Epiphone demi caisse (sheraton , dot)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
OunaY a écrit :
Ok merci !

(RRP £899) £599 <--- ca veut dire 599 euros ?


non c'est 599 Livres sterling après faut voir la conversion je connais pas le taux là.
thorfr
bonjour ^^

Perso j'ai eu l'occasion de tester de ces sheraton et c'est vrai que le manche est .... spécial ... enfin il faut aimer, je l'ai trouvé injouable pour moi ... donc mauvaise experience du coté prise en main, par contre le son, sur un gros Vox etait vraiment pas degueu, tout comme le look :d
she is buying a stairway ... to heaven ...
travisbarker
Salut a tous !

Je profite de ce sujet pour poser une question sur les Epiphone Dot (et la version Studio) :
Je trouve que ces guitares ont une belle tête, mais a parrament pas une bonne réputation. C'est quoi en fait ses défauts ? On peut y remédier ?
Ou vaut mieux laisser tomber et prendre un autre modèle ?
bucket shopp
strum a écrit :
en parlant des fournisseurs tokai....Leur retour etait prevu courant mars sur ishibashi et puis finalement plus rien
S'en est finit du couple ishibashi tokai ou bien j'ai pas trouvé la nouvelle adresse?


up
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
personne?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Pour la moitié du prix d'une Sheraton tu peux avoir une Ibanez Artcore dont la finition et la qualité générale sont nettement supérieures. Et avec l'argent économisé tu peux te payer une paire de micros fantastiques (Seymour Jazz+JB, ou Phat Cats, etc.), même si au demeurant ceux de l'Artcore ne déméritent pas.
Je n'ai jamais eu autant de commentaires enthousiastes sur une gratte ! Que ce soient les musiciens que je croise en jouant à droite et à gauche (il faut dire qu'avec les phat cat le son est MONSTRUEUX), ou même le luthier qui a changé les micros qui m'a dit qu'il avait été franchement épaté par la qualité de la lutherie.
Donc, on oublie la Sheraton et on fonce essayer une Artcore demi ou 3/4 caisse.
J'ai eu les 2 : Ibanez AF 75 et Sheraton
le manche de l'Ibanez n'était pas droit, avec un dénivelé au niveau de la jonction de la caisse assez impressionant. Un sillet plastoc très fragile, merdique, et au final un grain métallique.
La Sheraton que j'ai vendue cete semaine avait les frettes qui accrochaient un peu (surtout lorsque l'air est trop sec, la touche a tendance a se rétracter) et une action là aussi très diffcile à régler basse sans buzz.
De plus ce n'est pas une lutherie qui sonne naturellement selon moi. De plus l'électronique est parfois à reviser (sélecteur notament)
Une bonne alternative est la Washburn HB 35, la Cort Source, ou mieux encore : Tokai, Yamaha SA et Heritage (dans l'ordre croissant de prix)
Faire une recherche sur le forum il ya énormément de sujets sur ces guitares.
Je n'ai pas essayé la 75, pour ma part je joue sur une AS 73 (donc type 355 Gibson), honnêtement la finition est formidable (peut-être étais-tu tombé sur un vilain canard ?). Un petit tour sur Harmony Central pour jeter un oeil aux avis des utilisateurs des différents modèles évoqués ici peut-être un bon complément d'enquête. Mais rien ne vaut un essai dans une boutique...
20th Century Boy
Pour Tokai, d'après ce que j'ai entendu, la marque est en retard sur ses commandes et honor d'abord ses engagements enr etard avant de fourni d'avantage. D'où, plusieurs mois d'attente pour les modèles haut de gamme et l'absence de tokai chez Ishibashi. Tokai à une possibilité de production limitée et la réputation de la marque augmente...

On peut tout de même demander par mail si tel ou tel modèle est disponible, en general, pour les modèles milieu de gamme ( ceux que les gens commandent habituelement), c'est toujours dispo.

Citation:
La Sheraton que j'ai vendue cete semaine avait les frettes qui accrochaient un peu (surtout lorsque l'air est trop sec, la touche a tendance a se rétracter) et une action là aussi très diffcile à régler basse sans buzz.
De plus ce n'est pas une lutherie qui sonne naturellement selon moi. De plus l'électronique est parfois à reviser (sélecteur notament)


Quand je disais que la qualitée de €pipone avait baissée depuis 10 ans... c'était pas pour dire "la mienne est mieux". Même en essayant en magasin, ça se voit que c'est pas construit pour durer. Je n'ai aucuns de ses problèmes sur la mienne, l'action est parfaite donc je n'ai jamais eu à la regler. J'ai changé de tirant de corde plusieurs fois et le manche n'a pas bougé!!! L'électronique est tout d'origine et les méchaniques sont fiables et il n'y a aucun problèmes. Et le binding sur les frette rend le jeux super confortable.
En fait, j'avais déjà une Sheraton avant que j'ai revendu pour avoir cette série là dont j'avais remarqué la qualitée.
Je sais que d'autres personnes sur le forum ont la même série que la mienne, ce serait interressant d 'avoir leur avis.

Le gros problème reste les micros, ça y a rien à faire...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Olivier
Je trouve que les Sheraton sont de bonnes guitares dès lors que l'on essaye pas de les comparer aux ES-335, mais c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à aller voir chez Cort ou Ibanez pour une guitare de ce type. Par contre, ça me fait toujours bondir de voir que beaucoup essayent de revendre des Sheraton d'il y a une quinzaine d'années plus chères que ce qu'elles valaient à l'époque.
Pour info la mienne était de 2000 et je l'ai vendue 450 euros avec des micros Seymour Duncan SH1, un case neuf et un switch neuf
C'est vrai qu'il faut impérativement essayer, la production Epiphone est très inégale d'une guitare à l'autre
et selon moi il y'en a mieux pour des prix similaires
Par contre la Sheraton au niveau esthétique déco, vernis etc...j'ai rarement vu plus beau
dans cette gamme
20th Century Boy
Après avoir regardé les prix pour cette série précisement j'ai remarqué que les prix étaient disparates, peut être parce que beaucoup de gens croient à tord que c'est une série japonaise. Disons que J'ai fais une moyenne sur les prix que j'ai vu, ce qui me parait honnête.

En matière de prix j'ai vu bien plus scandaleux, y compris sur l'Agora.

De toutes façons je retire l'annonce plutôt que de ratiociner comme ça j'esperes qu'il me lachera la rampe. Des Sheraton j'en ai eu plusieures et des insruments un sacré paquet depuis presque 15 ans. J'ai pu un peu comparer...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...