ESP Ex-400, en vaut-elle la peine ?

Forum ESP
Forum
Stisti
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 04 Oct 05, 21:41
Hello !
J'ai trouvé sur internet la guitare de mes rêves : une ESP LTD EX-400BD, et ce à 830 francs suisses, ce qui fait environ 550 euros. N'ayant pas vraiment cette somme, je pense me la faire offrir par mes parents.

Seulement, ils sont d'accord de m'offrir une nouvelle guitare, mais seulement si cela en vaut la peine. J'en possède 2, une Cort X2 acheté en février 2004 et une acoustique acheté cet été, et pour eux, ils voient pas l'intêret d'avoir une 3e..
Est-ce que vous auriez des bons arguments pour les convaincre ? Parce que dire que je préfère le look des Explorers, je crois pas que cela passe vraiment, par contre, est-ce qu'au niveau du son, y'aura t-il un réel changement ? Y'a t-il des choses que j'aurai + de façilité à jouer sur l'Ex que sur la Cort, celle-ci étant plus limité ? (question bête je sais...)
raspoutine52
Déjà, tu peux mettre en aavant qu'LTD est la sous-marque officielle d'ESP, et dont les copies sont de bonne qualité. Tu peux aussi ajouter qu'ESP est une marque réputée de guitares pour métal, puisqu'étant en contrat avec les guitaristes de Nightwish, Ministry, God Forbid, Children of Bodom, Rammstein, et j'en oublie plein. Alors une copie de qualité d'une gratte de qualité, à un prix pareil, qu'attendez-vous papa et maman lecter-hannibal ?

Voilà, ça fera 150F s'il vous plaît
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Stisti
  • #5
  • Publié par
    Stisti
    le 05 Oct 05, 12:29
Ok merci de vos conseils
Pour la guitare, je l'ai trouvé sur un site de petites annonces Suisses.. Sinon, le problème c'est, est-ce que cette guitare va t-elle réelement changer quelque chose ? Pour mes parents, ils pas l'intêret de changer à par si c'est nécessaire (meilleur confort de jeu etc...)
Flyingbike
ah c'est une occase ?

je pense que ca va te changer, c'est tout de l'acajou massif et un manche collé (tu vas gagner en sustain, meilleur acces aux aigus)
y'a pas de vibrato et surtout y'a 2 EMG 81 !
et puis elle est belle...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Stisti
  • #7
  • Publié par
    Stisti
    le 05 Oct 05, 13:22
Ah merci, voilà le genre d'arguments que je cherchais (le sustain, c'est bien la longueur qu'une note peut avoir quand on la laisse résonner ou bien ? )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...