Esp Jackson Ou Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Bapsite
Slut c encore moa j'hesite vraiment entre c trois type de gratte. Je considère m'y connaitre deja qd mm un peu seulement dans ma gamme de prix y en a plusieurs qui corresponde chez ltd notament pour les esp ou chez Ibanez la RG 2570 et puis chez Jackson y en a trop, je sait pas quoi choisir. Alors pour c j'invoque l'aide supreme des guitariste ... Vous pouvez me dire vos avis sur c grattes ou sur d'autres dans la gamme de + ou - 800 E c quoi les grosses caractéristique. Je cherche un truc super en précision avec de beaux sons clairs pour tout les types de rock (et oui ca fait beaucoup) du shred suprème aux pops rock fins, de belles harmoniques, en particuliers de bon bois quitte a modifier un peu les micros .... Ben voila Merci d'avance et Long Life Rock&Roll ...
B.
Bapsite
Connait pas vraiment vigier ....
B.
sylvainpat
ben regarde bien le forum et tu verra que vigier (excalibur) c'est beau et aussi tres bien. Ce qui est vrai (en tout cas pour moi)
lastaly
Voici un avis perso sur ces trois marques...

Ibanez : bonnes grattes ms un peu fragiles je trouve...elles vieillissent pas super bien...

ESP : Bonne grattes ms j'en ai pas essayé assez pour donné un avis vraiment concret...

Jackson : ma marque de predilection. Bon manche bien fin pour jouer vite, bon son, bonne qualité d'ensemble, ms attention, achete une version "mg" plutot que "x" : les "x" serie sont pas de super qualité, en se qui concerne la finition, c du made in indonesia, alors que les "mg" serie sont fabriquées au japon, et là c deja un niveau au dessus (c pas encore du US ms bon )

Voila..., ms le meilleur conseil c d'essayer les divers models et de choisir en fonction de l'esthetique et du confort de jeu...
TheMighty_Angus
Pour 1000 Euros environ ta une JS-100 Joe Satriani...Si seulement j'étais toi je sauterais dessus! Jackson sa ressemble à de la gratte de bourrin...
Hey Joe [Satriani]
nicesky
ben le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de te lever de ta chaise , éteindre ton ordi et allez dans les magasins ESSAYER !!!!

t'es dans le 95, en 20min tu es à Pigalle , et tu peux essayer toutes les grattes que tu veux, c'est pas dur!!! et ça se trouve t'acheteras aucune des trois, mais une 4éme que tu vas découvrir accrocher sur un stand, et là tu vas faire OUAHHH, c'est celle là que je veux !!!

parce que là, tel que je vois la suite, c'est que chaque membre va te sortir la gratte qu'il préfére, ou pire encore, celle qu'il aimerait bien s'acheter si il avait les 800€

on va passer par toutes les marques, toutes les formes, tous les micros, et en fait à la fin, tu en sauras pas plus
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Bapsite
Merci des conseil ... Et Vigier j'en entend que du bien mais y a pas un peu trop de "cocorico" la dessus ... C vraiment super ... Pour le rock aussi ???
B.
nicesky
Chez California, tu demandes Seb, ils ont beaucoup de Vigier !!!

Va essayer, il y en a de très bonne !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
T0m_
  • #11
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Jan 04, 13:23
Salut BapSite, j'ai une RG2550 proche de la 2570 et je peux donc te parler de celle-là.
Le corps est en basswood, le manche est un super wizard donc très très fin, et ça il faut aimer. J'adore, ca me confère un certain confort de jeu, ensuite tout dépend des gouts, d'autres ont besoin d'avoir "quelquechose entreles mains" pour être a l'aise.
Le Floyd est de très bonne facture, c'est un Edge Pro, bref, ca tient la route.
Niveau son, ce son des micros Dimarzio/IBZ, qui délivrent pas mal de sonoritées interessantes. Le micro manche ou les positions intermédiaires simple/double manche chevalet donnent beaucoup de son clairs différents agréable, et en saturé le micro aigu a une bonne pêche, même quand je branche directement la guitare sur mon ampli transistor.
Point noir au tableau, le sustain n'est pas sensationnel, floyd oblige..
Photos maisons:
Rap>Rock
nicesky
Les RG Japon sont de bonnes guitares en général, elles sont de bonnes base pour les upgrader.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Bapsite
Tout ca pour me faire encore hesiter ... Alors 2570 Bien ou pas ?? et puis qui vieillit bien ???
B.
T0m_
  • #14
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Jan 04, 13:41
Je l'ai justement essayée chez California.. Tu sais quoi, va essayer tout ça
Sinon oui, j'avais demandé pour les spécification des micros sur le forum, j'hésite peut-être a poser un de ces jours un petit Tone Zone ou un PAF Pro en aigu sur ma RG.
Rap>Rock
nicesky
va chez California, tu demandes Seb de ma part, il te fera essayer des grattes et tu trouveras celle qui te faut, le secret c'est l'essai !!!!

Tu peux arriver avec une idée en tête, et repartir avec une gratte que tu ne connaissais même pas avant d'arriver.

En ce moment, chez calif, ils ont un RG manche conducteur, c'est une tuerie !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...