ESP Eclipse ou horizon

Forum ESP
Forum
Gibson76
Salut à tous,
je suis dans une phase de réflexion concernant l'achat d'une nouvelle guitare. je dispose actuellement d'une Gibson Les Paul standart de 2001 et j'aimerais bien avoir une seconde gratte. Une guitare plus orientée rock métal mais qui doit restée polyvalente. Eh oui je suis versé dans le blues normalement
Donc bref je ne recherche pas la brutte mais une guitare puissante, précise avec un son très aggressif qui ne doit pas être froid pour autant. EMG Seymour Ducan?
Donc bref si vous pouvez me donner votre avis entre une horizon un eclipse comparé à ma Les Paul, ce serait super.
Merci d'avance
link234
une eclipse montée en emg 81/60 ou 85/60
link234

Esp User's club
Gibson User's club
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 04 Sep 06, 21:38
perso j'aurai pris la horizon
car ça te changera de la les paul car eclipse c'est dans la meme branche..

apres perso je te conseillerai des seymour sh4 ou sh6 (sh4 gros rock sh6 metal!) et non des emg qui ont un son un peu trop carrer a mon gout...

apres le teste reste la meilleur maniere de choisir!
Gibson76
Disons que j'aimerais bien savoir s'il existe une différence au niveau du son parce que bon c'est pas la forme quand même!
L'horizon doit être plus facile à jouer. L'eclipse doit avoir plus de sustain. Sinon il est vrai que j'ai trouvé les EMG froid! Je veux une guitare adaptée au métal mais elle doit rester polyvalente. (je fais dans le blues rock au départ)
Faut pas oublier que j'ai une les paul à la maison et que donc je ne peux pas me contenter d'un simple "bon son" car celui de la les paul est magique
sinon niveau look: eclipse

En ce moment sur guitare électrique et ESP...