ESP ltd KH-202 ou ESP ltd M-200 FM ?

Forum LTD
Forums
Stifffleur
Salut!

Tout est dit sur le topic! Mon choix se fera entre ces deux modéles en ce qui concerne ma prochaine et second gratte! Je veut absolument du ESP

Si vous les connaissez et si vous les avez, aidez moi a faire mon choix entre ces deux modéle qui refléte mon style

Sont-elles bien pour cette gamme de prix? Et ont-elle des concurrantes bien meilleurs?

Au fait je suis fan de MetallicA et de Kirk

voilou!

Merci d'avance!
Stifffleur
Personne peut m'aider?

Merci pour la remarque Ticouyon
Stifffleur
Bon je sais pas comment vous attirer! mdr

Je vous met des pitits liens : (j'éspère que vous aimez l'anglais )


KH-202:



bolt-on construction; 25.5” scale; basswood body; maple neck; rosewood fingerboard; skull & bones inlays w/model name at 24th fret; EMG-HZ H-4 pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way slotted switch; black hardware; Floyd Rose licensed bridge; 24 XJ frets

M-200 FM:





neck-thru-body construction; 25.5” scale; agathis body w/flamed maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; arrowhead inlays w/model name at 12th fret; EMG-HZ H-4 pickups; volume control, tone control w/push-pull coil tap & 3-way slotted switch; black hardware; Floyd Rose licensed bridge; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

KH-202 = 600 euros environ.
M-200 FM = 500 euros environ.

Laquelle vaut le coup?

Merci de justifier votre choix pour le sondage svp sa m'aiderai vachement!!

Merci !!!
Eikichi
Moi je dis, prends la M!
Ce sont les 2 mêmes guitares, à peu de choses près.
Seulement les bois et la finition changent, ainsi que la jonction corps/manche (qui est mieux sur la M)

Au moins sur la M, tu ne payes pas la signature de M. Hammett.

Mais demande à HouseOfStrings, je pense qu'il s'y connait mieux que moi en ce qui concerne ESP.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 02 May 05, 20:25
wolffy a écrit :
Mais demande à HouseOfStrings, je pense qu'il s'y connait mieux que moi en ce qui concerne ESP.

là on parle surtout des LTD, c'est pas la même chose.
Eikichi
absou_s a écrit :
wolffy a écrit :
Mais demande à HouseOfStrings, je pense qu'il s'y connait mieux que moi en ce qui concerne ESP.

là on parle surtout des LTD, c'est pas la même chose.


c'est la meme boite donc ceux qui travaillent pour ESP conaissent aussi tout sur LTD
Stifffleur
Merci beaucoup tu m'éclaire!

Mais vous croiyez que les 100 euros de difference cela est pour voir la signature Kirk Hammett? C'est classe pourtant... lol

Mais pour le manche vous croyez q'un bon manche vissé vaut un mauvais manche traversant? Car pour le prix de la M (un manche traversant) cela me parait très bizare

De plus les body sont different : un en basswood (Kh) et l'autre en aghatis (M) cela influe le son quand meme non?

Au fait je suis nouveau sur le forum donc HouseOfStrings je connais pas c'est un modo?

Merci encore!
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 02 May 05, 21:02
wolffy a écrit :
absou_s a écrit :
wolffy a écrit :
Mais demande à HouseOfStrings, je pense qu'il s'y connait mieux que moi en ce qui concerne ESP.

là on parle surtout des LTD, c'est pas la même chose.


c'est la meme boite donc ceux qui travaillent pour ESP conaissent aussi tout sur LTD

c'est pas à moi que tu vas apprendre que c'est la même boite, la tu te trompe sur le fait que quelqu'un qui travail sur les esp sait ce que vaut les ltd (précisément), c'est pas le même personnel.



de plus HOS, était plus du coté de esp Japon, ce n'est pas la même production que esp hors japon.
gobelin
salut,moi aussi je desirais changer de gratte vu que j'ai recuperé la vieille kent de mon pere pr faire mes debuts,vu que je joue depuis 5 mois,et j'avais justement vu ces 2 las la kh 202 et la m et je me demandais qu'elle eyaient les differences vu que je m y connais pas et je pense que je vais opter pr la kh pr le style,magnifik noir





http://gobelinou.free.fr/downl(...)e.jpg
Droopy22©®
bah j pense que tu te doutes de ce que j ai voté
en tout cas ca fait plaisir de voir que j ai pas pissé dans un violon
en plus avec ce que la M-200 coute en moins que la 202 ca ira plus vite pour economiser et investir dans de meilleurs micros
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 15:49
je recopie la réponse que j'ai donné sur l'autre topic:

Droopy22 a écrit :
la serie M c est de la que viens la KH-202 a la base
c est moins cher (pas de signature)

ça c'est surtout valable pour esp, les LTD sont différentes.

la kh202 a un corps en basswood, la m200 en agathis ( +1 pour la kh202)

le neck thru body, j'aurais tendance a le déconseiller sur une gratte de cette gamme, on peut vraiment se poser des question sur la qualité de celui ci dans le temps (+1 pour la kh202)


après c'est sensiblement les mêmes.

donc qui l'eu cru pour moi la kh202 est meilleurs mais vu le prix je préfère aller voire ailleurs (cort/ yamaha/ jackson/ ibanez/ ....)


MetallicA78, pourquoi est-ce que tu en veux temps aux ibanez, à chaque fois que tu en parles tu craches dessus.



et alors elle est où la case autre choix?


Stifffleur
Salut!

Deja moi j'ai laché la KH! TOUT LE MONDE me la deconseille! Oui je suis d'accord avec toi elle est Magnifique...

On m'a donc convincu de prendre la M! je te donne les parole de Droopy22 qui vient de me "parler" :

"la serie M c est de la que viens la KH-202 a la base
c est moins cher (pas de signature)
et je les trouve plus attirantes
manche conducteur (ne serait ce que pour le look)
la table erable (la ca engage les gouts de chacun, mais perso je prefere)
le binding (discret) du manche qui va bien
voila pour la M-200
dans le meme style (t as que la tete qui change de sens) t as les MH-250 avec la meme finition que la M-200
rien que chez LTD t as des alternatives sympa a la KH-202 sans sombrer dans les bas fond
pour moins cher t as des grattes mieux finies
faut juste faire une croix sur la signature (ca j comprend que ce soit dur a lacher, mais c est pourtant le plus superflus)"

Droopy22©®
absou_s a écrit :

et alors elle est où la case autre choix?



dans un autre topic qui ferait "Jackson vs Ibanez"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 15:57
Droopy22 a écrit :
absou_s a écrit :

et alors elle est où la case autre choix?



dans un autre topic qui ferait "Jackson vs Ibanez"

lol, c'est bien ibanez pas besoin d'autre choix .

En ce moment sur guitare électrique et LTD...