Epiphone les paul custom / jackson rr3

Forum Jackson
Forums
narawaka
bon le titre va peut être vous étonner parce que ces deux guitares ne sont pas vraiment comparables mais ce sont les 2 qui me plaisent alors laquel selon vous est la plus digne d'interêt sachant que je vais bientot m'acheter une de ces 2 guitares.
narawaka
dois je mettre ce post dans les moments de solitude?
patricef
La Les Paul sera un peu plus polyvalente à mon avis.
Mister Max
Moi je pencherais pour la jackson...mais je ne sais pas trop pourquoi,désolé.
sylvainpat
8O comme tu le dit : elle ne sont pas comparable

la jackson a une forme type metal avec un floyd. C'est donc mieux pour le metal et le shred je pense
alors que l'Epiphone est plus classique et surtout sans vibrato.
Ca peut etre un element de choix. si tu utilise le vibrato prend la jackson sinon prend l'epi.

apres c'est question de gout. Les deux sont chouettes.

@++
narawaka
selon vous je risque donc d'être plus limité niveau polyvalence avec une rr3 par rapport a la les paul.
Mais niveau qualité prix laquel sera la mieux?
Parce que j'ai entendu beaucoup d'avis négatif concernant les micros de l'épiphone est ce justifié?
Mister Max
Elrond Calmcaci a écrit :
Mister Max a écrit :
Moi je pencherais pour la jackson...mais je ne sais pas trop pourquoi,désolé.


Ca c'est du conseil


Ouai c'est clair!enfin au moins je ne dis pas n'importe quoi...

Pour etre un peu plus serieux les micros de la jackson seront mieu que ceux de l'épiphone,surtout pour du métal.Et puis le manche jackson est un régal (ca j'ai le droit de le dire j'ai essayé!) fin,rapide,agréable...on aime ou on aime pas mais ca ne laisse pas indifférent!
keken
  • #12
  • Publié par
    keken
    le 02 Nov 04, 23:37
je dirais non

aprés ca depend du style sue tu veux jouer sachant qu'avec la jackson tu pouras aller du rock crunchy au metal le plus violent surtout si tu compte te pencher sur le solos plus que sur les accords en bout de manche
narawaka
donc pour le rock ça roule quand même?
c'est ça qui me fait peur que ça soit vraiment trop métal et que je me lasse
gatysm
moi aussi la rr3 m'intéresse.
On peut faire du rock alors?
up
keken
  • #15
  • Publié par
    keken
    le 03 Nov 04, 17:45
tu peux faire du metal avec une les paul et tu peux faire du jazz avec une RR ...

après ya des guitares qui correspondent plus a un style de jeu et la RR peut bien entendu faire du rock et devrait s'en sortir plutot bien !

va voir la et pose tes questions sur la rr

https://www.guitariste.com/for(...)rt=70

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...