Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone sg prophecy bonne qualité ou mauvaise qualité

Forum Epiphone
Forums
Invité
Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur l'epiphone sg prophecy ex celle montée avec un kit emg .merci
Invité
toujours personne
Invité
nn sa interesse personne
Tof the F*up guy
Y'a peut etre mieux, genre Ltd Viper 400, mais la Epiphone est moins cher et elles ont les meme micros donc pas mal du tout
Tophe
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 31 Jan 09, 08:34
shred attitude a écrit :
nn sa interesse personne


Si, mais c'est un modèle récent qui ne court pas encore les rues.
Il y a deux ou trois avis de personnes qui ont essayé la SG ou la LP, si tu fais une recherche dans le forum avec le mot "prophecy".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GuitarBizNess
Je déterre le Topic...

A la recherche d'un Kit EMG 81 / 85 pour équiper une de mes pelles (les miennes), je suis tombé sur une offre pour ce modèle Epiphone.
Vu le prix des pièces détachées, je me suis dis qu'aprés tout, une pelle complète pour 388 euros livrées à la maison (Thomann), c'est vraiment pas cher... et je sais de quoi je parle !

Je l'ai reçu aujourd'hui, alors je le dis tout net... ça reste un jouet un peu quand même... un peu déçu mais pour ce prix ça me va quand même.

Quelques défauts dans le vernis, mais trés belle aspect quand même.
Je la trouve un peu légère pour une structure acajou et touche ébène, mais le tout a l'air bien assemblé ( à voir aussi dans le temps ).
Réglages d'origine, jouable, mais pas pro... 4 mm à la 12eme (j'espère que ça ne cache rien, je verrai bientôt au prochain changement de cordes)

Sinon, le son... bin je trouve ça maigre ... je ne retrouve même pas le grain des micros que j'ai sur d'autres pelles, mais qui ne me semblent pourtant pas les mêmes... EMG 81 et 85 de moins bonne facture ?
Le modèle Les Paul devrait apporté plus de "gras" mais je n'y crois guère.

Donc, mon avis, c'est une bonne affaire au prix où je l'ai touché, mais c'est quand même pas la panacée. Pour ceux qui s'attendent à retrouver quelques sensations de SG Gibson montée en EMG, on en est loin et pas seulement parce que le manche a 24 cases.

Reste que c'est une belle gratte, avec une forme que j'adore, qui sonne pas mal, mais un peu tristounet...
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...