Epiphone les paul std +

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    mut
    le 09 Nov 04, 23:02
bonsoir a tous

Je pense acquerir une guitare les paul standart plus de chez epiphone.

Que pensez vous de cette guitare sachant que je desirerai une guitare assez polyvalente pour jouer differents styles musicaux

mon budjet etant aux alentour de 600euros

merci d'avance a bientôt
Teurgoule
Un paquet de kékos vont te dire "mais nan tu est fou ne prend pas Epiphone patati et patata" Aprés quelques semaines passer sur mon Epi lp std j'en suis plus que satisfait les humbucker malgré tous ce qu'on leur reproche balance pas mal j'ai une préférence pour le grave le sons me fait plus "vibrer", la luterie est nikel, petit reproche les mécaniques sont pas tip top et les cordes d'origine du vrai chewing gum (surement 9-42) moi j'aime pas, enfin ça ne fait que quelques semaines donc je suis encore sous le coup de l'émerveillement sans doute m'enfin pour 415e perso je trouve ça trés correct( chez Tho...... c'est pour ça)

le mieu c'est que tu teste avant évidement.
poulpe
  • #3
  • Publié par
    poulpe
    le 09 Nov 04, 23:24
ben c'est pas mal comme gratte. La lutherie est saine, ça permet d'avoir un bonne gratte qui sonne pas mal. Mais les prix en france sont vraiment abuses. Il suffit de comparer aux prix allemands. Le pire c'est que y a pas deux ans les prix etaient les même en france et en allemagne .. alors ?

sinon j'ai toujours pas compris le coup du "plus" ... je crois que c'est que la table flammée, mais je crois que c'est assez decorrelé du type de meca par ex, que ça depends plutot de l usine de laquelle elle provient.

Pour la polyvalence t'occupe pas .. tu peux tout faire avec deux doubles, m^me du funk du reggae au du dire straits .. seule limite de ce point du vue là, le poids, l acces aux aigus et pas de vibrato .. une Lp quoi..

Pour la qualite generale les meca grover sont top, le TOM tres bien .. les micros je me souviens plus .. mais c etait pas si naze que ça
Le vernis ok.
points faibles : le sillet en plastoc, et l electronique (=switch + potards)
et les repères en fausse nacre qui sont tres bien poses sur la mienne .. mais à force ça fait un peu kitch quand tu passes des heures sur ta gratte.

+ un conseil : achete des straplocks avec ce genre de gratte, c'est indispensable

voilou
c'était la critique du jour
sinon y a aussi bien ailleurs ... aujourd hui je crois que je prendrai plutot un sz320 dans le genre
poulpe
  • #4
  • Publié par
    poulpe
    le 09 Nov 04, 23:28
ps : aujourd hui la mienne est montée en sh1 elle doit bien la valoir .. mais ce genre d upgrad c'est pas la peine si tu joues que chez toi.
Et c'est vrai que mettre du 9-42 d origine sur une Lp c'est pas la meilleur idee d epi

...
faut faire attention avant de trop monter en tirant .. non seulement au manche .. mais au sillet en plastoc ( le mien a pas supporté le 11-52 .. paix à son âme .. il a eclaté)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...