Epiphone lp std ou g400

Forum Epiphone
Forums
salut

Je vais m'acheter une gratte mais j'hesite, épi les pauls std ou g400? Laquelle est la plus évolutive, et la plus polivalente?

j'ai essayé les 2, et je les trouves chouette toute les 2. Je suis orienté rock , hard rock

merci
DraZarD
jeremie38 a écrit :
salut

Je vais m'acheter une gratte mais j'hesite, épi les pauls std ou g400? Laquelle est la plus évolutive, et la plus polivalente?

j'ai essayé les 2, et je les trouves chouette toute les 2. Je suis orienté rock , hard rock

merci


Je pense qu'elles se vallent toutes les deux , prend celle dont le look te branche le plus
Invité
DraZarD a écrit :
Je pense qu'elles se vallent toutes les deux , prend celle dont le look te branche le plus


Excatement ce que j'allais dire !!!
romaing
Moi j'ai eu une G400, c'était pas trop mal ms faut faire gaffe car elle pique du nez quand tu joue debout.

De plus Epiphone = prévoir changement de switch, et accessoirement de micros (parce que les Hum Epi ils ont un pur son de chiotte lol)
Biloute
selecteur : pas obligatoire....
micros : pas obligatoires....

Si le gars debute ou qu'il joue pas sur scene ça n'a aucun interet !

Pour la gratte, c'est vraiment juste une question de gout... elles se valent !
perso j'adore la LP, je hais la SG ...
pour d'autre ce sera l'inverse
spindizzy
biloute quand ta gratte decide subitement qu'il n'y a plus qu'un seul micro qui marche tu changes de selecteur que tu fasses de la scene ou non
slug
  • #7
  • Publié par
    slug
    le 08 Sep 03, 22:22
idem que biloute
Biloute
J'ai eu 2 LP Epi, dont une qui date de 90 ... selecteur d'origine ! nickel
spindizzy
bah moi il n'a pas tenu et on est quelques uns a avoir eu le probleme, malgré les nettoyages reguliers rien a faire....
romaing
moi c'était lors du deuxième essai de la guitare en magasin. j'en ai profité pour le faire changer gratos avant l'achat.

Mais le coup du sélecteur faut vraiment faire gaffe, c'est comme l'épée de Damoclès. Tu sais que ça va péter, mais tu sais pas quand lol
Merci à vous tous

Donc si j'ai bien pigé, les 2 sont à peu près équivalentes, et c'est à moi de faire le choix.
spindizzy
jeremie38 a écrit :
Merci à vous tous

Donc si j'ai bien pigé, les 2 sont à peu près équivalentes, et c'est à moi de faire le choix.


non pas du tout les deux sont differentes essaient les pour faire ton choix
sergiogibson
Biloute a écrit :
J'ai eu 2 LP Epi, dont une qui date de 90 ... selecteur d'origine ! nickel


ben encore dac avec toi, moi la mienne est d'occas, je l'ai depuis 5 ans, rien a signaler, si ce n'est que le sons est géant sur le micro grave

pour un débutant et meme un musicien plus confirmé, c'est une super gratte, j'aurai aimé avoir ca a mes début

a ce jour je la prette a mon guitarsite et on joue avec toute les semaines, on ne s'en lasse pas
pourtant on est pas des débutants
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
thieery
romaing a écrit :


Mais le coup du sélecteur faut vraiment faire gaffe, c'est comme l'épée de Damoclès. Tu sais que ça va péter, mais tu sais pas quand lol


Il n'y a qu'à le changer : 10 Euros, 3vis, 4 soudures, et moins de 5 minutes.


Quant au look même si je prèfère la LP (même si elle est plus lourde) je trouve les SG Custom blanches assez réussies y compris en Epi.


En plus du look entre SG et LP il ne faut pas oublier l'accès aux aigus plus aisé sur la SG.
purpleH
bonjour les gens,
c'était juste pour ajouter que l'énorme différence entre une lp et une sg c est le poids. Je suis pas top costaud, du coup qd j'ai ma lp ds les mains je suis tout d'un coup bcp plus calme ... faire le con avec une buche pareille autour du coup c est du sport ... quand à la retenir si la sangle se détache ..
c'est important ce genre de détail .. sisi ...
par contre je prefere le son de la lp ... d'ou mon choix que je regrette pas du tout ...
les epi recentes ont en plus de bonnes mecaniques ... le seul pb c est que j ai vu qu ils avaient augmenté les prix ... grrr

En ce moment sur guitare et Epiphone...