Epiphone Les Paul standard

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Killy
    le 14 Nov 04, 16:48
Salut tout le monde,

En fait je compte m'acheter d'ici un mois ma première quitare électrique. Alors je me suis renseigné, j'ai parcouru un peu les sites ces derniers temps pour voir quelle type de guitare existe, pour quoi faire etc. Et j'suis finalement tombé amoureux des Les Paul! Donc voila, je pense opter pour une Les Paul Standard d'Epiphone, sachant que je voudrais pouvoir garder une certaine polyvalence : rock, blues, ska-reggae... Enfin, pouvoir avoir un son assez clean mais aussi pouvoir jouer des morceaux un peu plus pêchu et saturé. J'ai un budget d'environ 400-450 euros pour la guitare, mais je me demande si ca vaut le coup d'acheter une Les Paul, qui est quand même relativement chère pour une première guitare, alors qu'on trouve des bonnes guitares assez polyvalents pour un prix plus bas... (Pacifica 112 par exemple...). En même temps, je me dis que c'est mieux d'acheter une bonne guitare dès maintenant, c'est un investissement durable. Alors voila, je voudrais des avis, des conseils, des impressions sur les Les Paul...
Merci d'avance!
  • #2
  • Publié par
    Killy
    le 14 Nov 04, 22:16
Y'a vraiment personne qui peut m'aider :s?
podemayo
qu'il gentil celui là.

si la les paul te plait et que t'as les sous, prends là.

guitare = plaisir
raoul31
RaBinOu a écrit :
Fonction recherche, on en parle depuis 10 ans !


idem !
Awolyo
  • #6
  • Publié par
    Awolyo
    le 14 Nov 04, 22:27
salut bienvenu sur le forum!!
bon chui pas un expert en guitare mais je vais tenter de te repondre
deja moi recemment je me suis acheté une Epiphone LP-100(en occaz) pas chere et perso je trouve le son genial(comparé a ma Jim Harley en tous cas)
perso je trouve que c'est un bon choix mais tu joue deja de la guitare sur une classique ou une folk??
parce que si en meme temps tu commence la guitare ca va peut-etre te souler au bout de quelques mois(pas si facile que ca d'apprendre) et tu seras decu d'avoir acheter cette guitare a 400-500€ + un ampli
mais si t'es persuadé de ne pas vouloir arreter il vaudrait que tu choississe ta guitare en fonction de:
-l'esthétisme(ca s'ecrit comme ca??) surtout n'achete pas une guitare que tu ne trouve pas belle,moi perso ca me donnerait pas du tout envi de jouer dessus
-si tu hesite entre plusieurs va dans un magasin et meme si tu ne sais pas jouer de guitare demande a essayer les modeles qui tu as repéré pour voir si t'aime bien le "toucher" de la guitare

c'est a peu pres tout ce que je pourrais te conseiller,j'espere que ca te seras utile
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
cryfingers
ben en fait l'epiphone lespaul standard c'est le modele lespaul pas terrible, sauf si on change les micros.

Mais bon c'est vrai qu'elles sont belles ces lespaul.
Mais moi je reste toujours aussi materialiste : je n'achetarai jamais une epiphone. Quand j'aurai les moyens de me payer une Gibson , alors je prendrai une gibson.

Alors ce sera le dilem entre une SG standard et une Lespaul standard.

Mais dis toi bien que quand tu achete une guitare il vaut mieux ne pas regarder à la dépense, parceque ça t'évite qu'un an apres tu decide d'acheter une nouvelle gratte plus chere parceque la tienne est pas assez de qualité.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
podemayo
Awolyo a écrit :

parce que si en meme temps tu commence la guitare ca va peut-etre te souler au bout de quelques mois(pas si facile que ca d'apprendre) et tu seras decu d'avoir acheter cette guitare a 400-500€ + un ampli


dans ce cas une epihone les paul se revend très facilement et sans trop de perte.
  • #9
  • Publié par
    Killy
    le 14 Nov 04, 22:39
Merci pour vos réponses...
Awolyo, je joue depuis bientôt 2 ans, j'ai débuté sur une très vieille guitare classique a mon père, et quelques mois après j'ai eu ma guitare folk... Je peux plux m'en passer, donc il est pas question que j'arrête de si tôt, alors je suis près à investir un minimum!
Je vais quand même passer en magasin essayer plusieurs types de guitare pour pouvoir comparer et voir si elle me convient vraiment. Le porblème c'est que j'habite à troyes, y'a pas beaucoup de magasins, et le seul que je connais ne fait pas Epiphone! Donc ca sera quand j'irais sur Paris...
Awolyo
ok
mais comme t'avais pas precisé je pouvais pas savoir
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
  • #11
  • Publié par
    Killy
    le 14 Nov 04, 22:54
Ah une dernière question... C'est bête mais bon... :/ Est ce que les guitares sur thomann sont vendues avec un étui ou une housse ou il faut prévoir en plus?
cela depend si rien n'est marqué dans les explications c'est qu'il n'y a rien pour l'epiphone les paul standard il n'y a ni house ni fly case

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...