Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Newsquier
Je possède depuis un an une Squier Strat Standart achetée neuve. Je suis très content de cette gratte mais j'ai envie aujourd'hui de lui offrir une petite copine, en l'occurence une Epiphone Les Paul Custom. Aussi, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien cette guitare (points forts, points faibles, modifications envisageables, type de son, différences par rapport à une Strat, etc.). Je sais, il faut que je l'essaye, ce que je compte faire d'ici une quinzaine ; mais vos avis me seront aussi précieux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
phil.guitar
En l'occurrence, ce sont plutôt les mécaniques qui doivent être changées. Le chevalet-cordier fait le boulot, à ceci près que l'oxydation vient assez vite.
Newsquier
Mécaniques, chevalet, micros… Ca commence à faire beaucoup de blé en plus de la guitare. Ce serait peut-être plus intéressant d'acheter une occase modifiée, voire une Gibson LP d'occasion.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Tu as changé les micros sur ta Squier? Non alors prends la LP et laisse la en état. Si elle se désaccorde trop souvent tu peux changer les mécanismes (50 Euros - attention réalésage des trous nécessaire).
Quand au son rien à voir avec une strat. Un son beaucoup plus "gras" (http://www.gibson.com/products/gibson/sounds/LPCustom1.mp3) et tu aura une idée.
Tu as une solution à mi-chemin entre strat et Humbucker qui s'appelle P90 http://www.gibson.com/products(...)2.mp3 (LP goldtop 56)
StratMatt
En tous cas la derniere Epi LP Custom que j'ai vue etait de loin superieure au STD et autre Epi LP qui trainait a coté. Apres c vrai que les micros sont loin d'etre terrible, et un corps de LP en Mahogany/Alder avec table Mahogany/Alder ca sonne pas LP comme on la connais c sur. A part ca elle est bien agreable quand meme (je le repete la derniere que j'ai vue ma bien plut contrairement au autres LP Epi, bizar j'ai jamais su pourquoi c pas la premiere que je croise non plus) Reste qu'a 4000 frs passé ca commence a faire cher pour ce genre d'instru. Pour a peine plus cher tu te trouve une Roxanne Std ou Studio d'ocaz qui sont infiniment au dessus (meilleur micros, lutherie, acastillage bref ya pas photo).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Vas jeter un oeil et une oreille aux LP Tokai Japon avec de te décider pour une Epi...
StratMatt
Ben ouai mais je comprends pas trop la NewSquier, une LP Gibs d'ocaz c 2X le prix neuf de l'Epi Custom Pour 5000 frs tu trouve sans trop de pb une Roxanne Std qui sonne mieu que la LP STD d'origine que tu ne trouveras pas en dessous de 9 000 frs (enfin par la).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
moi je la trouve bien mignone justement, la roxane


Mouaaa ausssssssi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Erik
  • #10
  • Publié par
    Erik
    le 18 Nov 02, 16:26
:saut:
Salut à tous !!!!
Mais dit donc Fandango, au lieu de dire des choses intéressantes, tu ne devrais pas mieux aller répéter ??????
Allez !!!!!! Je plaisante
Pour ce qui est de la LP épiphone, y a t il une réelle différence entre la custom et la standard ? ET si oui, est ce que le rapport qualité/prix est encore intéressant?
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
Newsquier
Suis pas tenté du tout par une Lag car je les trouve moche. L'Epi LP me tente vraiment bien, mais pourquoi dites-vous qu'elle ne sonne pas comme une vraie LP, sous entendu une Gibson je suppose ? Et qu'en sera-t-il après remplacement des micros, du chevalet et des mécas ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Newsquier a écrit :
Suis pas tenté du tout par une Lag car je les trouve moche. L'Epi LP me tente vraiment bien, mais pourquoi dites-vous qu'elle ne sonne pas comme une vraie LP, sous entendu une Gibson je suppose ? Et qu'en sera-t-il après remplacement des micros, du chevalet et des mécas ?

Ils te disent ça car se sont des puristes qui savent reconnaitre à l'oreille une Epiphone d'une Gibson.
Va jeter un oeuil sur www.harmony-central.com et tu pourras comparer les impressions des possesseurs de gibson et d'epiphone. Avec parfois des remarques étonantes
thieery
[ terb_ ] a écrit :
ben déjà les épi sont pas faites dans les mêmes bois que les gibs

Et ça s'entend ????
Newsquier
thieery a écrit :
Newsquier a écrit :
Suis pas tenté du tout par une Lag car je les trouve moche. L'Epi LP me tente vraiment bien, mais pourquoi dites-vous qu'elle ne sonne pas comme une vraie LP, sous entendu une Gibson je suppose ? Et qu'en sera-t-il après remplacement des micros, du chevalet et des mécas ?

Ils te disent ça car se sont des puristes qui savent reconnaitre à l'oreille une Epiphone d'une Gibson.
Va jeter un oeuil sur www.harmony-central.com et tu pourras comparer les impressions des possesseurs de gibson et d'epiphone. Avec parfois des remarques étonantes


Je suis moyennement confiant en harmony-central car j'y ai déjà lu des critiques complètement fausses de matériel que je connais bien. D'autres part, ce sont des avis d'utilisateurs qui ne sont pas forcément très compétents.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
Je prends moi meme souvent du temps pour allé casser mon matos sur Harmony Central
Pis bon le corps en Acajou + Aulne et la table en Acajou + Aulne ca sonne pas pareil qu'un corps Acajou + une table erable. Sans parlé que forcement les bois ne sont pas de meme qualité. Qu les cotes ne sont pas les meme etc. Bref ca a la forme d'une LP mais ce n'en est pas une donc logiquement ca sonne pas trop LP. Apres ce n'est pas une critique (ou tout du moins pas negative, juste realiste) La derniere Custom que j'ai testé etait vraiment plaisante. Mais 4000 frs ca fait prix limite, au dessus on on trouve nettement mieux chez Lag par exemple (et meme a ce prix en fait )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Epiphone...