Epiphone demi caisse (sheraton , dot)

Forum Epiphone
Forums
OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 07 Jun 06, 17:21
Bonjour ! Par curiosité j'aimerais avoir quelques avis sur les demi caisse de chez Epiphone ... Surtout sur le model "Sheraton" et le "Dot" ... C'est plutot du bon ? ( par rapport au prix biensur )
bucket shopp
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais m'y etant interessé j'e ai retiré que la dot est franchemnt pas terrible et la sheraton est tres corrrecte.
Apres une bonne epihone est une elitist (la la dot est excellente)
ensuite entre les 2 ya tokai.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
20th Century Boy
heu... Tokai c'est vraiment LARGEMENT mieux qu'une €litist.

Mais alors largement!!! Les €litist sont pas mal hein ( moi je trouve le prix trop cher pour ce que c'est mais ça c'est chacun qui voit)!

Sinon je souscris totalement, la dot est une catastrophe, la sheraton est un peu mieux mais la qualité a baissé depuis 10 ans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 07 Jun 06, 19:09
Dommage qu'on parle jamais d'un modèle comme la Zephyr blues deluxe ( copie de ES-5 Gibson ), mais oui entre les deux epiphones la Sheraton est au dessus en version standard.
OunaY
  • #5
  • Publié par
    OunaY
    le 07 Jun 06, 19:54
Ah ok ok , donc dans cette gamme de prix vous me conseillerez quoi ?
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 07 Jun 06, 19:57
OunaY a écrit :
Ah ok ok , donc dans cette gamme de prix vous me conseillerez quoi ?


En dehors de la Sheraton en effet il y a les japonaises, Edwards et Tokaï, après en demi caisse autre mais toujours d'origine japonaise je crois que les Ibanez ont bonne critique et sinon il y aussi une Gretsch la 5129 il me semble dans les 600-700 euros mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
OunaY
  • #7
  • Publié par
    OunaY
    le 07 Jun 06, 20:03
Et pour la Edwards et la Tokai , tu saurais ou je pourrais en trouver ? OU le nom exact des models ?


Encore merci
EL CINCO
J'ai acheté sur un coup de tête(et revendu... ) une Sheraton.

-Les finitions sont correctes
-Les micros sont surprenants, le son est vraiment bon (plus Rock que Jazzy contre toute attente! )
-Look trés joli (ebony)
-Le manche est une bûche infâme... c'est le gros point noir, mais d'aprés d'autres avis de forumeurs, la production varie, donc, a essayer...
bucket shopp
20 century boy a écrit :
heu... Tokai c'est vraiment LARGEMENT mieux qu'une €litist.

Mais alors largement!!! Les €litist sont pas mal hein ( moi je trouve le prix trop cher pour ce que c'est mais ça c'est chacun qui voit)!

Sinon je souscris totalement, la dot est une catastrophe, la sheraton est un peu mieux mais la qualité a baissé depuis 10 ans.


je parlais en terme de prix mais j'ai été un peu maladroit c'est vrai

edit: pr les modeles tokai les plus courant sont l'ES100 (plain top), l'ES120 (table flammée), l'ES130 (table flammée et repere rectangulaire)
apres j'imagine que la finition s'ameliore au fur et a mesure mais je crois que ce sont les memes micros (a verifier)
Sinon ya plein d'autres modeles (ES50, 75 , 150) mais j'en ai rarement entendu parler sur ce site ou sur d'autre dc je ne sais pas s'il existe vraiment
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
20th Century Boy
C'est exactement la même guitare en terme de qualitée.

Mais les améliorations sont seulement d'ordre esthetique. Par contre, la es-155 est effectivement un cran au dessus.

(es-50,75 etc... ce sont des modèles Coréens)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hootie
salut!utilise la fonction recherche (demi-caisse;sheraton...)tu glanneras pas mal de trucs
facilement trouvables en france et pas trop chères il y a les washburn,les aria
et les yamaha SA
perso,après quelques essais,j'ai commandé une élitist épiphone chez ishibashi (jamais essayé de tokai;j'aurais bien voulu)
bucket shopp
en parlant des fournisseurs tokai....Leur retour etait prevu courant mars sur ishibashi et puis finalement plus rien
S'en est finit du couple ishibashi tokai ou bien j'ai pas trouvé la nouvelle adresse?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
OunaY
  • #14
  • Publié par
    OunaY
    le 08 Jun 06, 00:11
Ok merci !

(RRP £899) £599 <--- ca veut dire 599 euros ?
scagli
OunaY a écrit :
Ok merci !

(RRP £899) £599 <--- ca veut dire 599 euros ?


non c'est 599 Livres sterling après faut voir la conversion je connais pas le taux là.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...