ESP / LTD 2008 !!!!

Forum LTD
Forum
rüleskiller
Des malades esp des malades je vous dit par contre la amott avec le floyd me fait de l'oeil ^^ Corps acajou une belel table érable manche acajou jb/jazz floyd miam dommage normalement 24.75 sinon remiam

Mais à quand les 8 cordes autres que stratoîdes ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Irons trooper
8 cordes !!!

Déja qu'avec 6 c'est le bordel ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Jeanjac
Irons trooper a écrit :
8 cordes !!!

Déja qu'avec 6 c'est le bordel ...


Je suis tout à fait de ton avis, quand je vois des maîtres comme Clapton, Mc Laughlin, Di méola, Page, Gilmour, Jeff Beck, Eric Johnson etc etc.... se "contentaient" de 6 cordes et même un bon vieux comme Keith Richards jouait sur 5 cordes (souvent il vire une corde !!), je me demande bien ce que l'on peut faire avec 7 ou pire 8 cordes !

Mais bon, j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec des 7 cordes (mdr)

Même Vai, au moins en concert, ne joue plus sur ses ex 7 cordes, c'est dire, et même lui sur 6 cordes, des fois, ils bendent mal, ou trop ou pas assez...il ne joue pas toujours parfaitement juste, je l'ai vu et écouté au Grand Rex cette année, en début de concert, c'était un peu cata.

Comme dirait Coffe, c'est de la m....
-Askel-
La 7ème corde offre des possibilités et des sonorités en plus qu'une 6 ne peut pas offrir. (Dream Theater et Deftones sont des exemples de groupes qui s'en servent bien, parmis plein d'autres)

Y'a pas que les gammes dans la vie.

8 cordes c'est sur que ça en impose, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs originaux avec ça.

Au fait, ce topic ne fait pas un peu doublon avec le topic officiel ESP ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
sweet shadow
7 ou 8 cordes permet d'avoir un accordage pour jouer du gros bourin en down tuning, tout en gardant 6 cordes en standard, pratique.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 12:43
Jeanjac a écrit :
Irons trooper a écrit :
8 cordes !!!

Déja qu'avec 6 c'est le bordel ...


Je suis tout à fait de ton avis, quand je vois des maîtres comme Clapton, Mc Laughlin, Di méola, Page, Gilmour, Jeff Beck, Eric Johnson etc etc.... se "contentaient" de 6 cordes et même un bon vieux comme Keith Richards jouait sur 5 cordes (souvent il vire une corde !!), je me demande bien ce que l'on peut faire avec 7 ou pire 8 cordes !

Mais bon, j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec des 7 cordes (mdr)

Même Vai, au moins en concert, ne joue plus sur ses ex 7 cordes, c'est dire, et même lui sur 6 cordes, des fois, ils bendent mal, ou trop ou pas assez...il ne joue pas toujours parfaitement juste, je l'ai vu et écouté au Grand Rex cette année, en début de concert, c'était un peu cata.

Comme dirait Coffe, c'est de la m....


et ça y est dès qu'on sort des 6 cordes, on lis tout un tas de bêtises, les guitaristes sont vraiment des ariérés.

je vois pas en quoi ça te dérange? reste sur ta 6 cordes et laisse les autres faire les expériences qu'ils veulent...



sinon pas terrible les nouveautés à par quelques modèles sympas (les eclipses avec la peinture ou le restylage des flying V amott et lynch.), par contre la 8 cordes copiées à font sur le design des scheter c, c'est vraiment craignosse...et puis bon toujours plus de modèle signature, si ça continu esp ne fera plus que ça...
In Vertigo
absou... Schecter / ESP = Même boite

Le design de la tête c'est celui de la Forest, dessiné en 87 donc bien avant que Schecter les utilise
Le corps c'est une Horizon...
Jeanjac
Absou,
Je ne suis pas dérangé par le nombre de cordes, 7 cordes, maintenant 8 cordes, bientôt 9 ? No problem ! mais comme je m'embarrasse de mes 6 cordes....Chacun comme il peut.
The Güi
In Vertigo a écrit :
absou... Schecter / ESP = Même boite

d'ailleurs, je trouve que le logo ESP qu'on voit sur les images des nouveaux modèles ressemble beaucoup au logo Schecter...
pirate2k
Jeanjac a écrit :
Même Vai, au moins en concert, ne joue plus sur ses ex 7 cordes, c'est dire, et même lui sur 6 cordes, des fois, ils bendent mal, ou trop ou pas assez...il ne joue pas toujours parfaitement juste, je l'ai vu et écouté au Grand Rex cette année, en début de concert, c'était un peu cata.

Comme dirait Coffe, c'est de la m....



Ca me rappelle une interview d'un certain Yngwie Malmsteen....

http://perso.numericable.fr/~f(...)1.jpg
http://perso.numericable.fr/~f(...)2.jpg
http://perso.numericable.fr/~f(...)3.jpg
http://perso.numericable.fr/~f(...)4.jpg
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
The Güi
Tiens, Mr.Malmsteen partage la même opinion de Nirvana que moi...
shadowchild
In Vertigo a écrit :
absou... Schecter / ESP = Même boite

Le design de la tête c'est celui de la Forest, dessiné en 87 donc bien avant que Schecter les utilise
Le corps c'est une Horizon...


Meme boite, meme boite?
Il y a des équivalences niveaux modèles entre les deux marques?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 17:57
In Vertigo a écrit :
absou... Schecter / ESP = Même boite

Le design de la tête c'est celui de la Forest, dessiné en 87 donc bien avant que Schecter les utilise
Le corps c'est une Horizon...

je savais que schecter et esp étaient proche (vu que les ltd et schecter coréenne sont fabriquées au même endroit, mais par contre je ne savais pas que c'était la même boite (c'est récent?)

pour ce qui est de la tête, je dois etre trop jeune, mais quand je l'ai vu ça m'a fait plus penser aux schecter qu'aux forest de 87 (c'est peut être parceque je les connais pas aussi...), pour le corps, c'est effectivement le corps de l'horizon, je ne le nie pas (et vu que celui des c1 est très proches des horizons...), mais franchement le design général fait largement plus pensée à une schecter c1 en 8 cordes qu'à une horizon 8 cordes et c'est ça que je trouve craignosse,..quitte à faire une guitare innovante, autant le faire jusqu'au bout, surtout que le rapprochement schecter/esp n'est pas explicit (contrairement avec navigator, ltd et edwards), je trouve ça mal joué.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 18:05
Jeanjac a écrit :
Absou,
Je ne suis pas dérangé par le nombre de cordes, 7 cordes, maintenant 8 cordes, bientôt 9 ? No problem ! mais comme je m'embarrasse de mes 6 cordes....Chacun comme il peut.


le problème, c'est pas que pour toi tu ne trouve pas d'intérêt pour les 7 et 8 cordes, c'est que tu es dédaigneux et moqueur voir même un peu arrogant dans ton poste précédent, et des postes comme ça, y en a pleins parmis les sujets qui concernent 7 et 8 cordes, et honnêtement ça gonfle.

par exemple :
Citation:
Mais bon, j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec des 7 cordes (mdr)

les 7 cordes c'est pas réservé à une elite, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant de ne pas savoir jouer sur 7 cordes que sur 6 cordes, un mec qui sait pas jouer, c'est un mec qui sait pas jouer...

mais non tout de suite sur 7 cordes, c'est plus ridicul...et puis la sitation de koff, c'est d'un gout .

tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu as aussi le devoir de respecter les gouts des autres, je ne joue pas de 7 cordes, mais ça ne m'empêche de penser que si certains font ce choix, c'est qu'il en éprouvent le besoin, et ils n'ont pas à se justifier, et pourtant moi mes 6 cordes me suffisent amplement.

et sache que les 9 cordes existes déjà, comme les 11, mais là faut regarder du coté des basses (qui au final sont un mix basse/guitare), et y a des mec très inventif qui jouent sur ces instruments.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...