Epiphone et lespaul ?

Forum Epiphone
Forums
rythmaster
Bjr a tous

voila j'ai dans l'intention d'acheter une guitare de type lespaul et je voudrais bien savoir ce que valent les epiphone (du genre serie custom)?

si il ya des possesseurs j'attends vos impressions...

je crois que chez epiphone les manches sont collés, est ce un probleme pour le son?

Sinon quelles autres copies lespaul ?

ou une Gibson d'occaz?

Merci
juju0169
Les ltd sont sympa en copie lespaul, du moins je trouve leurs micros nettement supérieurs aux epiphone, parceque les mics d'origine sur epiphone en entrée/moyenne gamme c'est pas la joie, maintenant ce n'est que mon point de vue
Horsforfait
si tu es débutant, tu fais un bon choix. De bonnes guitares avec un bon rapport qualité/prix. De plus elles sont belles.

Sinon tu la LAG Roxanne, tous les possesseurs de cette bête deviennent de vrais accrocs.
francoix
Le fait que le manche soit collé est un avantage pour le son dans la mesure ou cela procure un sustain supplémentaire. L'inconvénient réside dans la difficulté de maintenance: si ton manche est abîmé un jour, il te sera beaucoup plus difficile de le changer. (C'est à savoir, mais ce n'est pas déterminant dans l'achat.)

Sinon, je n'ai jamais trop adoré epiphone. Evidemment c'est le jour et la nuit avec une gibson us mais même d'occas, la différence de prix est là... et il vaut mieux s'y connaitre pour acheter une gratte d'occas...

Détermine ton budget, ca permettra d'avoir des conseils plus précis
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rythmaster
ben en fait j'ai un budget de 600€ maximum

qu'est ce kon peut avoir de bienavec ca?
francoix
Si tu joues déjà, (ou même si tu joues pas d'ailleurs), je te conseille d'essayer les modéles, de les prendre en main voir si tu es à l'aise avec (manche, équilibre, poids, etc...) ensuite, le son qut TU en sors dans différents amplis (les vendeurs savent faire sonner telle ou telle gratte pour que tu craques pour elle).
A part ca attends un peu, tu vas avoir plus de réponse que tu ne peux en espérer....
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    voxman
    le 12 Janv 2005, 11:47
pour 617€ tu as une épiphone standart avec une super lutherie avec corps en acajou, si après tu remplace les micro d'origine par des gibson et bin croi moi c'est que du bonheur . Le probleme à épiphone c'est que leur lutherie (a partir d'une certaine gamme de prix) est éxélente mais les micro très moyen, mais les micro, sa ce change
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 12 Janv 2005, 12:52
rythmaster a écrit :
Bjr a tous

voila j'ai dans l'intention d'acheter une guitare de type lespaul et je voudrais bien savoir ce que valent les epiphone (du genre serie custom)?

si il ya des possesseurs j'attends vos impressions...

je crois que chez epiphone les manches sont collés, est ce un probleme pour le son?

Sinon quelles autres copies lespaul ?

ou une Gibson d'occaz?

Merci

pour rebondir sur le post de francoix, le manche de ma Gibson LP std est collé, comme sur toutes les LP je crois.. y'a bien que harley benton qui les visse..
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Janv 2005, 13:07
Je vais bientot acheter une Les Paul Standard ( Plus , avec une table flamé quoi )

Je l'ai essayer en magasin sur un marshall moyen et j'ai été agréablement surpris , franchement c'est du tout bon

Le seul prob c'est les micro ( mais bon ils sont trés acceptable ! ) donc c'est l'un des seul truc qui serai a changer ( avec le selecteur de micro faiblard , c'est ce qu'on di j'ai pas resentit sa moi )

En plus sur le net tu peu l'avoir à 400€ , donc avec les 200€ qui te reste tu peu changer les micro
dittohead
Le gros soucis c'est les micros et le sélecteur de micros, si tu peux changer ces éléments t'auras quelque chose de bien.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dabruishean
dittohead a écrit :
Le gros soucis c'est les micros et le sélecteur de micros, si tu peux changer ces éléments t'auras quelque chose de bien.
exact moi j'ai une g400 avec des micros de gibson monté dessus et ca déchire seul les finition m'emerde un peu mai pareil pour les les paul oou les finition sont meilleurs epiphones c'est un tres bon choix crois moi
rythmaster
j'ai verifié touts les manches de bonnes lespaul sont collés donc c'est normal

sinon c'est bien epiphone pour la lutherie et la finition (parce que les micros c prevu je les changerai)?

y'a plein de modeles, quels sont les plus interessants?
francoix
rythmaster a écrit :
j'ai verifié touts les manches de bonnes lespaul sont collés donc c'est normal

sinon c'est bien epiphone pour la lutherie et la finition (parce que les micros c prevu je les changerai)?

y'a plein de modeles, quels sont les plus interessants?


en effet, mais certains des tous premiers modèles épiphone recoivent un manche vissé!! C'est une hérésie mais ca existe. Idem sur modèle SG.
(de mémoire)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rythmaster
je viens de lire plein d'avis sur la prs tremonti se et ca ma l'air vraiment tres bien!

qu'en pensez vous?
francoix
rythmaster a écrit :
je viens de lire plein d'avis sur la prs tremonti se et ca ma l'air vraiment tres bien!

qu'en pensez vous?


PRS forever. Je me range à ces avis positifs
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...