ESP Eclipse

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
oui c'est la tienne

le problème est que je suis LP addicted, j'en ai une, donc malgré tout attaché à la signature sonore LP.

Je ne dis donc pas que Eclipse ça doit sonner mal, mais je suis à la recherche de la forme et surtout du son Les Paul sans ses à cotés rebarbatifs (poids, absence de chanfrein, accés aux aigus...) et cette superbe eclipse me semblait donc à première vue intéressante.
tontonryu
Je ne veux pas dire de conneries, mais justement, je pense que les défauts de la LP sont à la source de ses qualités accoustiques...
J'entends par la que le sont produit doit venir de l'épaisseur du corps et du manche, et donc le poids s'en ressent.
Ceci dit, j'ai peut-être tout faux.
Kenshin.
lifsebcbien a écrit :

Je ne dis donc pas que Eclipse ça doit sonner mal, mais je suis à la recherche de la forme et surtout du son Les Paul sans ses à cotés rebarbatifs (poids, absence de chanfrein, accés aux aigus...) et cette superbe eclipse me semblait donc à première vue intéressante.


T'enleve "le son" et tu as mon profil, je suis amoureux de la silhouette Les Paul depuis longtemps mais les Les Paul que j'ai essayé ont été une deception au niveau jouabilité.

J'imagine que le son vient de la structure même de la guitare donc qu'il va de pair avec les inconvenients... Faudrait que j'arrive à essayer le modele decrit par Thomaso (à ce sujet on est dans quelle gamme de prix ?)
Wakizashi
Kenshin ^_^ a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Je ne dis donc pas que Eclipse ça doit sonner mal, mais je suis à la recherche de la forme et surtout du son Les Paul sans ses à cotés rebarbatifs (poids, absence de chanfrein, accés aux aigus...) et cette superbe eclipse me semblait donc à première vue intéressante.


T'enleve "le son" et tu as mon profil, je suis amoureux de la silhouette Les Paul depuis longtemps mais les Les Paul que j'ai essayé ont été une deception au niveau jouabilité.

J'imagine que le son vient de la structure même de la guitare donc qu'il va de pair avec les inconvenients... Faudrait que j'arrive à essayer le modele decrit par Thomaso (à ce sujet on est dans quelle gamme de prix ?)


Ca risque de choquer, c'est limite vulgaire
Kenshin.
c'est bien ce qu'il me semblait
thomaso
Oui, HOS a raison: le prix neuf en France et en Europe est prohibitif: entre 4000 et 5500 euros selon le mag.
C'est pour ça que j'ai pris la mienne aux States, j'ai pu la voir en plus. Elle m'est revenu à 2900, port compris, mais je n'ai pas payé de taxe, et ça fait 2 mois que je l'ai reçu... ça viendra peut-etre... j'espère pas. Si c'est la cas, il faudra ajouter environ 300, car le mag a déclaré 1600$.
C'est une guitare qui reste très chère, mais c'est la les paul la plus "sonore" et confortable que j'ai pu jouée.
lifsebcbien
Oui c'est prohibitif pour moi Le mieux que j'ai vu est à 3800 euros en europe

Effectivement tontonryu tu as raison, mais je ne pense pas qu'une decoupe stomacale ou un manche plus fin ou même un vernis plus solide changeraient radicalement la signature sonore de l'instrument.
Donc ma quête est perdue d'avance: il n'y a pas de guitare de forme les Paul qui sonne comme Gibson (même avec upgrade micros) mais qui n'a pas ses à côtés rébarbatifs à part la Class 5 ?
thomaso
HOS m'avait parlé des Navigator, répliques de Les Paul, qui sont à partir de 2500 euros je crois. Tu peux lui demander de plus amples renseignements, mais ça doit etre chaud à essayer en France vu qu'elles sont pas importées.
lifsebcbien
merci thomaso, j'en ai entendu parler, mais apparemment ce sont d'exellentes copies de LP assez fidèles.....donc ayant les mêmes petits désagréments que les originales from Gibson

En ce moment sur guitare électrique et ESP...