Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone es 335 dot et G-400

Forum Epiphone
Forums
le rockeur fou
VOILA , je voudrais m' acheter une epiphone qui puissent délivrer un son bluesy et puissent aussi sortir un son pop rock(style " la grande sophie ")
et si j' ai envie un son un plus rock punk metal ( et toutes ses conneries jouée en power chords ) et si les micro de cet gratte peuvent obtenir du gros son ou si au contraire je devrais opter a l' epiphone G-400 pour avoir un son rock bien plus hard et typée rock voila merci
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Personne ne peux m' aider personne n'a d' epiphone G-400 ou d' epiphone dot es 335
KING OF WHA WHA !!!!!
K.O.L
  • #3
  • Publié par
    K.O.L
    le 24 Feb 05, 17:35
il parait que la dot n'est pas terrible...mais j'ai jamais essayé, c'est ce qu'on dit...apres je peux pas t'aider...
donc up pour qui peut aider !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DeQ
    le 24 Feb 05, 17:54
8O Oula ! C'est du Fender qu'il te faut mon gars !
La g400 est pas faite pour le pop rock , mais est impecable pour le hardrock (sa musique de predilection) et pour le rock en general.
Mais prend plutot une stratocastet standart mexicaine . Ca evitera de t'emmerder a savoir si tel guitare peut jouer tel style
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Psygnosis
moi j'ai essayé la DOT et ben j'ai préféré ma samick... honnetement y'a pas eu photo en matiere de lutherie et de son... mais ça c'est des gouts qui n'engagent que moi...

En épiphone, a mon avis la demie caisse qui en vaut la peine est la sheraton II mais elle coute plus cher aussi...

En matiere de son plus "costaud", je te dirais qu'il vaut mieux la g-400 qui répondra mieux (les demies caisses n'aiment pas trop les grosses saturations ou alors c'est moi qui n'aime pas leur son dans cette configuration... c'est possible aussi) mais de toute évidence jouer du blues blues rock et metal sur une sg est plus envisageable (possible) que de jouer tout ça sur une 335 a mon humble avis...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 24 Feb 05, 19:15
Autant la sheraton, avec de bons micros, peut parfois s'en sortir bien, autant la dot epiphone est une brouette à enfourner les quiches. La sg epiphone je ne la connais pas. Mais la dot...Ben c'est à peu pres la même chose de toute leur gamme hros elitiste.
trop cher, son minable, lutherie aléatoire. Leur lespaul sont des boites à chaussure en bois de cagette, leur dot est conforme à cela.
En demi caisse, la plus bluffante que j'ai essayée est une ibanez af 75 je crois, ou un truc dans le genre. Moins de 400 euros, une lutherie super correcte, des micros bons.
Les samick, je connais pas, mais elles ont bonne réputation.
Mais franchement évite epiphone si tu le peux!
Bouriquet
DeQ a écrit :
8O Oula ! C'est du Fender qu'il te faut mon gars !
La g400 est pas faite pour le pop rock , mais est impecable pour le hardrock (sa musique de predilection) et pour le rock en general.
Mais prend plutot une stratocastet standart mexicaine . Ca evitera de t'emmerder a savoir si tel guitare peut jouer tel style


comme souvent, je suis d'accord avec toi.La strat est aussi bien pour le blues que le pop/rock
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Psygnosis
moi je te trouve sévère gma avec epiphone, je pense que ce sont de bonnes grattes.. certaines sont meilleures que d'autres voilà tout... la dot n'est pas franchement une réussite (là je te dis +1) mais les solid body ne sont pas toutes aussi pourries que ce que tu décris je pense.

mais bon c'est une question de gouts... je ne peux que respecter

en revanche je suis ok avec l'orientation strat c'est une guitare très polyvalente, mais pour dus gros son je la pense (la encore) trop... "timide"...

mais bon je m'arrete là bonne chance pour ta recherche de guitare le rocker fou
le rockeur fou
OUais mais les fender strat mexicaine , me branche mais j' ai pas assez d' argent et c' est impossible de trouver une bonne occase chez moi .
Mais je suis plus branché chez epiphone pour leurs aspects et certaines pour le son (mon budget grand max 500 € ) et je comprend pas les possesseurs d' epiphone "the dot" en sont plutot content et les possesseurs de G-400 en sont plus que convaincut .
KING OF WHA WHA !!!!!
Bouriquet
le rockeur fou a écrit :
OUais mais les fender strat mexicaine , me branche mais j' ai pas assez d' argent et c' est impossible de trouver une bonne occase chez moi .
Mais je suis plus branché chez epiphone pour leurs aspects et certaines pour le son (mon budget grand max 500 € ) et je comprend pas les possesseurs d' epiphone "the dot" en sont plutot content et les possesseurs de G-400 en sont plus que convaincut .


strat mex: 411euros sur thomann
ya des telecaster autrement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
le rockeur fou a écrit :
ouais ok la correspondance je crains un peu .


pourtant ya pas de quoi.c'est super fiable.
mais sinon ba la G-400 pour du blues, c'est pas genial
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
edonis60
sur thomann n'ai pas peur c'est du sérieux
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Teurgoule
gma a écrit :
Autant la sheraton, avec de bons micros, peut parfois s'en sortir bien, autant la dot epiphone est une brouette à enfourner les quiches. La sg epiphone je ne la connais pas. Mais la dot...Ben c'est à peu pres la même chose de toute leur gamme hros elitiste.
trop cher, son minable, lutherie aléatoire. Leur lespaul sont des boites à chaussure en bois de cagette, leur dot est conforme à cela.
En demi caisse, la plus bluffante que j'ai essayée est une ibanez af 75 je crois, ou un truc dans le genre. Moins de 400 euros, une lutherie super correcte, des micros bons.
Les samick, je connais pas, mais elles ont bonne réputation.
Mais franchement évite epiphone si tu le peux!


D'accord j'ai jamais tester la dot mais je savais pas que l'acajou et la table érable de ma Lp cétait en faite rien que du bois de cagette...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...