Epiphone les paul : quelques questions..

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Avr 2008, 17:48
Après si tu cherches absolument à avoir LE son Les Paul, je te conseil une standard plus avec des micros gibson. Ce qui est mon avis et mon cas. Les micros Seymour Duncan enlèvent un peut le grain typique des Gibson Les Paul.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 11 Avr 2008, 18:12
tout comme la lutherie de la standart enlève au son les paul aussi... et encore les nouvelles ils ont eu au moins la bonne idée de ne plus faire un mixe acajou/aulne pour le corps...

enfin bon y a pas qu'épiphone dans la vie, loin de là, même (surtout) pour une lp.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Avr 2008, 19:23
Citation:
tout comme la lutherie de la standart enlève au son les paul aussi...


Faut pas exagerer non plus. Je suis désolé, mais les Epiphone LP standard sonnent super bien, enfin les nouvelles je parle, les anciennes je sais pas. Rien que déjà à vide comme ça, ça sonne vachement bien. Elle a un gros son, plein, avec plein de sustain. Une LP quoi!
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    essian
    le 11 Avr 2008, 21:50
j'ai une épiphone les paul standard plus.
je l'ai récemment upgradée :
- gibson p94 en manche
- gibson dirty fingers en chevalet

et bien ça envoie du feu de dieu (sur mon Vox AC30). super pour du bon rock n' roll (led zep, slash, premiers noir desir... ) et pour le blues !!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
chlorure
rebonjour ! (ou du moins rebonsoir..) (rebonne nuit..? ).

tout d'abord, merci a tous pour vos reponses, finalement je me suis décidé et je vais pas tarder a investir dans une epiphone les paul standard plus ( honeyburst ou tobacco, les hormones decideront sur place ).
je l'upgraderai plus tard, j'ai écouté les samples de SD's sur le site ( a peu pres tous pour tout dire ), et j'pense y ajouter un SH-2 en neck et un SH-4 en bridge, au vu des sons ca sonne du feu d'dieu .

je me pose malgré tout encore une ch'tite question ( oui oui encore ) :
j'ai encore jamais upgradé une gratte, et dans l'idéal j'aimerai conserver les capots (je trouve que c'est un gros plus pour l'esthetique générale =/ ).
j'aurai donc voulu savoir si les capots changeaient quelque chose au son de la gratte, et si il etait possible de les conserver apres l'ajout des seymour (sh-2 et sh-4 en l'occurence.) ?

merci d'avance, et a bientot !
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    essian
    le 12 Avr 2008, 22:59
chlorure a écrit :
rebonjour ! (ou du moins rebonsoir..) (rebonne nuit..? ).

tout d'abord, merci a tous pour vos reponses, finalement je me suis décidé et je vais pas tarder a investir dans une epiphone les paul standard plus ( honeyburst ou tobacco, les hormones decideront sur place ).
je l'upgraderai plus tard, j'ai écouté les samples de SD's sur le site ( a peu pres tous pour tout dire ), et j'pense y ajouter un SH-2 en neck et un SH-4 en bridge, au vu des sons ca sonne du feu d'dieu .

je me pose malgré tout encore une ch'tite question ( oui oui encore ) :
j'ai encore jamais upgradé une gratte, et dans l'idéal j'aimerai conserver les capots (je trouve que c'est un gros plus pour l'esthetique générale =/ ).
j'aurai donc voulu savoir si les capots changeaient quelque chose au son de la gratte, et si il etait possible de les conserver apres l'ajout des seymour (sh-2 et sh-4 en l'occurence.) ?

merci d'avance, et a bientot !


un enc*leur de mouche te dira que le son est un poil plus brouillon avec les capots... mais c'est tout
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
rollroll
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion ce W.E. de jouer un peu sur une les paul d'un magasin près de chez moi.

Il vend la les paul en différentes marques. J'ai jouer sur une Epiphone, et une hagstrom.

Et mes sensations étaient bien meilleurs sur l'Epiphone, mais ça je pense que c'est selon ses gôuts.

Pour moi l'Epiphone était plus confortable, même si à première vue elles sont semblable.


Par contre, si quelqu'un peu me renseigner. cette les paul (Epi) avait un vibrato monté sur ressort et on ne pouvait pas l'enlevé pour le transport.

Et le chevalet était raccrocher jusqu'au bord du corps comme sur certains model archtop. (wild cat) http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35 la même que cette gretsch...mais en Epiphone

Méchaniques, chevalet, vibrato étaient doré.

Le prix est de 699 € TTC.

Est-ce que vous trouvez ça cher pour un mag pignon sur rue (pour info, la hagstrom était à 649 € TTC)

Car sur le net je trouve pas de comparaison, donc si vous voyez de quoi je parle... faites moi signe.


@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
vianou93160
8O
Jamais vu sa .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
rollroll
Enfin j'ai trouvé!!

Il s'agit en fait d'une Epiphone LP custom Ebony Bigsby.
Pour info, le prix est de 599 € TTC livraison incl en Belgique

A voir et à essayer
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm


@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
DarkLoukoum
Je viens d'acquérir un Epiphone LP 100 de 94 montée avec des micros Gibson... Et franchement ca pète ! Si tu as craquer, lance toi
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
chlorure
c'est encore moi !
bon, je me suis décidé pour une epiphone les paul standard plus, merci encore pour vos conseils .
apres avoir passé mes trois derniers jours a écouter des samples de micros ( le premier qui dit glandeur.. ), j'avais retenu un couple de seymour duncan qui m'avait l'air "plutot pas mal" ( ), a savoir un SH-1 '59 en neck et un SH-5 custom en bridge.
cependant, je viens de me rendre compte que le couple de micros gibson 490R-498T pourrait etre dans mes moyens ( couple monté sur les anciennes les paul standard de gibby si je me plante pas =0 ).
etant donné que je suis un veritable girouette, je ne sais plus que choisir ^^'.
concernant ce que je recherche, tout a été dit un peu plus haut : un son chaud, pas de perte de personnalité de la gratte (si si ), qui sonne plutot vintage, mais capable de pas mal de precision dans les ptites disto rock ( je joue principalement tantot du rock '70 tel led zep, les gun's..tantot du rock a la francaise comme eiffel, noir dez'.. ), et donc un son assez chaud et rond en clair.

quel couple pensez vous le plus adapté ? le SH1-SH5 ou le 490R-498T ?

merci infiniment .
rollroll
Pour moi si t'as les moyens, prend les Gibson , mais après tout c'est ton choix...vas y jusqu'au bout

@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
chlorure
ben je pensais les trouver au meme prix que les "nouveaux" bursbuckers pros (150€ piece.. u_u ), mais je les ai vu aux alentours de 80€ l'unité, et ca m'parait pas excessivement cher...
maintenant j'ai pu tester aucun des deux couples, et j'ai donc aucune idée de celui qui conviendrait le mieux a mon style (pas mal de blues tranquille/rock a l'ancienne led zep-like/rock francais eiffel-like ).

( ps: pis comme dirait un pote "les micros gibson c'est que d'la camelote, y'a meme pas écrit gibson dessus " )
rollroll
chlorure a écrit :
ben je pensais les trouver au meme prix que les "nouveaux" bursbuckers pros (150€ piece.. u_u ), mais je les ai vu aux alentours de 80€ l'unité, et ca m'parait pas excessivement cher...
maintenant j'ai pu tester aucun des deux couples, et j'ai donc aucune idée de celui qui conviendrait le mieux a mon style (pas mal de blues tranquille/rock a l'ancienne led zep-like/rock francais eiffel-like ).



Ben écoute, j'ai joué sur une Gibson les paul standard, et sur une gratte (dont je me souviens plus la marque, ni le model ) mais qui était monté en Duncan, maintenant à te dire le model de mic ça c'est autre chose

J'ai sortie le morceau ' since I've been loving you" sur les deux et franchement...si j'avais quelque mille à claquer, j'aurais pris cette Gib LP

je te conseil de prendre les Gib, et de les installer sur ta futur gratte au plus vite!

par contre, si t'as l'occas d'essayer l'Epiphone LP custom Ebony Bigsby.
Dont je parle un peu plus haut, et si t'aime le model, fonce, car elle est génial, j'épargne depuis ce W.E. quand je l'ai essayer

Juste pour te faire tourner bourique encore un peu

@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
600mostro
C'est clair que des micros gibson sonneront mieux que ceux d'origine €piphone,mais après les goût et les couleurs ,SD,gibson où autre
faut se faire son avis .
l'idéal se serait de pouvoir monter plusieurs set de micro sur notre gratte et choisir en fonction .
Bon c'est aussi vrai que n'importe quel micro n'auras pas le même rendu que sur une gratte de meilleur facture au niveau lutherie
Pourtant j'ai une €pi en micro Gibson burstbucker #1 et #2....

Sa a changé le son de cette copie,mais sa vaut pas pas ma Gibson MM où ma SG faded



Bon courage pour ta future acquisition
Waggins00
Sinon, pour le prix d'une LP Epiphone + micro Gibson, tu peux avoir, avec un peu d'attente certe, une Gibson LP studio faded http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ROWN, ou une LP special http://www.thomann.de/fr/gibso(...).htm, ou encore une SG faded http://www.thomann.de/fr/gibso(...).htm, et avec un budget un chouia plus gros une LP studio http://www.thomann.de/fr/gibso(...).htm.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais ce sont des grattes ou tu ne perdras pas trop à la revente, ou bien des grattes que tu pourras garder toute ta vie .

Perso, j'avais (et j'ai toujours) une Epiphone "Del Rey", serie produite en Corée dans les 90', qui est excellente, et je pensait qu'elle enterrait pas mal de Gibson entrée de gamme avec ses micros OBL (Bill Laurence), et puis j'ai eu une SG FADED, des Melody Maker, et autres Gibson, et je ne me sers plus que très rarement de l'Epiphone , tellement les autres la surclasse .

Ce n'est que mon avis, très subjectif, mais réfléchis-y.....

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...