Epiphone Les Paul goldtop vs standard

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Killy
    le 12 Dec 04, 22:39
Bonsoir,

Je joue dans un groupe avec un guitariste possédant une Les Paul goldtop (Epiphone). Je possède moi même une Epiphone Les Paul standard. J'ai remarqué une grosse différence au niveau du son en son clair, il a un son beaucoup plus clair, percutant, alors que j'ai un son un peu plus étouffé, plus gras, moins ..."étincelant"? lol Je pensais donc qu'il ne devait pas avoir le même type de micro. J'ai fait quelques recherches sur sa guitare, mais je me suis rendu compte que je ne sais pas quel modèle de goldtop il a. Ce n'est pas une 56, car la 56 a une plaquette sur le manche ou il est inscrit "56 goldtop" (qui possède des p-90) alors que sur la sienne il est simplement écrit "Gibson"...Est que quelqu'un sait de quel modèle il s'agirait, et de quel type de micro il s'agit?
pierremad
En fonction des années de fabrication, les modèles de micros ont peut etre changé ... Mais ce n'est qu'une vague supposition.
Sinon regarde le lieu de fabrication (lettre du numéro de série), une vieille légende dit que les epi LP fabriquées en republique tchèque (B) ont des mircros fabriqués par Schaller (meilleurs, moins bons, aucune idée ...)
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...