Epiphone Sg VS Fender stratocaster

Forum Fender
Forums
alalal
  • #1
  • Publié par
    alalal
    le 20 Oct 04, 20:31
Bon voila, je ne sais pas tres bien si c comparable mais bon...
Je voudrais trouver une guitare polyvalente, avec un bon son clair assez chaud et un tres bon acces au aigus pour les solos. J'aime beacoup ces 2 guitares (j'ai mis le nom general des deux, je n'ai pas cherché à comparez toutes les sous-catégories avec des noms a rallonges).
Bref ce serait pour savoir laquelle repond le plus à mes attentes sans devoir debourser plus de 800€ on va dire (si on doit deja payé la marque, on est pas sauve).

Allez y franchement ce serait cool
adam sing
efectivement tu as donné la réponse, c'est pas comparable...
economises et achetes toi les deux.. ou optes pour une fatstrat sinon...

bon courage
MC Circulaire
pourquoi une fat strat?

y a une cavité pour mettre un double sur les strat mexicaines je crois
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
screamingbeer
ya plein de guitare stratoïdes qui valent le coup ya meme des SGtoïdes genre les viper chez ltd! perso j'aime pas les SG epiphone, et pas fan des strats.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Azertymat
Pour une Epiphone SG ? Une strat, ca coute 1300 €. Tu peux bien mettre une Gibson en comparaison...A moins que tu ne parlais de strat mex ou highway...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
R3mi
  • #7
  • Publié par
    R3mi
    le 20 Oct 04, 22:38
Moi je trouve que les strat Fender l'accès aux aigus est pas top.. (je parle des mexicaines, j'ai jamais joué sur une US). Et Epiphone, j'en ai essayé quelques unes, je trouve que ça vaut pas son prix. J'te conseillerai de voir la Cort G290 (et je dis pas ça parce que j'en ai une), ou chez Ibanez. Là je peux pas te dire les noms des modèles ils sont trop compliqués... Sinon une Lag fabriquée en Corée.
Horsforfait
moi je prendrais la sg pour le look et le son assez polyvalent et puis pour la cote à la revente...
dgskyrocker
Une Strattttt !!!!!!!!!
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Oct 04, 23:35
BenBarrech a écrit :
pourquoi une fat strat?

y a une cavité pour mettre un double sur les strat mexicaines je crois


non, pas sur les mex récentes, 3 ou 4 dernières années je crois; les plus anciennes je sais pas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Oct 04, 23:36
Horsforfait a écrit :
moi je prendrais la sg pour le look et le son assez polyvalent et puis pour la cote à la revente...

je crois que fender cote plus qu'epiphone a la revente en général
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Azertymat
fredii mercurii a écrit :
evidemment kil parlait de higway ou de mex!! pas la peine de faire ton blasé "je suis pro et je joue ke sur gibson ou fender us...."


Tu vois mon doigt ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
fredii mercurii a écrit :
Citation:
Tu vois mon doigt ?

ms ecoute c vrai! peut tu me dire franchement ke cela na pa ete ta réaction?


Bah...je demande parceque ya des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment...Et c'etait juste comme ça. Je vais quand même pas aller dire sur tous les topics que j'ai des supers guitares....

P.S : Ecris francais s'il te plais...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...