Epiphone Elitist 335

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 17 Mar 04, 20:54
Keith Richards a écrit :
mais quelle est la différence entre une epiphone elitist et une epi "normale"?


elle est made in japan
Keith Richards
ano a écrit :
Keith Richards a écrit :
mais quelle est la différence entre une epiphone elitist et une epi "normale"?


elle est made in japan


et donc moins chère
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ano
    le 17 Mar 04, 22:36
Keith Richards a écrit :
ano a écrit :
Keith Richards a écrit :
mais quelle est la différence entre une epiphone elitist et une epi "normale"?


elle est made in japan


et donc moins chère


Oulaaaaaaa les guitares fabriquées au Japon sont de bien meilleurs qualité que les made in Corée
Etant donné que les épi elite sont des Japs elles ont bien plus chères
lonestar
ano a écrit :
Salut,

si elle est comme la LP ,que j'ai essayé ,tu peux foncer
en revenche je ne crois pas que quelqu'un sur le forum est une ES335 ...



Et bien si

J'ai effectivement vu et toucher cette guitare sur Paris, mais pas jouer dessus. Donc mes impressions ne sont que cosmétiques. Elle est trés bien finie et trés jolie.

Coté son ?

Un peu moins cher que l'originale - l'Héritage est tip top.

Beaucoup moins cher - la Yahama SA 2200 (on avait fait un comparo avec Gounzy) était d'une superbe lutherie, plus luxueuse et plus moderne au niveau du touché. Coté son... plus polyvallent avec des split, mais aussi moins de personnalité. La Gibson est trés roots dans tous les sens du terme. Ceci dit une Yam avec un kit micros trés haut de gamme , c'est encore 30% moins cher.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
sapristi
Merci pour ces renseignements...

Est-ce que y'a d'autes modèles que ceux cités dans l'esprit (1/4 de caisse + poutre centrale) à moins de 1500€ (neuf) que ceux-la(je vais me faire une petite liste et aller tester tout ca bientôt moi...) ?

merci
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Mar 04, 15:47
Frunk a écrit :
Je pourrais être plus convaincu que cela !

Trouve moi une Tokaï copie 335 à moins de 700 € et là je serai completement convaincu !


En neuf la haut de gamme ES120 coute 710e et la "standard" ES100 coute 590e... evidement ce sont les prix dans les magasins japonais
haslar
sapristi a écrit :
Merci pour ces renseignements...

Est-ce que y'a d'autes modèles que ceux cités dans l'esprit (1/4 de caisse + poutre centrale) à moins de 1500€ (neuf) que ceux-la(je vais me faire une petite liste et aller tester tout ca bientôt moi...) ?

merci


T'as fait à peu près le tour...
Si j'étais toi j'essaierais une Duesenberg, aussi.
La Carl Carlton tourne autour de 1500 euros, et a priori on n'en entend que du bien.
En tous cas à ta place je n'achèterais pas l'Epi Elitist sans essayer avant une Duesenberg (aller rue de douai si tu es vers Paris).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ccaro2
alors je serai toi je prendrai soit une LP gibson aux USA.. (1500e en gros) d occas ou autre

soit une duesenberg comme moi !!!!!!!!

cf mon post : https://www.guitariste.com/for(...).html

(j'ai une starplayer tv transblack dos flammé que j'ai payé 1000 au lieu de 1400) top du top ....
et mon site en cours de refaisaggggggggeeeeee
lollll http://guitaresacaro.site.voila.fr
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
cosmitron
sapristi a écrit :
Merci pour vos avis...

Effectivement, j'avais pensé à Tokai, j'en ai jamais essayé pais j'ai toujours eu de bons avis...
D'ailleurs je me demande si c'est pas Tokai qui fabrique la série elitist pour le compte d'Epiphone... (après tout ils ont l'habitude de faire copies de bonne qualité des gibson)
Je vais essayer tout ca un de ces jours, je pense que je ne vais pas me tromper vu que les Tokaï comme les Epiphones Elitist font l'unanimité...

Merci !


C'est le fabriquant Iida qui fabrique les Elitist. Iida fabriquait les Orville juste avant...



QUE DU BON
Doc Loco
cosmitron a écrit :
sapristi a écrit :
Merci pour vos avis...

Effectivement, j'avais pensé à Tokai, j'en ai jamais essayé pais j'ai toujours eu de bons avis...
D'ailleurs je me demande si c'est pas Tokai qui fabrique la série elitist pour le compte d'Epiphone... (après tout ils ont l'habitude de faire copies de bonne qualité des gibson)
Je vais essayer tout ca un de ces jours, je pense que je ne vais pas me tromper vu que les Tokaï comme les Epiphones Elitist font l'unanimité...

Merci !


C'est le fabriquant Iida qui fabrique les Elitist. Iida fabriquait les Orville juste avant...



QUE DU BON


Pour ceux qui l'ignorerait, Orville, c'est la production japonaise de Gibson (si jamais vous en voyez passer une à prix décent, sautez dessus!); qu'ils produisent les Elitists est donc tout à fait logique, et effectivement gage d'une grande qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 08:38
Bon conclusion
Dommage que les élites n'aient pas " l'open book" .

Doc Loco
ano a écrit :
Bon conclusion
Dommage que les élites n'aient pas " l'open book" .



... tandis que les Tokais si ... ok ok je
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 09:18
lol
je l'attendais celle là ......

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...