Epiphone Elitist 335

Forum Epiphone
Forums
sapristi
Bonjour / soir / nuit à tous


Je compte investir prochainement dans une guitare de type es335 et l'Epiphone Elite me branche bien.
J'aimerais donc juste savoir si quelqu'un la possède ou a pu l'essayer (j'en ai pas vu à pigalle lors de mon dernier passage, et elle est pas annoncée sur les sites de guitar-legend, lead-guitar ou california...) pour me donner ses impressions sur la bête.

Merci !


(je precise que le prestige d'une guitare est le dernier de mes soucis donc tapper dans du epiphone ca me derange pas du tout).
Centaur
A mon avis c'est un très bon choix, point de vue lutherie et qualité des bois y à pas de souçis, c'est pas parce que tu achéte une Gibson que tu es sur d'avoir un instrument!

Juste point de vue des micros apparement le niveau de sortie est énorme, donc dans un registre blues rock il faudrat peut être les changer, mais bon même avec un super kit de micro ( 300 à 450 € ) elle sera toujours moins cher que la ES-335.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 17 Mar 04, 09:27
Salut,

si elle est comme la LP ,que j'ai essayé ,tu peux foncer
en revenche je ne crois pas que quelqu'un sur le forum est une ES335 ...

haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 17 Mar 04, 14:21
Salut,

j'ai essayé cette guitare à Lyon, dans un magasin.
C'est un très bon achat!
Bonne lutherie, jolie finition (superbe vernis, à comparer à celui, risible, de la Gibson ES333 à peu près au même prix).

J'ai préféré assez nettement la Heritage 535 (que j'ai achetée) mais le prix n'est pas le même...

En revanche le rapport qualité/prix est en faveur de l'Epiphone (je ne parle même pas de la ES335 Gibson, c'est du délire total).

Et au même prix, entre la Gibson ES333 et la Epiphone, y a pas photo.

Vas-y mon gars !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Mar 04, 14:33
C'est marrant Crepetou, j'allais en parler de la Tokaï de chez Guitar-legend !

Ah puté si j'avais les sous (un petit paquet quand même), je l'ai essayé ya 2 semaines et rhoooooo mazette de mazette !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Frunk a écrit :
C'est marrant Crepetou, j'allais en parler de la Tokaï de chez Guitar-legend !

Ah puté si j'avais les sous (un petit paquet quand même), je l'ai essayé ya 2 semaines et rhoooooo mazette de mazette !


Ah! Un convaincu de plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Mar 04, 14:38
Je pourrais être plus convaincu que cela !

Trouve moi une Tokaï copie 335 à moins de 700 € et là je serai completement convaincu !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Frunk a écrit :
Je pourrais être plus convaincu que cela !

Trouve moi une Tokaï copie 335 à moins de 700 € et là je serai completement convaincu !


Comme celle-ci?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)=2384

Bon, évidemment c'est la ES-60 (celle de Guitar Legend est une ES-100) .


edit : Oops, non, oublie, c'est une coréenne, pas une japonaise
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sapristi
Merci pour vos avis...

Effectivement, j'avais pensé à Tokai, j'en ai jamais essayé pais j'ai toujours eu de bons avis...
D'ailleurs je me demande si c'est pas Tokai qui fabrique la série elitist pour le compte d'Epiphone... (après tout ils ont l'habitude de faire copies de bonne qualité des gibson)
Je vais essayer tout ca un de ces jours, je pense que je ne vais pas me tromper vu que les Tokaï comme les Epiphones Elitist font l'unanimité...

Merci !
Henner
Frunk a écrit :
Je pourrais être plus convaincu que cela !

Trouve moi une Tokaï copie 335 à moins de 700 € et là je serai completement convaincu !

Tain y a 2 ans elle était à 4390F neuve! chez Lead Guitar Quels opportunistes chez Guitar Legend si ça se trouve c'était les 1er à critiquer Tokai à cette époque Ah ils l'aime le pognon ceux là
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 17 Mar 04, 20:54
Keith Richards a écrit :
mais quelle est la différence entre une epiphone elitist et une epi "normale"?


elle est made in japan

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...