[EPIPHONE] - Les Paul avec P90

Forum Epiphone
Forums
dafi
  • #1
  • Publié par
    dafi
    le 10 Mar 04, 10:32
Voilà je voulais savoir si certain parmi vous avait une epiphone avec des P90, type JR, special ou TV. Ce que ça donne d'origine, si la lutherie est bonne, est-ce que la customisation vaut autant le coup que sur une G400 ou une LP custom ou est-ce que c'est aussi illusoire que pour une firebird ?

Merci
schaltzmann
demande a agnefred qui a recuperé ma junior avec un seul p-90.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Doc Loco
D'après mes sources, l'Epiphone Les Paul goldtop (avec P90) est la meilleure des Les Paul Epiphone, du fait des micros (il semblerait que les P90 équipant les Epiphones soient de meilleure qualité que leurs humbuckers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thieery
Doc Loco a écrit :
D'après mes sources, l'Epiphone Les Paul goldtop (avec P90) est la meilleure des Les Paul Epiphone, du fait des micros (il semblerait que les P90 équipant les Epiphones soient de meilleure qualité que leurs humbuckers).

Je confirme,
et en faisant une recherche sur les forums gbson, epiphone ou lespaul vous constaterez que plusieurs personnes qui ont soit comparé avec une R6 (historic) soit mis des P90 Gibson à la place des Epiphone ont souvent trouvé les P90 Epiphone identiques aux micros Gibson (et parfois même meilleurs).
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 04, 12:34
thieery a écrit :

Je confirme,
et en faisant une recherche sur les forums gbson, epiphone ou lespaul vous constaterez que plusieurs personnes qui ont soit comparé avec une R6 (historic) soit mis des P90 Gibson à la place des Epiphone ont souvent trouvé les P90 Epiphone identiques aux micros Gibson (et parfois même meilleurs).


D'ailleur à ce propos ,j'aurai bien aimé que sur ton site il y ait des mp3 (sans passer par un multi effets...etc... ça va de soit ).

Car perso je suis assez content de mes micros épi d'origime (juste enlevé les caches ) ,mais le jour ou éventuellement je les changerai ,ce sera surement pour des p90 avec cache métal
thieery
ano a écrit :

D'ailleur à ce propos ,j'aurai bien aimé que sur ton site il y ait des mp3 (sans passer par un multi effets...etc... ça va de soit ).


je ne sais pas trop comment les faire (je sais... utiliser la commande search)
et mes essais d'enregistrement via ma vielle Sound Blaster sont catastrophiques (impossible de dicerner la différence entre ma LP et ma Strat! juste un gros bourdonnement).

ano a écrit :


Car perso je suis assez content de mes micros épi d'origime (juste enlevé les caches ) ,mais le jour ou éventuellement je les changerai ,ce sera surement pour des p90 avec cache métal


les P90 ont une taille totalement différente des humbuckers et les seuls micro du même type que tu pourras mettre sans problème sont les P94.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 04, 14:36
il y a des soft gratuit pour l'enregistrement genre Audacity ou autre ,sur ce site tu as des liens et infos en cliquant sur "Dossiers".
Sinon avec un POD ou guitar port mais je ne sais pas trop comment ça marche et je crois que ça joue quand meme un peu sur l'authenticité du son .

sinon pour ce qui est des p90 , je sais en effet qu'ils sont plus long et moins large que les Hbs mais c'est faisable , d'ailleur Tonio l'avait fait sur sa SG .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...