Forum Yamaha

Epiphone Les Paul 100 ou Yamaha Pacifica 112 XYNS

Aller à la page: 1  
Auteur Message
cotiste

Bonjour je suis debutant en guitare electrique et pour ma premiere guitare j'aimerais un petit conseil: J'esite a acheter l'Epiphone Les Paul 100 ou la Yamaha Pacifica 112 XYNS.Laquelle et la mieux??Si vous le savez repondez moi vite s'il vous plait!
Evaluer ce post : 0
Forum Yamaha

Yamaha Pacifica › Sujets les plus populaires :

absou
Vintage Méga utilisateur

je vai faire simple et cours => la yamaha, pour plus de détail, une petite recherche, j'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises sur l'epi, et j'ai pas trop le temps de tout répéter.
mollouf
Special Total utilisateur

Hello!
J'ai justement une Epiphone Les Paul Standard Plus et une Yamaha Pacifica 122 X YNS
Ma première c'était la Yamaha mais c'est parce que je connaissais rien au reste.
Deja ca n'a rien à voir.
Rien qu'au niveau jouabilité, le manche de la les paul est plus gros et l'accès au aigu est carrément plus dur que sur la yamaha. Moi j'aime les deux, c'est vrai que pour les aigu sur les paul c'est pas de la tarte mais on s'y fait vite, et puis ca dépend de ce que tu joue. La lp est plus lourde aussi.
Pour avoir appris sur la Yamaha, c'est une tres bonne guitare d'étude.
Maintenant je trouve la qualité Epiphone bien meilleure. Plus tard tu changera les micro, l'electronique et hop t'aura quelque chose de bien

Bon apres c'est avis et qui malheuresement doit pas beaucoup t'aider parce que pour apprendre, je trouve les deux très bien . Mais ca dépend vraiment de ce que tu compte jouer aussi. Qu'est ce qui te branche? Dis nous en un peu plus, d'autres qui s'y connaissent mieux te répondront avec plus de précision.

Tu veux jouer du rock classique, du jazz, du rock bourrin? Je te conseillerai l'Epiphone.
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

mon frangin a une LP 100, elle a 13 ou 14 ans, il en est toujours content, on a juste du changer les mécaniques l'an dernier.

l'autre guitariste de mon groupe a une pacifica, ça ne lui vient même plus à l'idée de jouer avec, il a fallu tout changer dessus pour en faire un truc utilisable, en plus elle est laide!

donc, en ce qui me concerne, LP-100, ou mieux Studio, ou mieux Vintage

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
mollouf

Non elle est pas laide
Mais effectivement pour la faire sonner c'est quelque chose.
Deja changement mécaniques qui tiennent pas un accord, chevalet merdique, electronique pas top, les micro on ne peut rien en tirer.
La j'ai mis du fender noiseless et l'electronique qui va avec (sisi ), je m'apprete a la blinder. En changeant tout ca, ca lui a quand meme donné un grand coup de pompe. J'aime beaucoup le manche mais il commence a donner des signes de faiblesse. Bref la j'ai l'intention d'améliorer l'accès aux aigu en rabotant le talon et le manche. Puis plus tard quand j'aurai des sous je changerai le corps, puis le manche.
Si t'as bien compris au final je vais vers une Fender
C'est sur que la Yamaha tu en a vite épuisé les capacités. Mais note que pour apprendre elle est très bien.
absou
Vintage Méga utilisateur

mollouf a écrit :
Maintenant je trouve la qualité Epiphone bien meilleure. Plus tard tu changera les micro, l'electronique et hop t'aura quelque chose de bien

comparons ce qui est comparable, une standart plus n'a rien à voir avec une lp100, donc ne dis pas que la qualité est supérieure...

de plus changer des micros sur une guitare aussi bof, ça fait toujours une guitare aussi bof...

fenderjeff, tu sais bien que celle de ton frangin doit faire parti des rares exceptions des "chaines epiphone" , que se soit la mienne ou toutes celles que j'ai essayé (et y en a pas eu qu'une), y en a pas une de bien, pas une qui vaut son prix, pas une qui vaut un changement de micro, bref très en dessous des entrés de gamme actuels, tu prend une guitare comme la cort z22, elle lui sera bien supérieur en beaucoups point (finition, accastillage, micro) alors qu'elle est moins chère...
cotiste

Merci pour vos informations! tout compte fait je pencherai plus vers la epiphone!!et pour en venir a la kestion de je c pu qui moi ce serai plutot du rock et punk rock!
rasta51
Custom Cool utilisateur

La Lp 100 mieux que la Pacifica

Fenderjeff, ton frère il a joué combien de fois sur ça LP 100 en 13 ans? Deux fois??? Il a déjà essayé une autre gratte ???

Moi j'ai une Epi Sg goth, qui à sa sortie valait presque 2 x le prix d'une pacifica, et bien en niveau finition, qualité, mon Epi se fait DEFONCER par la Yamaha.

Alors une Lp 100

On lit vraiment des trucs de fou sur ce forum

Bref Cotiste, chope une Pacifica.
mollouf

Allez pas dire que Epiphone c'est de la merde.
Effectivement la LP100 je la connais pas.
Mais des Epi j'en ai touché plein, et ca vaut largement son prix.
C'est quoi ces apriori sur cette marque.

Cotiste le mieux à faire c'est ca :
Tu va chez un vendeur, et tu demande a essayer les deux, regarde sur laquelle tu te sens le mieux. Sert a rien d'acheter une guitare belle mais qui te scie les doigts. Ensuite tu demande au vendeur de jouer avec. Ca te permettra de voir ce que tu pourra faire sortir de la gratte avec quelques année d'expérience. Fie toi a tes sensations et a tes oreilles.
Pour débuter elles seront bien toutes les deux alors fais ca.

Pour la super-gibson-vintage-de-la-mort-qui-tue-avec-finition-unique-et-parfaite on verra dans 10 ans. Au final l'important c'est pas la guitare, mais ce que tu sais faire avec.

Zou..
rasta51
Custom Cool utilisateur

Ce ne sont pas des apriori.

J'ai une SG goth, qui est une ou deux gammes au dessus d'une Lp 100 (je crois que l'équivalent c'est Sg special), et un pote a une Pacifica 121

La Pacifica est mieux finie, dotée de meilleures micros et elle "sent la qualité". Mon epi à côté on dirait une gratte Playmobil.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur mon Epi, mais niveau qualité de fabrication, je suis désolé mais c'est vraiment pas ça.

Franchement, avec les Epiphone, tu payes la forme Gibson et le fait que ce soit des "sous- GIBSON".

Prend une Epiphone jusqu'à 500 € (j'ai pas essayé les Elitist), et puis prend une Yamaha, une Cort, une Ibanez de la même gamme. Compare... c'est tout ce que j'ai à dire
Page 1 sur 4 Epiphone Les Paul 100 ou Yamaha Pacifica 112 XYNS
Aller à la page: 1