Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Studio, Custom, Standard, Tribute ?

Forum Epiphone
Forums
Arthur6934
Salut à tous !

En ce moment je fouille un peu dans les LP de chez Epiphone, et j'aurais voulu quelques renseignements.

Déjà, les principales différences entre Studio, Custom, Standard et Tribute ?
J'ai déjà une petite idée, mais je voudrai être sur.

Ensuite, je suis fortement attiré par ce modèle :
http://www.effect-on-line.com/(...).html

Mais j'hésite avec cette combinaison :
http://www.effect-on-line.com/(...).html
+
http://www.effect-on-line.com/(...).html

Je suis plus intéressé par les Duncan, mais plus par la finition de la Tribute.
Voilà, vos avis ?

Merci à vous !
the red strat
Je te conseille la première guitare, vendre les Gibson 57 Classic et financer de cette manière une partie de tes autres micros.

La lutherie sera meilleure sur le premier modèle, très probablement en tout cas.

Je vois que tu es de Lyon aussi, et que tu montres des liens d'effect on line, tu peux demander leur avis, Matt est très sympa et compétent.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Arthur6934
Oui effectivement, j'envisageais d'aller à Effect On Line

Merci pour ta réponse en tout cas.

Mais quand tu parles de la lutherie, tu parles des bois utilisés ou plus de la finition ?

Parce qu'il me semble que sinon c'est le même bois, à chaque fois.
the red strat
Ben je parle du bois, pas de la finition.

Attention, ce n'est pas parce que c'est de l'acajou que ce sera le même acajou, avec la même qualité, le même nombre de morceaux, le même collage....
Une Collector Choice à 6000€ est faite en acajou, comme une Epiphone à 200€. Pourtant, en terme de qualité du bois, il y a un monde.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Arthur6934
Ok, merci

Sinon, des différences majeures entre les 4 types de LP que j'ai citées dans le titre ?
the red strat
Ben ça va être tant sur un plan qualitatif que physique.

- Studio : bénéficie d'une finition des plus simples : pas de binding, une finition bien plus légère, des repères de cases en point et non en blocs, un accastillage également plus light...

- Standard, bah c'est au dessus. Vernis gloss, binding, blocs... Comme une Gibson standard. Pas mal de fioritures, mais en dessous de la Custom.

- Custom : encore au dessus ; pour Gibson, tu as des filets sur la tête, trois micros (pour certaines), bref, le top du top au niveau de la finition.

- Tribute : reprise d'un modèle préexistant, réédition d'un modèle vintage...

En principe, selon Gibson, les Studio/Standard ont les mêmes bois, seule la finition change. C'est pas toujours aussi simple selon certains. Je ne peux pas dire si c'est vrai ou non. La qualité au sens des marques n'est pas la qualité que les utilisateurs peuvent constater, en fait.

Après, je suis pas expert, mais je crois que c'est plutôt cela. Si certains ont d'autres réponses, avis, ils sont les bienvenus car je ne suis pas expert.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Arthur6934
Ok, merci pour tout ces renseignements, ça m'aide pas mal !

Sinon, quelqu'un sait si les 57 Classic de la Tribute sont de meilleure qualité que les Seymour Duncan Slash ? Je sais bien que c'est chacun ses goûts, mais bon, si vous avez des avis...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...