Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EPIPHONE SHERATON II ??

Forum Epiphone
Forums
BOPAPA30
Salut,

j'ai eu l'ocaz de jouer ce week-end une épi de ce style...



le truc, c'est que le cache truss roard, était marqué Gibson et le PG absent.

le proprio de la gratte me dit l'avoir eu telle quelle, quelle serait bien coréenne, et j'aurais donc voulu avoir de plus amples information sur cette guitare.

Alors, simple remplacement du cache, ou un modèle particulier?


HS:

j'en profite pour dire ma déception coté électronique ( potards ) Quelques coupures de son intempestives et désagréables. ( corigées par un coup de nettoyeur contacts? ) Enfin, ça laisse toujours une mauvaise impréssion.
Le son quand-a lui reste trés rond et chaud comme on peut s'y attendre sur ce style de guitare.
Habitué plutot aux sons Fendériens, l'expérience reste sympatique.
Le manche, trés confortable, et le poids tout à fait convenable en font une guitare plaisante à jouer.
Reste à savoir son prix. S'il s'agit de la guitare dont j'ai mis la photo, elle est donc trés abordable pour un registre dans laquelle on l'attend. ( blues, rock, country, voi HR type AC/DC en rythmique.) Sans avoir à sortir des cents et des milles pour une g**on ou une Gr**ch.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
belarion
les Sheraton des années 90 et avant, avaient un cache truss rod Gibson


c'est tout ce que je sais, je ne suis pas tres calé sur l'historique de cette guitare, mais c'est assurément un excellent rapport qualité prix, ps j'ai équipé la mienne de 57 gibby
BOPAPA30
belarion a écrit :
les Sheraton des années 90 et avant, avaient un cache truss rod Gibson

c'est tout ce que je sais, je ne suis pas tres calé sur l'historique de cette guitare, mais c'est assurément un excellent rapport qualité prix, ps j'ai équipé la mienne de 57 gibby


tou simplement?.....merci.

je vais voir si le gas connait l'année. ( par le N° de série peut-être?)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Jelly
  • #4
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Nov 09, 17:08
Oui avec le N'° de serie on peut retrouver l'année et le lieu de fabrication.
Il faut savoir que la qualité des Sheraton est très inconstantes, selon les années , voir même pour 2 guitares de la même année...
De manière globale on peut quand même relever que celle des années 80 et 90 sont de bien meilleurs facture que celles des années 2000 , en fait depuis que la production a été delocalisé en Chine.
Dans tout les cas, un essai s'impose pour vérifier la bonne sonorité de l'instrument...rien de ne sert de la brancher pour se faire un avis, l'electronique étant à chier quelque soit les modèles (c'est bien là la seule constante des Sheraton).

Il me semble qu'il existe un topic consacré à la Sheraton avec pleins d'infos sur l'historique, les différences entre les modèles etc.
BOPAPA30
Jelly a écrit :
Oui avec le N'° de serie on peut retrouver l'année et le lieu de fabrication.
Il faut savoir que la qualité des Sheraton est très inconstantes, selon les années , voir même pour 2 guitares de la même année...
De manière globale on peut quand même relever que celle des années 80 et 90 sont de bien meilleurs facture que celles des années 2000 , en fait depuis que la production a été delocalisé en Chine.
Dans tout les cas, un essai s'impose pour vérifier la bonne sonorité de l'instrument...rien de ne sert de la brancher pour se faire un avis, l'electronique étant à chier quelque soit les modèles (c'est bien là la seule constante des Sheraton).

Il me semble qu'il existe un topic consacré à la Sheraton avec pleins d'infos sur l'historique, les différences entre les modèles etc.


oui, j'ai bien éssayé avec la fameuse fonction "recherche, perdue de vue" , mais pas trouvé le topic en question.
Il semble s'en vendre un sacré paquet en tout cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
merci.

mais je compte pas en acheter une . C'est surtout pour avoir des infos sur cette gratte. J'ai bien aimé et donc je veux en savoir un peu plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...