Epiphone lespaul goldtop de 1996

Forum Epiphone
Forums
Salut a tous les amateur d'epiphone lespaul , je viens d'acheter une lespaul goldtop de 1996 numero de serie a l'appui,F6020584, et je l'ai comparé avec mon epiphone lespaul customshop de 2004 origine Corée , et a ma grande surprise la custom sonne vraiment mieux , elle est beaucoup plus typée gibson, pourtant le poid est au rdv...en fait elle sonne plutot cristalin en clair baveuse et pleine de larsen en son satu et beaucoup moins de signal que ma custom....elle a une particularite elle est peinte couleur gold biensur ,mais face avant et face arriere sauf les caches qui sont blancs, est ce d'origine d'apres vous? j'ai pu voir que le manche avait une fissure, legere mais fissure quand meme sur le haut du manche a la limite du liseret blanc juste a cote du sillet et quelques legers coup ou la peinture a sautée ce qui normalement ne devrait pas jouer sur le son? puisqu'elle a un tres bon sustain autant que ma custom. Donc je me pose des questions sur l'origine de cette guitare comme : est il possible de falcifier le numero de serie? le fait qu'elle soit peinte devant et au dos est normal? le cache du selecteur de micro est chromé , normal ou pas?
helppppppp j'ai vraiment besoin de vos avis
Bruce Willis
Les micros sont des p90? Je trouve que les p90 Epiphone sont vraiment mauvais pour ce que j'ai essayé, peut-être que ce modèle ne déroge pas à la règle.
Et puis même un bon p90 réagit pas du tout de la même manière qu'un humbucker et la disto ce sera pas son fort, avec un niveau de sortie plus bas!

Pour la peinture, c'est bizarre. C'est vraiment la même couleur? Pas juste acajou plus clair? Pour le sélecteur, c'est peut-être pas d'origine donc ça fait pas de ta guitare une fausse.

En tout cas, si tu veux de l'aide, utilise des accents, fais des phrases normales (5 lignes pour une seule phrase c'est chaud) et mets des photos, ça attirera sûrement plus de monde (qui s'y connaît)!
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oups! ok j'essaye de faire des phrases plus courtes....pour les micros j'ai pas encore eu le temps de verifier , a vrai dire j'y connais pas grand chose , comment on fait pour reconnaitre tel ou tel micro? pour les P90 par exemple?
Et pour la couleur oui c'est exactement la meme face avant face arriere, mais je pense qu'elle a du etre repeinte par forcement entiere mais au moins quelques retouches ca c'est sur.
je vais mettre des photos tu as raison ca attirera plus de monde merci du conseil
merciiii effectivement de suite c'est un peu plus visuel maius ca helas j'ai toujours pas plus d'info sur mes questions....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...