ESP / LTD 2008 !!!!

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 18:05
Jeanjac a écrit :
Absou,
Je ne suis pas dérangé par le nombre de cordes, 7 cordes, maintenant 8 cordes, bientôt 9 ? No problem ! mais comme je m'embarrasse de mes 6 cordes....Chacun comme il peut.


le problème, c'est pas que pour toi tu ne trouve pas d'intérêt pour les 7 et 8 cordes, c'est que tu es dédaigneux et moqueur voir même un peu arrogant dans ton poste précédent, et des postes comme ça, y en a pleins parmis les sujets qui concernent 7 et 8 cordes, et honnêtement ça gonfle.

par exemple :
Citation:
Mais bon, j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec des 7 cordes (mdr)

les 7 cordes c'est pas réservé à une elite, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant de ne pas savoir jouer sur 7 cordes que sur 6 cordes, un mec qui sait pas jouer, c'est un mec qui sait pas jouer...

mais non tout de suite sur 7 cordes, c'est plus ridicul...et puis la sitation de koff, c'est d'un gout .

tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu as aussi le devoir de respecter les gouts des autres, je ne joue pas de 7 cordes, mais ça ne m'empêche de penser que si certains font ce choix, c'est qu'il en éprouvent le besoin, et ils n'ont pas à se justifier, et pourtant moi mes 6 cordes me suffisent amplement.

et sache que les 9 cordes existes déjà, comme les 11, mais là faut regarder du coté des basses (qui au final sont un mix basse/guitare), et y a des mec très inventif qui jouent sur ces instruments.
The_Kerf
Arf, la 8 cordes Carpenter, je suis super curieux d'entendre comment il va exploiter le bazar (et comment ça va s'adapter aux vocals de Chino Moreno)
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 18:40
je suis pas sur que tu sentes la différence au niveau de l'accordage, il faut pas oublier que certaines de ses 7 cordes sont accordés en G (ou F# je sais plus)
arkyon
Franchement y'a pas de quoi s'exiter, les 7 cordes ca sert simplement a pouvoir jouer plus grave sans pour autant avoir le son merdique d'une 6 cordes accordé tres bas, ou la jouabilité facon basse d'une baryton.

Et puis un morceau joué dans des tonalitées tres grave n'a absolument pas la meme dimension ! jouer du meshuggah en 6 cordes ca n'a plus le meme impact (ou meme du korn, deftones ...) !

Alors ok, 8 cordes ca reste adressé à une minoritée (à part meshuggah je vois pas ... ), et leur 8 cordes facon schecter est tres laide a mon gout (par contre la signature deftones ), mais il n'empeche que ca doit etre tres interessant de composer avec ca !


Sinon pour en revenir au sujet principal, je trouve qu'il manque toujours des versions 1000 des modeles style V , EX ou meme F ... par contre pour faire des modeles signature "bullet for my valentine" merdik ya du monde (wooo un pistolet et un crane cé trooop rock and roll gothique !!) ...
Invité


les interviews de Malmsteen, c'est toujours très sympa après la journée de boulot

le pire c'est que si ce gars était modeste, je pense que je le considèrerais peut être comme le meilleur shreddeur parce qu'il me met toujours sur le cul
mais être un artiste, c'est un tout selon moi...
Bast'6
Shecter et ESP ce n'est PAS la même boite.
Schecter est une marque AMERICAINE, ESP est une marque JAPONAISE... Et ça fait 300 000 ans que les modèles ESP Horizon-like et Schecter C-Like se ressemblent !

Idem pour l'écriture ESP/LTD sur les tête de manches... Ça toujours été comme ça, et elle ne se ressemblent pas tellement (je trouve)

Par contre c'est carrément vrai que la tête de l'ESP 8 cordes FM machin ressemble vraiment (trop) à une tête de chez Schecter...

Enfin, petite citation de la FAQ du site de Schecter :
Citation:
Q: Is Schecter Guitar affiliated with ESP guitars??

A: F*ck No!
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 18:54
arkyon a écrit :
Franchement y'a pas de quoi s'exiter, les 7 cordes ca sert simplement a pouvoir jouer plus grave sans pour autant avoir le son merdique d'une 6 cordes accordé tres bas, ou la jouabilité facon basse d'une baryton.


une 7 ou 8 cordes ne sonnent pas mieux dans les graves qu'une 6 cordes...à diapason égal biensur.
arkyon
Oh et puis zut JeanJac a raison, et pis d'abord on devrais tous se couper les doigts pour faire comme Django Reinhardt d'abord, hein pck moi j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec 4 doigts (mdr) !

A ba oui la germaine ! j'lé é vu hein dis donc !

arkyon
Citation:
une 7 ou 8 cordes ne sonnent pas mieux dans les graves qu'une 6 cordes...à diapason égal biensur.


Ah autant pour moi, il me semblait que les micros était un peu particuliers, adaptés a recevoir ce type de frequence . Dans tout les cas c'est quand meme plus pratique les cordes suplémentaire !
Bast'6
J'ai oublié de dire que le modèle signature Jon Donais me plaisait pas mal. Simple, efficace, pas vilain. Dommage par contre qu'il n'y ait pas de version avec des Seymour Duncan.
Ah et c'est qui Jon Donais ?
In Vertigo
Bast'6 a écrit :
Shecter et ESP ce n'est PAS la même boite.
Schecter est une marque AMERICAINE, ESP est une marque JAPONAISE... Et ça fait 300 000 ans que les modèles ESP Horizon-like et Schecter C-Like se ressemblent !

Idem pour l'écriture ESP/LTD sur les tête de manches... Ça toujours été comme ça, et elle ne se ressemblent pas tellement (je trouve)

Par contre c'est carrément vrai que la tête de l'ESP 8 cordes FM machin ressemble vraiment (trop) à une tête de chez Schecter...

Enfin, petite citation de la FAQ du site de Schecter :
Citation:
Q: Is Schecter Guitar affiliated with ESP guitars??

A: F*ck No!


Schecter appartient à ESP Japan... Mais les deux sociétés officient de manière totalement dissociée.
Que ce soit Schecter USA ou Schecter Japan...

Je n'en dirais pas plus car après ce sont des informations qui relève du professionnel.
Jeanjac
absou a écrit :
Jeanjac a écrit :
Absou,
Je ne suis pas dérangé par le nombre de cordes, 7 cordes, maintenant 8 cordes, bientôt 9 ? No problem ! mais comme je m'embarrasse de mes 6 cordes....Chacun comme il peut.


le problème, c'est pas que pour toi tu ne trouve pas d'intérêt pour les 7 et 8 cordes, c'est que tu es dédaigneux et moqueur voir même un peu arrogant dans ton poste précédent, et des postes comme ça, y en a pleins parmis les sujets qui concernent 7 et 8 cordes, et honnêtement ça gonfle.

par exemple :
Citation:
Mais bon, j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec des 7 cordes (mdr)

les 7 cordes c'est pas réservé à une elite, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant de ne pas savoir jouer sur 7 cordes que sur 6 cordes, un mec qui sait pas jouer, c'est un mec qui sait pas jouer...

mais non tout de suite sur 7 cordes, c'est plus ridicul...et puis la sitation de koff, c'est d'un gout .

tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu as aussi le devoir de respecter les gouts des autres, je ne joue pas de 7 cordes, mais ça ne m'empêche de penser que si certains font ce choix, c'est qu'il en éprouvent le besoin, et ils n'ont pas à se justifier, et pourtant moi mes 6 cordes me suffisent amplement.

et sache que les 9 cordes existes déjà, comme les 11, mais là faut regarder du coté des basses (qui au final sont un mix basse/guitare), et y a des mec très inventif qui jouent sur ces instruments.



Franchement, c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'as vu comme tu me parles !
J'ai l'humilité de dire que pour moi, je m'embarasse avec 6 cordes, j'ai dit que je respectais le gout de chacun, si ça te dit de mettre 12 ou 24 cordes sur ta guitare, ça te regarde et je respecte ça, mais je peux penser aussi comme un malmsteen qui se marre de ces artistes qui jouent avec des 7 cordes et qui ne savent pas pas faire un bend juste ! Car pour autant que je suis humble, je ne suis pas dur de la feuille, et j'ai le droit de me marrer quand je vois un gosse qui se la joue avec sa 7 cordes, bien même qu'il ne sait même pas jouer un blues basic, ça je le vois tous les jours au conservatoire.....J'ai vu un vendeur peu scrupuleux qui a fourgué à un débutant une 7 cordes, pour moi, c'est de l'escroquerie.
arkyon
Citation:
Ah et c'est qui Jon Donais ?


le mec de Shadows Fall , precedement endorsé par Washburn (guitares tres ressemblantes par ailleur)
Bast'6
In Vertigo a écrit :
Bast'6 a écrit :
Shecter et ESP ce n'est PAS la même boite.
Schecter est une marque AMERICAINE, ESP est une marque JAPONAISE... Et ça fait 300 000 ans que les modèles ESP Horizon-like et Schecter C-Like se ressemblent !

Idem pour l'écriture ESP/LTD sur les tête de manches... Ça toujours été comme ça, et elle ne se ressemblent pas tellement (je trouve)

Par contre c'est carrément vrai que la tête de l'ESP 8 cordes FM machin ressemble vraiment (trop) à une tête de chez Schecter...

Enfin, petite citation de la FAQ du site de Schecter :
Citation:
Q: Is Schecter Guitar affiliated with ESP guitars??

A: F*ck No!


Schecter appartient à ESP Japan... Mais les deux sociétés officient de manière totalement dissociée.
Que ce soit Schecter USA ou Schecter Japan...

Je n'en dirais pas plus car après ce sont des informations qui relève du professionnel.


Alors si ça relève du professionnel

En jetant un coup d'oeil très rapide sur Google j'ai surtout vu que les deux marques appartiennent au même conglomérat asiatique (japonais je présume) mais restent deux marques distinctes. Ceci dit ça doit éviter les procès pour les têtes des grattes
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 19:43
Jeanjac a écrit :
absou a écrit :
Jeanjac a écrit :
Absou,
Je ne suis pas dérangé par le nombre de cordes, 7 cordes, maintenant 8 cordes, bientôt 9 ? No problem ! mais comme je m'embarrasse de mes 6 cordes....Chacun comme il peut.


le problème, c'est pas que pour toi tu ne trouve pas d'intérêt pour les 7 et 8 cordes, c'est que tu es dédaigneux et moqueur voir même un peu arrogant dans ton poste précédent, et des postes comme ça, y en a pleins parmis les sujets qui concernent 7 et 8 cordes, et honnêtement ça gonfle.

par exemple :
Citation:
Mais bon, j'ai vu des jeunots incapables de faire une gamme nickel dans le rythme se trimbalait avec des 7 cordes (mdr)

les 7 cordes c'est pas réservé à une elite, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant de ne pas savoir jouer sur 7 cordes que sur 6 cordes, un mec qui sait pas jouer, c'est un mec qui sait pas jouer...

mais non tout de suite sur 7 cordes, c'est plus ridicul...et puis la sitation de koff, c'est d'un gout .

tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu as aussi le devoir de respecter les gouts des autres, je ne joue pas de 7 cordes, mais ça ne m'empêche de penser que si certains font ce choix, c'est qu'il en éprouvent le besoin, et ils n'ont pas à se justifier, et pourtant moi mes 6 cordes me suffisent amplement.

et sache que les 9 cordes existes déjà, comme les 11, mais là faut regarder du coté des basses (qui au final sont un mix basse/guitare), et y a des mec très inventif qui jouent sur ces instruments.



Franchement, c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'as vu comme tu me parles !
J'ai l'humilité de dire que pour moi, je m'embarasse avec 6 cordes, j'ai dit que je respectais le gout de chacun, si ça te dit de mettre 12 ou 24 cordes sur ta guitare, ça te regarde et je respecte ça, mais je peux penser aussi comme un malmsteen qui se marre de ces artistes qui jouent avec des 7 cordes et qui ne savent pas pas faire un bend juste ! Car pour autant que je suis humble, je ne suis pas dur de la feuille, et j'ai le droit de me marrer quand je vois un gosse qui se la joue avec sa 7 cordes, bien même qu'il ne sait même pas jouer un blues basic, ça je le vois tous les jours au conservatoire.....J'ai vu un vendeur peu scrupuleux qui a fourgué à un débutant une 7 cordes, pour moi, c'est de l'escroquerie.


en quoi le fait que ça soit une 7 cordes c'est différent? pourquoi tu te fou de la gueule d'un utilisateur de 7 cordes et pas d'un 6 cordes?

c'est un instrument comme un autre... comme tu le dis c'est l'hopital qui se fou de la charité, tu n'es en aucun cas respectueu envers les 7 cordistes, sinon tu te moquerais pas gratuitement d'un 7 cordistes qui ne seraient pas digne d'un petrucci.

tu as beau te dire humble, perso je le voies pas...

et un vendeur qui vend une 7 cordes n'est pas un escroc si c'est ce que recherche l'acheteur, qui es-tu pour dire ça? la 7 corde n'est pas un instrument ellitiste, c'est qu'une guitare après tout.

et puis jouer un blues basic n'est pas une finalité en soit, jamais il n'est dis nul part dans les 10 commandements qu'un guitariste doit savoir jouer un blues...tu fais vraiment preuve d'une grosse prétention et tu te dis humble, j'en rigole vraiment.

bref des discours comme ça, c'est vraiment pas ce qu'il manque sur les sujets 7 et 8 cordes et y en a marre de pourrir des sujets juste à cause de mec trop étroit d'esprit, donc merci de t'abstenir de ta diaré.
Jeanjac
Absou,

Vous êtes trop rigolo tout de même, je suis sceptique sur les 7 cordes voir plus, parce que je joue exclusivement sur 6 cordes. Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui jouent sur ces instruments, vous faîtes de drôles de confusion, c'est navrant.

Toutefois, vous dites que vous jouez donc sur 6 cordes, laissez donc à ceux qui jouent sur 7 cordes voir plus de nous dire les raisons pour lesquelles ils font ce choix, ne parlez pas à la place des autres, ça aussi, c'est une autre forme de respect.

En rapport de ce que j'ai écrit, très anodin, vous me paraissez plutôt agressif. Je suis désolé de vous avoir mis dans cet état. Je ne viens pas sur ce forum pour faire dijoncter les foreumeurs, désolé, sincèrement.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...