Epiphone SG400

Forum Epiphone
Forums
J'aimerais avoir votre avis sur cette guitare, l'épiphone SG 400, car j'ai dans l'idée de l'acheter!!!!
StevenGHT
[Reise_Reise] a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/search.php

Walà


Hihihihhi +1
Galahad63
il ne fait pas bon débuter sur ce forum avec une question si souvent posée.....

c'est une guitare qui se trouve dans beaucoup beaucoup de boutiques, n'hésite pas à aller l'essayer et à comparer. (j'ai vraiment trouvé le son des micros décevant et ce sentiment semble partagé par pas mal de monde)
Après ça dépend de plein de paramètres.... (budget, morceaux joués, confort recherché, fan d'Angus....)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
lil-boy
Pour l'histoire desm icros, ca commence a evenir embettant

Des gars qui joue sur du haut de gamme trouveront les micros faiblards..

Des gens qui n'ont jamais vu une electrique ne se poseront pas de question..

Tu connais beaucoup de gratte avec de super micros a moins de 400€ ?
  • #7
  • Publié par
    Elmork
    le 04 Aug 05, 14:28
lil-boy a écrit :

Tu connais beaucoup de gratte avec de super micros a moins de 400€ ?


Même pour le double c'est rare une gratte avec de supers micros. A 800 euros les grattes avec EMG HZ et autres "sous micros" pullulent pas mal.

Moi je trouve qu'ils remplissent bien leur rôle de micros de guitare à 300 euros (prix de la g400 sur thomann), ceux de la epiphone G400. Comment voulez vous avoir mieux ? une paire de bons micros c'est 200/250/300 euros. A 200 eur strict mini la paire, si on les vendais avec la G400 l'état de la lutherie serait exécrable. Faut bien faire des concessions sur quelque chose pour 300 euros, epiphone a choisi les micros et c'est mieux que de faire des concessions sur la lutherie.

C'est une guitare sympatoche et d'un bon rapport qualité prix, niveau qualités j'adore son manche, les cordes sont réglées basses, ça sonne pas mal, les bois sont corrects, les frettes ne m'arrachent pas les doigts. Les mécaniques grover sont très correctes, je n'envisage pas de les changer. Pour ce qui est des défauts, ça pique du nez et les micros sont légèrement brouillons en disto. Je trouve que le vernis colle un peu en ces temps de chaleur où l'on se mets à transpirer des mains. Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger la durée de vie de l'electronique/des potards.

Ma premiere et derniere upgrade de cette guitare sera de changer les micros pour des micros Gibson en prenant les plus adaptés pour les grosses distortions et de changer potards&switch au cas où. Sinon pour tout le reste ça m'a l'air du solide. A 300 euros je ne peux pas en demander plus de toute façon.
c'est une très bonne gratte, j'ai une g400 gothic depuis un an et j'en suis très content.
Keith moon
Et puis les micros ont s'en fiche, si tu as une bonne lutherie c le plus important, et la 400 a une lutherie sympa
j'ai vu sur mon epi G400 Goth que le numéro de série commençais par EE.
Ce qui signifie :

EE = Gibson/QuingDao (China)

Donc cette épi est construite dans une usine Gibson, est-ce un critère de qualité, ou bien cela ne veut rien dire ???

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...