Epiphone SG gothic

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous les gratteux! J'aimerais avoir votre avis (le plus possible) sur la SG Gothic d' Epiphone et savoir si acheter cette beauté serait un bon investissement. Et en passant si certains savent si elle se marie bien avec un petit Marshall MG15DFX ou avec un ampli Marshall 100w de studio... Merci beaucoup pour votre aide et que vive la gratte!
DarKBeN
J'ai testé la Epiphone SG Gothic à une soirée (bon j'étais bourré mais je me rappelle quand même)

Personnellement je n'aime pas la gratte en elle même, habituée à ma Jackson avec Floyd, je trouve que c'est trop serré et qu'on est pas à l'aise. Le manche n'a pas de repères et je trouve ça bien ennuyeux également, mais en tout cas le son... branché sur un Vox je peux te dire que ça sonne du tonnerre

PS : Les mécaniques tiennent mieux que je ne le pensais
Eikichi
bon...pour la prise en main je peux pas te dire si confortable ou pas...
mais pour le son , no probleme, je possède l'Explorer Goth Epiphone

ça arrache le fond du slip. j'ai un ampli Randall à transistors et ça dépote plein tube. On sent un grain Gibson, pas très fort, mais il est là...

moi je pense cependant changer les micros dans pas longtemps. Et changer les micros sur cette gratte, c'est la transformer en bombe atomique!
GaHell
  • #4
  • Publié par
    GaHell
    le 21 Aug 05, 21:30
La SG Gothic était ma première grattoune....
Sincèrement sympathique.... son manche est très agréable. Seul le poids de la tête viens entacher cette gratte (mais c'est une habitude à prendre, il faut juste faire gaffe à pas faire taper la tete au sol). Sinon j'ajouterais peut etre le manque de peche des micros (je jouais sur un marshall MG15CDR) mais pour ce que j'en fesais à l'époque cela ne me genait absolument pas.... maintenant une upgrade est envisageable plus tard...
Mais son poids plume, ça bonne prise (surtout assis) en main et sa bouille en fait une guitare très honorable.
Maintenant j'avais une avec N° de série commençant par Uxxxxxx et j'ai entendu dire que celles ci étaient de meilleure qualité. ET les mécas étaient des Grover....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...