUIA

mmmm si je la commande lundi sur Thomann.... ils disent qu'ils l'ont en stock...... disons 2 semaines de delais....... PILE POIL POUR LE BAC!!!
Elle pourra cracher dans le petit Roland Cube 15watts!

Je crois que je vais pas reviser beaucoup!
Non non, je blaguais, aie aie!
Mr.Manatane
Bilbo15 a écrit :
Tout le monde est unanime?
Pas une mechante personne pour me demonter mon reve?
Pas un mecreant pour me dire qu'Epiphone c'est de la daube et que je devrai prendre la Gibson à 1300€? (j'ai du entendre ce truc 20 fois en qq jours!)


Moi je te conseillerais une Les Paul standard en epiphone, c'est quand même de meilleure qualité je trouve.

Sinon il est vrai que la sg Gibson est a 777 euros chez thorman et c'est 1000000 fois mieux que la epiphone alors qi tu peux economiser....
Only a Gibson is good enough.
Bilbo15
Je vais essayer la LP et la SG (Epiphone les 2) ce week end.
Je vais me faire mon choix.
Mais la SG est quand meme plus de 100€ moins chere. Et elle est moins lourde, j'y reflechi...


Et puis la SG est plus........... ROCK ATTITUDEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
Mr.Manatane
Bilbo15 a écrit :
Je vais essayer la LP et la SG (Epiphone les 2) ce week end.
Je vais me faire mon choix.
Mais la SG est quand meme plus de 100€ moins chere. Et elle est moins lourde, j'y reflechi...


Et puis la SG est plus........... ROCK ATTITUDEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!


Essaye bien la LP standard. Sinon c'est la bonne methode d'essayer, je vois que tu suis les conseils des gens ça faut plaisir.
Bon essayage et n'oubli pas de nous dire ce que tu en as pensé.
Only a Gibson is good enough.
Stalemate
J'ai une LP Custom, rien à dire, elle sonne, même les micros sans être exeptionnels ne sont pas mal du tout !
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    psyche
    le 26 Mai 2004, 13:46
Quelqu'un a essayer la serie Gothic de chez Epiphone? Je kiff bien la LP.
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Mai 2004, 13:48
takuma a écrit :

bon investissement !!!

Faut pas abuser, non plus...un bon achat, oui....un investissement pas vraiment (la valeur résiduelle sera toujours faible).
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Mai 2004, 13:49
...Encore un double...ça devient un peu chiant, ce bug....
Bilbo15
Citation:
Essaye bien la LP standard. Sinon c'est la bonne methode d'essayer, je vois que tu suis les conseils des gens ça faut plaisir.
Bon essayage et n'oubli pas de nous dire ce que tu en as pensé.


Ouai je suis un bon eleve!
Ce qui me fait chier c'est que le gars m'a dit qu'il l'avait pas en couleur Cherry, je verrai donc pas la couleur... mais j'aurai le son!

Au debut je partais plus pour la LP honey sunburst (459€) ou la Heritage Cherry (415€), mais je me penche plus vers la SG (311€) maintenant.

Je vous donne mon avis (final j'espere!) samedi soir!
J'ai une Epiphone The Dot et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que cette guitare est d'un bon rapport/qualité prix et celle que j'ai dispose d'une bonne finition et l'accastillage est tout à fait fiable (pas de désaccordage intempestif, pas de cordes qui frisent et surtout pas de coulure de vernis ou de défauts de fabrication).

Un Bemol toutefois, la production de ce modèle est assez inégal pour avoir observé d'un modèle à un autre, des inégalités dans la conception et parfois un accastillage différent (par ex, certaines possèdent des mécaniques Grover et d'autres pas). Les micros ne sont pas extraordinaires mais si on fignole bien les règlages, on peut arriver à obtenir de bonnes sonorités (blues, rock,...)

Peut-être que j'ai bénéficié d'un coup de chance et que celle-ci fait partie d'une bonne série de production (sachant que désormais Cort fabriquerais les nouvelles €piphone).
Affaire à suivre
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    erased
    le 26 Mai 2004, 14:00
Je trouve que c'est dla bonne marque pas trop cher mais niveau micros....

enfin surtout sur la shertonII !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...