Epiphone les paul standard

Forum Epiphone
Forums
Pour commencer bonjour a tous,

Je me permet de poster ici car j'ai l'intention de mettre sérieusement a la guitare électrique et je voulais avoir votre avis...

J'ai repérer une épiphone les Paul standard ( gaucher ) sur le site thomann et je voulais savoir ci pour commencer a joué ça pouvait le faire tout en sachant que je jouerais principalement du rock, punk-rock, et un peu de métal et surtout que je débute ^^

Voila en gros les principaux groupe que je serait amener a joué:

- the strokes
- foo fighters
- System of a down
- korn
- Enter shikari
- the offsprings
- Blink 182
- Billy talent

donc pour en revenir a la guitare j'ai vu quel avait deux micro double (HH) donc pour envoyé un peu de disto mais aussi joué plus propre ca devrait le faire ?? je sais aussi que la guitare ne fait pas tout et que l'ampli joue un rôle essentiel donc que me conseiller vous comme ampli avec éventuellement cette gratte ??? J'oublie de précisé que j'ai un budget de 450 euros maxi guitare,ampli et pourquoi pas des meilleurs corde + un case pour la ranger car je me déplace souvent...

Lien vers la guitare: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm
thony54120
Salut silhan21,

Je ne sais pas si tu as pris des cours ou autre mais si je peux me permettre tu devrais passer sur une droitière car la suite sera plus difficile.
Tu auras du mal à trouver les guitares que tu veux à prix raisonnable

Pour un budget de 450€ pour commencer, guitare et ampli, tu devrais t'orienter vers l'occasion.
En terme de bonne guitare en HH tu trouve les épiphone tribute équipée de micros Gibson. Un pote a trouvé la sienne en dessous des 400€ et il te reste un peu de budget pour prendre un petit mustang.
Tu cherches seulement de la forme LP ou autre ?

Concernant les cordes, je dirais bien que les cordes ne font pas le guitariste ^^ J'ai essayé pas mal de cordes et je reviens toujours à du Daddario qui me semble le plus solide et dont le son n'est pas trop changé avec l'usure.
Pour la case, elles se valents toute selon moi. Vu la gratte que tu auras, pas besoin d'un super velour à l'interieur tant que le case est rigide. Mais question transport c'est pas le top, une bonne housse est bien plus facile à transporter.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bonjour thony54120,

Déjà merci pour ta réponse ! pour commencer je n'ai jamais pris de cours, j'ai juste grattouiller deux trois fois chez des potes et il y a quelque temps grosse révélation sur une gauchère justement ! les droitières je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de choix par rapport au gauchère mais le truc s'est que je me suis senti carrément plus a l'aise sur une gauchère exemple j'ai appris a jouer noir désir "un jour en France " sur les deux et la gauchère ma carrément bien plus ( j'ai appris plus vite et plus facilement ) j'ai plus de facilité sur une gauchère au niveaux du placement des doigt sur les frettes et au "aller-retour" avec la mains droite et je pense que c'est ce qu'il faut car ce forcer a jouer sur une droitière et galérer plus pour apprendre c'est pas le top pour débuté je pense qu'il faut prendre un max de plaisir et surtout être a l'aise (ce qui n'est pas mon cas après je peux me tromper) d'ailleurs si quelqu’un sur ce forum a déjà eu le cas j'aimerais bien son avis ^^

En ce qui concerne la guitare j'avais flasher sur la LP standard mais j'avais vu aussi une SG 400 de chez épiphone toujours elle ma bien plus aussi mais a ce qu'on en disait elle était bien mais avec un son trop peu être un peu trop chaud et dans la disto donc pour jouer du rock plus clair cela aurait été moins évident ( pareil je peux me tromper ) la LP standard paraissait plus "polyvalente. Sinon acheter en occaz pourquoi pas mais j'ai peur de me faire avoir et d'acheter un copie de l'épiphone chinoise a deux franc six sous sans le remarqué.... limite je préfère commencer par un peux moins bien mais sur du "vrai" épiphone et pas me faire entubé car j'y connais trop rien sur les différence entre les deux.

Pour le reste va pour la housse j'y avait penser et les corde merci pour l'info car a mon avis j'attaque encore trop fort les corde et donc de la solidité sera la bienvenue ^^ j'avait vu les ernie ball ( des bon groupe joue avec ) je sais pas ci tu les connais ?

Sinon pour l'ampli j'avais vu aussi un Roland cube 15W ou Marshall MC2 (ou un truc du genre) toujours en 15W le seul truc c'est qu'il me faut impérativement une prise casque car je suis en appartement et mes voisin vont vite venir frapper a la porte ci je joue toute la journée sans casque^^
D'ailleurs y a t'il des casque audio mieux que d'autre pour ça car bon normalement c'est fait pour jouer sans je suis d'accord mais bon n'aillant pas le choix j'aimerais que le sons ne soit pas trop altérer pour autant...
et pour le choix des câble entre la guitare et l'ampli vous conseiller quoi ??

Je pense que j'ai posé les bonne question ci vous voyé encore un truc qui pourrait m'aider n'hésité pas !!
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Sep 12, 18:27
Salut silhan21,

Si tu es gaucher, et que tu es plus alaise sur une gaucher alors ne te pause pas plus de question.
Concernant l'occasion, je ne vois pas vraiment le risque d'acheter une Epiphone, ce genre de magouille ont plus de chance d'arriver sur des guitares plus haut de gamme. Je suis donc d'accord avec l'achat d'occasion surtout que tu peux en trouver dans un super état. En plus tu peux la tester et voir si elle te conviens ou non. Mais cela ne reste que mon avis. Au niveau de l'ampli c'est sensiblement la même chose, prendre de l'occasion te permet d'avoir du matériel plus haut de gamme pour le même budget.

Le Fender Mustang I rentre dans tes critères et est très apprécié. Beaucoup d'avis positifs.
Un topic lui est dédié sur le forum avec des samples etc je te conseil d'aller y faire un tour pour avoir quelques infos.
Encore une fois, le mieux étant d'essayer avant d'acheter, histoire de voir si l'ampli fonctionne bien, et correspond à tes attentes.

Pour le transport, une bonne housse sera largement suffisante en effet, après il ne faut pas coincer le manche dans une porte mais bon... Pour une guitare de cette gamme je ne pense pas qu'il soit très utile de dépenser beaucoup dans une case rigide de compet'
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Salut Moulo,

Tout d'abord merci de ta réponse !

Bon vous ète déjà deux a me dire d'aller voir d'occaz je vais regarder un peu tout ça c'est vrai que les arnaque ce poserai plus sur des modèle haut de gamme mais bon j’avais un peu peur car c'est mon première achat guitare et que j'ai vraiment envie de mis mètre a fond !! par contre l'ampli je ne l'avait pas vu avant mais j'avoue qu'il a l'air vraiment très bien ! et dans mon budget ! donc pourquoi pas ce diriger vers celui ci ^^ sinon la guitare vous pensez quel est correct pour commencer ??? on m'en a dit que du bien mais j'aimerais ne pas me tromper ^^
thony54120
Désolé je réagis avec un peu de retard

Certes si tu es bien sur une gauchère, ne t'en prive pas mais lorsque tu souhaitera passer dans du haut de gamme genre Vigier, MusicMan etc ton compte en banque va comprendre sa douleur
Après si l'argent n'est pas un problème et que tu préfère acheter du neuf, ça n'aura pas une grosse influence.

Sinon pour la petite histoire, il y existe une étude qui démontre qu'un gaucher jouerai mieux sur une droitère et inversement dans le sens où la mains qui tiens le manche est la mains de prédilexion et donc on y gagne en dextérité.
Bref, je suis droitié et joue sur une droitière donc bon ^^

Concernant les copies épiphone, je n'en ai jamais vu passé. Gibson, Fender, Gretsch pourquoi pas mais épiphone on reste dans le bas de gamme si je peux dire ainsi mais je soutient qu'une épiphone haut de gamme vaut mieux qu'une gibson bas de gamme

Si tu hésites en occasion, tu as des potes guitaristes qui peuvent venir avec toi non ?

En ampli le Fender proposé t'iras très bien, il faudra apprendre à s'en servir correctement et tu pourras le garder assez longtemps
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
alucardark
thony54120 a écrit :
Désolé je réagis avec un peu de retard

Certes si tu es bien sur une gauchère, ne t'en prive pas mais lorsque tu souhaitera passer dans du haut de gamme genre Vigier, MusicMan etc ton compte en banque va comprendre sa douleur
Après si l'argent n'est pas un problème et que tu préfère acheter du neuf, ça n'aura pas une grosse influence.

Sinon pour la petite histoire, il y existe une étude qui démontre qu'un gaucher jouerai mieux sur une droitère et inversement dans le sens où la mains qui tiens le manche est la mains de prédilexion et donc on y gagne en dextérité.
Bref, je suis droitié et joue sur une droitière donc bon ^^


C'est sur que c'est pas évident lorsque l'on est gaucher.

Après il y a sérieusement une étude qui montre ça? Tu l'aurais en lien ou un truc du genre car je suis curieux de la voir... après tout le monde sait que les chiffres se manipulent (je bosse dans les stats) donc tout dépend de si c'est fait par des scientifiques ou alors une étude de marché.

Ceci dit, dans ce cas là les droitiers devraient se mettre aux guitares gauchères pour être meilleurs
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
thony54120
Non désolé pas de lien, je ne sais même plus où j'ai lu ça

Cependant ce n'est pas pour autant que je suis passé gaucher donc ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bonjour a tous,

Bon ba voila c'est fait je viens d'acheter mon premier set guitare ampli et tout ce qui va avec (médiator, housse etc...) je voulais simplement vous remercier de vos précieux conseil au final je me suis orienté vers une épiphone les paul standard gaucher + un ampli fender mustang 1 !!! d'ailleur il ma l'air d'offrir pas mal de possibilité j'ai vraiment hâte de tester tout ça maintenant !!! A+ et encore merci pour tout ces conseil qui m'ont été d'une grande aide ! maintenant j'ai plus qu'a me transformer en slash (dans un trentaine d'année lool) !!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...