Epiphone G400

Forum Epiphone
Forum
Salut tt le monde!
Voilà j'ai repéré cette gratte, la G400 d'Epiphone.
Je débute à la gratte et je joue du punk rock, du pop punk, du ska (skacore) du grunge et un peu de métal.
Au départ je jouerai surtout chez moi dans ma chambre mais je pense intégrer un groupe punk rock ska vers Noel (en fait le groupe existe déjà, ils m'attendent avec impatience lol)
Que pensez vous de cette gratte pour mes styles (rock en fait)?
Que vaut-elle au niveau de la finition, de la lutherie, des micros...?
Bref est ce une bonne gratte pour moi?
Qu'est ce qu'il faudrait changer dessus? (on m'a dit que l'électronique et les micros chez épiphone sont merdiques, c'est vrai?)
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 23 Aug 03, 21:54
c'est quand même pas si mal pour débuter les micro epi ... et puis tu peux les changer plus tard car la lutherie de la g 400 est bonne d'après ce qui transparaît sur ce forun ... quant aux styles que tu envisages, elle me semble adaptée ... bref si tu veux une gratte style "sg" pas chère, c'est celle qu'il te faut je trouve

ps: je t'aurais plutôt imaginer faire des reprises de julien clerc sur des musiques d'offspring
Oki merci pour ta réponse!
Je pense changer les micros quand je rentrerai dans le groupe .
Avec des Duncans ou des Di Marzio ça devrait le faire

Citation:
ps: je t'aurais plutôt imaginer faire des reprises de julien clerc sur des musiques d'offspring


Lol oui je vois bien les paroles d'une zik de Julien Clerc sur un fond d'offspring avec des grattes saturées et tout
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
timouton
Tu sais, je ne pense pas qu'il soit utile de changer les micros aussi vite !
Apprend à jouer déjà avec ta gratte pendant un moment... laisse passer une bonne année au moins. Et là, tu apprécieras vraiment ton changement de micros. D'autant plus que les micros de la G400 sont pas mal (les mêmes que sur les LP Standart si je n'm'abuse).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
spindizzy
la lutherie des epi a toujours ete pas mauvaise pour le prix ( meme si la finition etait en baisse ces derniers temps ), par contre ils ont toujours eu un probleme avec l'electronique ( selecteur, potars, micros ) mais pour debuter ca ne pose pas de problemes, de toutes facons tu ne te rendrais peut etre meme pas compte de la difference. Il vaut mieux commencer en bas et que ta guitare s'ameliore avec ton niveau. J'ai une G400 et j'ai attendu tres longtemps avant de changer les micros.

En plus il faut faire le bon choix lors de cet achat, donc il faut que tu te fixes dans tes choix musicaux et peu de monde qui commence en faisant du "punk rock" reste fixé a ce style...
Oki merci pour vos réponses.
J'attendrais pour changer tout ça, c'est clair que je vais pas tout changer direct.
Je verrai la qualité des micros quand j'aurai ma gratte d'ici 2 semaines normalement.
Disons qu'en fait je pensais que les micros d'origine risquaient de larsener à fond si je joue avec le groupe à un volume bien élevé mais je verrai ça quand je jouerai avec eux

Donc apparemment la G400 est sympa nan?
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
spindizzy
larsener ?? non pas de probleme pour ca, avec les micros d'origine et mon ampli Line6 2 x 50 ( master a 8 ) pas de larsen a 1m50 de l'ampli.

oui la G400 est une gratte tres sympa, et moyennant quelques modifications elle devient excellente.
Citation:
larsener ?? non pas de probleme pour ca, avec les micros d'origine et mon ampli Line6 2 x 50 ( master a 8 ) pas de larsen a 1m50 de l'ampli.


Ben en fait c'était un type qui m'avait dit qu'avec les micros d'origine je risquais de larsener si je jouais en groupe à fort volume...
Il dit peut etre des conneries lol
Enfin je verrais ça quand je repèterai avec le groupe

Citation:
oui la G400 est une gratte tres sympa, et moyennant quelques modifications elle devient excellente.


Oki elle est très belle aussi
Je ferai un post (avec photos ) quand j'aurais la g 400 d'ici 2 semaines
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem

En ce moment sur guitare et Epiphone...