Epiphone les paul : quelques questions..

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Waggins00
Sinon, pour le prix d'une LP Epiphone + micro Gibson, tu peux avoir, avec un peu d'attente certe, une Gibson LP studio faded http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ROWN, ou une LP special http://www.thomann.de/fr/gibso(...).htm, ou encore une SG faded http://www.thomann.de/fr/gibso(...).htm, et avec un budget un chouia plus gros une LP studio http://www.thomann.de/fr/gibso(...).htm.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais ce sont des grattes ou tu ne perdras pas trop à la revente, ou bien des grattes que tu pourras garder toute ta vie .

Perso, j'avais (et j'ai toujours) une Epiphone "Del Rey", serie produite en Corée dans les 90', qui est excellente, et je pensait qu'elle enterrait pas mal de Gibson entrée de gamme avec ses micros OBL (Bill Laurence), et puis j'ai eu une SG FADED, des Melody Maker, et autres Gibson, et je ne me sers plus que très rarement de l'Epiphone , tellement les autres la surclasse .

Ce n'est que mon avis, très subjectif, mais réfléchis-y.....

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
chlorure
c'est encore moi !
concernant les studio (gibby), j'avais fait une croix dessus parce que je les trouvais vraiment limite niveau esthetique (ca peut paraitre bete mais..), pour moi une les paul devait avoir un binding..^^'.
pis en me repenchant un chouilla-poil dessus, j'ai découvert la finition Alpine White de la studio, et je dois avouer que le manque de finition ne m'a pas du tout choqué .
donc j'hesite serieusement a investir tout de suite dans une epiphone ou attendre encore un peu *beaucoup* et me payer une gibson Alpine White.. ( toujours en train d'hesiter le chlo ).
par contre j'aurai deux ou trois questions sur ce modele :

- j'ai lu un peu partout que la touche d' l'alpine white et de la classic white etaient en ebene, mais j'ai pu voir dans le descriptif de milonga (j'achete rarement chez eux, mais j'aime bien leur base de données ^^') que la touche etait en palissandre.. alors, qui a raison ? l'ebene a t'il été arrété depuis 2008 ? =0

- que change l'ébene au niveau du son par rapport a la palissandre ?

- enfin, j'ai pu lire que le gold de l'accastillage s'effacait assez rapidement, et la finition chrome de l'alpine me plait pas énormément..( je suis difficile avec ca u_u" ).
alors, legende urbaine ou veridique qu'on se retrouve vite avec du doré sur les mimines ? ^^'

merci d'avance
*j'ai encore pondu un bon pavé moi T-T*
chlorure
*up pour pas tomber dans les trefonds du forum *
oooliver22
Cette difference entre ebene et palissandre m'interesse aussi...!

chlorure a écrit :
c'est encore moi !
concernant les studio (gibby), j'avais fait une croix dessus parce que je les trouvais vraiment limite niveau esthetique (ca peut paraitre bete mais..), pour moi une les paul devait avoir un binding..^^'.
pis en me repenchant un chouilla-poil dessus, j'ai découvert la finition Alpine White de la studio, et je dois avouer que le manque de finition ne m'a pas du tout choqué .
donc j'hesite serieusement a investir tout de suite dans une epiphone ou attendre encore un peu *beaucoup* et me payer une gibson Alpine White.. ( toujours en train d'hesiter le chlo ).
par contre j'aurai deux ou trois questions sur ce modele :

- j'ai lu un peu partout que la touche d' l'alpine white et de la classic white etaient en ebene, mais j'ai pu voir dans le descriptif de milonga (j'achete rarement chez eux, mais j'aime bien leur base de données ^^') que la touche etait en palissandre.. alors, qui a raison ? l'ebene a t'il été arrété depuis 2008 ? =0

- que change l'ébene au niveau du son par rapport a la palissandre ?

- enfin, j'ai pu lire que le gold de l'accastillage s'effacait assez rapidement, et la finition chrome de l'alpine me plait pas énormément..( je suis difficile avec ca u_u" ).
alors, legende urbaine ou veridique qu'on se retrouve vite avec du doré sur les mimines ? ^^'

merci d'avance
*j'ai encore pondu un bon pavé moi T-T*
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2008, 08:35
chlorure a écrit :
- que change l'ébene au niveau du son par rapport a la palissandre ?

- enfin, j'ai pu lire que le gold de l'accastillage s'effacait assez rapidement, et la finition chrome de l'alpine me plait pas énormément..( je suis difficile avec ca u_u" ).
alors, legende urbaine ou veridique qu'on se retrouve vite avec du doré sur les mimines ? ^^'

l'ébène est un bois très dur, il va donc apporté un peu de claquant et de précision au son par rapport au palissandre qui dans les bois pour les touches les plus courants est le bois qui apporte le plus de rondeur.

pour ce qui est de l'accastillage gold, ce n'est pas une légende, mais bon si tu ne transpire pas beaucoup des mains et si ce n'est aps très acide, tu limite déjà l'effetcar c'est ça qui fait partir le gold, je rajouterais que c'est aussi le cas pour les chrome fumés.
rollroll
chlorure a écrit :
c'est encore moi !
concernant les studio (gibby), j'avais fait une croix dessus parce que je les trouvais vraiment limite niveau esthetique (ca peut paraitre bete mais..), pour moi une les paul devait avoir un binding..^^'.
pis en me repenchant un chouilla-poil dessus, j'ai découvert la finition Alpine White de la studio, et je dois avouer que le manque de finition ne m'a pas du tout choqué .
donc j'hesite serieusement a investir tout de suite dans une epiphone ou attendre encore un peu *beaucoup* et me payer une gibson Alpine White.. ( toujours en train d'hesiter le chlo ).
par contre j'aurai deux ou trois questions sur ce modele :

- j'ai lu un peu partout que la touche d' l'alpine white et de la classic white etaient en ebene, mais j'ai pu voir dans le descriptif de milonga (j'achete rarement chez eux, mais j'aime bien leur base de données ^^') que la touche etait en palissandre.. alors, qui a raison ? l'ebene a t'il été arrété depuis 2008 ? =0

- que change l'ébene au niveau du son par rapport a la palissandre ?

- enfin, j'ai pu lire que le gold de l'accastillage s'effacait assez rapidement, et la finition chrome de l'alpine me plait pas énormément..( je suis difficile avec ca u_u" ).
alors, legende urbaine ou veridique qu'on se retrouve vite avec du doré sur les mimines ? ^^'

merci d'avance
*j'ai encore pondu un bon pavé moi T-T*
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Zut, j'ai merder avec le texte...sorry

Alors, je voulais dire...Hmm...

Que si j'étais toi, je partirais sur une gratte en palisandre, si tu aime jouer du led ZZZZ
Le son sera plus gras qu'avec de l'ébaine.

Si tu as les moyens et que tu ne veux plus hésiter, vas donc voir ce beau petit model LP standard plus tobacco, qui est monté en Duncan Alnico Pro II


ICI pour le model http://www.epiphone.com/slash/

ET ICI pour le prix http://www.thomann.de/fr/epiph(...)l.htm



Fais toi plaisir, c'est une gratte sur laquelle tu ne peu plus hésiter

Et puis si tu veux t'en débarassé un jour, tu ne perdra pas trop de pognon.
Et en plus tu pourra me faire signe


j'espère t'avoir aider un peu...p'tit girouette


@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
chlorure
bonjour (eh oui, j'déterre encore le topic, que vouilez vous ^^').

un point a été soulevé, et je me pose pas mal de question (le premier qui dit que c'est aps nouveau.. T-T ).
j'ai remarqué que pour le tarif d'une epiphone standard + avec changement de micros, je pouvais avoir une gibson les paul studio faded (que je trouve assez sympa niveau look en WC..en photo du moins.. ).*

cependant, je souhaiterai me rapprocher le plus possible du "grain les paul", et j'ai lu sur le net que le son se rapprochait davantage d'une SG que d'une les paul
malgré tout, je suis conscient que je n'aurai pas non plus une gibson les paul avec une epiphone, meme en changeant les micros ..^^'

j'ai pas trouvé normément d'avis sur la gibby LP studio faded sur ce forum, donc tout avis est le bienvenu.

pensez vous que la studio faded est un choix judicieux ?
le vernis nitro-cellulosique faded n'est il pas "trop" fragile ? (je prends soin de mes guitares, mais j'ai un peu peur sur ce point :s )
est ce une bonne gratte pour ce que je désire jouer (voir posts superieurs) ?
vaut il mieux prendre une epiphone et changer les micros ?
le colonel moutarde a t'il utilisé la clef anglaise ?

merci d'avance =D
rollroll
Non, pas trop...excuse


Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
chlorure
Déterrage de topic ! *ni vu ni connu *.
pour vous dire qu'apres de longues recherches, j'ai trouvé le micro manche de mes reves : un gibson classic '57 (j'aime ).
je pense donc au final me prendre une epiphone standard et changer les micros, comme prevu a l'origine xD (oui, tout ca pour ca ).

par contre, j'ai quelques hesitations pour le micro chevalet, j'avais pensé a coupler le '57 avec un classic '57+, mais apres reflexion peut etre qu'un dirty finger pourrait etre un choix plus judicieux..
en chevalet, je cherche un son chaud, pas mal de sustain et assez pechu (pour tirer jusqu'au rock bien mechant, mais pas trop quand meme), et si possible assez vintage, lequel pensez vous le plus adapté ?
merci d'avance (et pardon pour le deterrage ^^').
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
chlorure
je l'ai déja vue, mais actuellement j'ai pas les sous et je pense que quand j'aurai fini d'economiser elle sera déja partie depuis un bout de temps ( ).

sinon, personne pour un avis classic '57 / dirty fingers ?
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rollroll
Alors Garchon..t'as trouvé tin bonheur

Si j'étais toi (je qui n'est pas le cas biensûr) j'irais direct me chercher une C77, G moi même changer d'avis par rapport à l'€pi custom avec bigsby.


Fonce Alfonse


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