Epiphone Dot-335 VS Samick ES-335

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    3.6.3
    le 06 Aug 06, 18:27
Salut,
Je reviens vous emerdez avec mon choix de guitare !!!

Voila je sais pas laquelle prendre : une Epiphone Dot 335 ou une Samick Es-335 ???

Quelle sera la guitare la plus sensible , la plus solide , la mieux quoi ?

Merci d'avance
Adam Bopel
Il y a déjà eu pas mal de topics sur le sujet, notamment en ce qui concerne l'Epi. Il faudrait que tu puisses les (re)trouver
Personnellemment, je ne connais pas la Samick, mais l'Epi paraissait, d'après les forumeurs, pas mal ... pour le prix ! Mais bon, c'est pas une Gibson non plus
honolulu.
vais peut etre pouvoir t'aider, et encore pas sur

voilà j'ai une samick demi caisse type es 335 et j'ai eu une sheraton II



pour info la samick avait comme les es335 un stop bar que j'ai changé pour une copie de bigsby (gros coups de chande, j'ai trouvé un matin un corps de sg avec ce vibrato, juste le corps comme ça posé par terre a coté de la poubelle, direct je l'ai démonté et monté sur ma samick

dans l'ordre chronologique, samick en 89 et l'epi en 96.

j'ai pas aimé l'epiphone (1996/2003), j'ai pourtant pas mal joué avec, j'ai jamais été envouté, faut dire que j'avais la samick derriere, difficile de lutter.

le manche de la samick est (toujours puisque que je l'ai gardé) fantastique.

faudrait que je le compare avec ma lespaul, mais je pense que c'est genre manche gibson 60s mains moins large, alors que la sheraton me paraissait ENORME, lent, pas confortable.

en gros le manche de la samick est une pure merveile, pourtant entre ma gibson lespaul et ma jazzmaster j'ai du mechament lourd entre les mains et bein ma samick (qui a d'autre prob du a des modifs perso mal remonté niveau elec) elle est quand ENORME !!

micro chaud, definis, bref je l'ai depuis 89 a par quelques prob du a l'utilisation (2 accidents de moto avec) elle sonne, mon but la leguer a mon fiston LOLOLOL
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...