Epiphone SG standard

Forum Epiphone
Forums
Lightning

Bonjour à tous!

Ayant ras le bol du "gros son" ( ) de mon Ibanez Rg, je serais tanté ces temps-ci par cette guitare: la sg standard d'Epiphone.
Bon esthétiquement, il n'y a rien à redire, mais j'aimerais en savoir plus sur le son de cette gratte, sa qualité, sa finition ect...

Sachant que je joue (ou que j'aimerais jouer) du Led Zeppelin, du Iron Maiden, du Black Sabbath, du Metallica..., vous pensez que mon choix est le bon. Si non, vers quelle marque me tourner

Mon budget est de 550 € maximum.

Merci
mr_mat
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Oct 03, 15:26
la première chose qui m'a choqué quand j'ai essayé une SG par rappor a ma RG c'est que le chevalet est très en avant, la position va te sembler bizarre si tu avai tjrs la main sur le floyd sinon c'est une bonne gratte pr ce prix.
Jack
  • #3
  • Publié par
    Jack
    le 05 Oct 03, 15:37
a noter les habituels petits défauts tels qu'une electronique souvent de mauvaise qualité et des mecanique toute pourrie
mais bon une petite upgrade et roulez jeunesse
Oui moi c'est ma première gratte (avant je jouais sur celles de mon frère...) et je la trouve bien, hormis les mécaniques quand même relativement pourries!!!
Sinon le manche, moi je l'aime bien, le confaort de jeu, ben c'est bien plus confortable et moins lourd qu'une LP (sans égaler une Strat évidemment).
Enfin les micros sont corrects (j'aime bien le bridge) mais seront surement à changer avec un peu de thunes!
lol91
  • #5
  • Publié par
    lol91
    le 06 Oct 03, 11:52
Je ne pense pas pourrir le poste en t'informant que je vends la mienne ...
Ce que tu appelles SG standard s'appelle en fait G400 chez Epiphone ...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Concernant mon avis, je suis passé d'une strat mex à cette gratte, et ça te permet à moindre coup de te rapprocher des grattes gibsons.
Manche collé, acajou, diapason ..... bon c'est pas une gibson mais j'ai été agréablement surpris pour le prix ....

Bon ok je la vends, mais c'est juste pcq j'ai trouvé une bonne occase .... une Gibson SG !
purpleH
j'ai une question débile en passant :

les épiphone LP se ont subi quelques améliorations (les méca par ex) avant que leur prix soit revu à la hausse ...
pour les SG ça a donné quoi ? Evolution du prix ... de la finitions ? Ca a bougé aussi ?
lol91
  • #7
  • Publié par
    lol91
    le 06 Oct 03, 12:06
Je ne pense pas que ça ait bougé sur la G400 ....

Le seul truc que j'ai pu remarqué c'est la différence au niveau des repères de touche ... sur les anciennes c'est juste des points comme sur les strats .....
purpleH
ben pourtant c est une gratte sympa elle mériterait ...plus que la forme des repères sur le manche .. passque ça sert pas à grand chose quand même :p
Lightning
lol91 a écrit :
Je ne pense pas pourrir le poste en t'informant que je vends la mienne ...
Ce que tu appelles SG standard s'appelle en fait G400 chez Epiphone ...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Concernant mon avis, je suis passé d'une strat mex à cette gratte, et ça te permet à moindre coup de te rapprocher des grattes gibsons.
Manche collé, acajou, diapason ..... bon c'est pas une gibson mais j'ai été agréablement surpris pour le prix ....

Bon ok je la vends, mais c'est juste pcq j'ai trouvé une bonne occase .... une Gibson SG !


Excellent!!! Vu le prix je me jetterais directement dessus,mais peut-être que j'arrive trop tard?

Merci pour toutes ses infos les autres
lol91
  • #10
  • Publié par
    lol91
    le 08 Oct 03, 12:18
je t'ai envoyé un MP, mais je suis pas sûr que ça ait marché .... je ne retrouve pas mon message ds les "messages envoyés" ....

A+

En ce moment sur guitare et Epiphone...