Epiphone les paul foireuse

Forum Epiphone
Forums
Salut tout le monde,
J'ai récemment acheté une epiphone les paul standard (sur internet...) et elle présente un beug énorme ! c'est dur à expliquer: quand je joue une corde en appuyant sur une frette et surtout quand je joue des power chords la (les) corde(s) touche(nt) les autres frettes en métal en vibrant et ça crée un espèce de bruit de mouche volante trop laid...
Voilà, j'aurais besoin de savoir à quoi cela est dû et comment éventuellement régler le problème...
Merci beaucoup !
Farvel
  • #4
  • Publié par
    Farvel
    le 23 Sep 09, 20:12
tes cordes frisent, règle le manche !
k
gabryhell94
Prends pas de risques amène la chez le luthier pour un petit règlage de l'action (hauteur des cordes par rapport au manche)
Bref rien de grave !
Gratteux addict...qui s'assume!
Damouf
  • #6
  • Publié par
    Damouf
    le 23 Sep 09, 23:54
essaye déjà 2/3 tours de tournevis sur ton tune o maticn ça s'trouve c'est juste ça...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 09, 00:16
Oui, et n'oublie pas de desserrer tes cordes avant, si tu ne veux pas les péter ou foirer les vis de réglage du chevalet.
Et ne fais pas 2/3 tours, mais plutôt deux tiers de tours. Enfin bref tu remontes ton chevalet côté grave et aigu, à peine quart de tour par quart de tour, jusqu'à ce que les cordes concernées ne frisent plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
steph888
En 1er lieu, avant tout réglage, es tu bien accordé en LA 440 ? Car les guitares sont en général réglées en usine en LA 440 et pour un certain tirant de cordes, donc si tu accorde vraiment bas, le manche fléchi moins et les cordes se rapprochent des frettes .... et çà frise .... Mais bon faut vraiment être accordé trop bas ...

Sinon effectivement montre à quelqu'un qui s'y entend avant de tout toucher...

steph888
alain147
Dans un premier temps verifie l' action qui est peut-etre trop basse, apres, il faut regler la courbure du manche si ca continue a frisouiller
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...