Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP/LTD KIRK HAMMET QUESTION...

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Mais c'est pas de la merde quand meme la KH-202?

Au fait c'est pas 600 euros de differences entre la 202 et 602? juste pour savoir
Droopy22©®
MetallicA78 a écrit :
Mais c'est pas de la merde quand meme la KH-202?

faut pas le dire sinon ca en vexe certain, mais c est quand meme le cas, oui
pour le prix en effet c est 600€ de difference, ca va du simple au double (590€ & 1125€)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pipo
  • #47
  • Publié par
    pipo
    le 04 May 05, 13:24
absou_s a écrit :
il n'y a pas besoin d'avoir joué pendant 20 ans de la guitare pour faire la différence.

quand même entre une grate frabiqué en coré et une gratte qui sort du custom shop d'esp, en terme de qualité l'esp écrase la ltd, l'esp a de meilleurs bois, un meilleurs vernis, un travail sur les finitions plus poussé ...

comprend bien que je parle bien de qualité, pas de préférence.

si en blind test quelqu'un préfère la LTD, tant mieux pour lui, il econnomisera des sous.

je ne suis pas dans l'optique que je vais préféré une guitare parqu'elle est plus chère, loin de là .


hum... moi je te parle en tant que musicien, pas en terme de vendeur/catalogue... le lieu de fabrication, meme s'il est un gage de qualité, ne m'importe pas vraiment... moi je te parle du confort, du son, de l'aspect et de la durée de vie (peut etre le seul aspect ou la esp écrase la ltd...)

aprés; les histoires de qualité, de ci, de ça... tous ça n'as qu'un seul but: le rendu sonore. Je prefere directement me fier à ce dernier.
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 13:44
pipo a écrit :
hum... moi je te parle en tant que musicien, pas en terme de vendeur/catalogue... le lieu de fabrication, meme s'il est un gage de qualité, ne m'importe pas vraiment... moi je te parle du confort, du son, de l'aspect et de la durée de vie (peut etre le seul aspect ou la esp écrase la ltd...)

donc tu te bases sur des critères très personnelle et propre à chacun, c'est une autre histoire, donc rien à voir avec ma phrase de départ, comme je l'ai dit tu as tout à fait le droit de préféré la LTD, et n'importe qui aussi, je n'ai jamais dit le contraire, moi je te parle de qualité, mais pas de la façon vendeur/catalogue, le musicien aime savoir ce que vaut une gratte en terme de qualité, qualité qui influences sur le confort et le son, et surtout la duré de vie, les esp KH sont fait fait pour durer longtemps tout en les jouant beaucoup en concerts ou autre.


pipo a écrit :
aprés; les histoires de qualité, de ci, de ça... tous ça n'as qu'un seul but: le rendu sonore. Je prefere directement me fier à ce dernier.

c'est un critère personnel, tu as raison de te baser là dessus je n'ai pas dit le contraire, mais toujours est-il que l'esp est meilleurs, il faut être réaliste, c'est logique après tu as le droit de préféré le son ou le confort de LTD, mais ce n'est pas pour autant que l'esp ne sera plus meilleurs que la LTD.

toi tu parles de préférence, moi de qualité .
Stifffleur
Citation:
faut pas le dire sinon ca en vexe certain, mais c est quand meme le cas, oui
pour le prix en effet c est 600€ de difference, ca va du simple au double (590€ & 1125€)


Euh la tu vien de me vexé en effet... Moi je suis desolé mais j'ai pas les moyen de m'acheter une ESP, donc puisqu'ELLE M'ATTIRENT je prends LTD...C'est normal ou je suis fou??

C'est un peu méchant je trouve de dire sa! tu me met en doute et franchement je sais plus quoi faire!!

Est-ce que tu peut me donner des grattes (de la meme gamme que la 202) qui la detronne restant dans le meme style
absou
  • #50
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 15:09
MetallicA78 a écrit :
Citation:
faut pas le dire sinon ca en vexe certain, mais c est quand meme le cas, oui
pour le prix en effet c est 600€ de difference, ca va du simple au double (590€ & 1125€


Euh la tu vien de me vexé en effet... Moi je suis desolé mais j'ai pas les moyen de m'acheter une ESP, donc puisqu'ELLE M'ATTIRENT je prends LTD...C'est normal ou je suis fou??

celle à 1125€ c'est pas non plus une esp, donc dans les 2 cas c'est une ltd, il y en a une pas mal et l'autre moins bien :mdr: .
Droopy22©®
j ai rien en particulier contre LTD mais leur bas de gammes est bien trop cher pour ce que c est
bien que je n aime pas Jackson et n etant pas un partisant assidu de Ibanez, en restant objectif je ne peux que leur trouver un rapport qualité/prix bien plus favorable que les KH-202/203... c est limite a contre coeur pourtant que je le dis

moyen et haut de gammes je prefere LTD et ESP (ca par contre c est purement subjectif, ce sont mes gouts)
bas de gamme je conseillerais plus volontiers Jackson et Ibanez (mais j irais pas non plus en acheter juste pour le fun d en avoir une)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Stifffleur
Merde ma réflexion est nul

Oui mais 1125 euros je peut pas qu'en meme! j'ai pas les moyen de m'acheter une LTD de HAUTE GAMME alors je me met sur LTD de TRES TRES TRES BAS DE GAMME alors...
Stifffleur
Citation:
bien que je n aime pas Jackson et n etant pas un partisant assidu de Ibanez, en restant objectif je ne peux que leur trouver un rapport qualité/prix bien plus favorable que les KH-202/203... c est limite a contre coeur pourtant que je le dis


Donc en clair je prends la KH-202 je me fait baiser (escusez moi de l'expression)

Arf sa me soul...au fait Ibanez je fait plus trop confiance...
Droopy22©®
la serie M c est de la que viens la KH-202 a la base
c est moins cher (pas de signature)
et je les trouve plus attirantes
manche conducteur (ne serait ce que pour le look)
la table erable (la ca engage les gouts de chacun, mais perso je prefere)
le binding (discret) du manche qui va bien
voila pour la M-200
dans le meme style (t as que la tete qui change de sens) t as les MH-250 avec la meme finition que la M-200
rien que chez LTD t as des alternatives sympa a la KH-202 sans sombrer dans les bas fond
pour moins cher t as des grattes mieux finies
faut juste faire une croix sur la signature (ca j comprend que ce soit dur a lacher, mais c est pourtant le plus superflus)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Stifffleur
Merci tu m'éclaire vachement!! J'hésitais entre ces deux gratte, M ou Kh mais la tu ma aidé dans mon choix! Merci beaucoup!

Maintenant je me focalise sur la M-200 FM! qui est biensur dans le meme style! (a part quelques changements de rien du tt...)

Au fait tu pas vu mon Topic KH-202 ou M-200 FM et tt le monde m'a dit Prend la M! Mais franchement comme tu l'as dit sa va etre dur dur de laché la signature

Merci encore tu ma remonter le moral bon je
absou
  • #56
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 15:42
Droopy22 a écrit :
la serie M c est de la que viens la KH-202 a la base
c est moins cher (pas de signature)

ça c'est surtout valable pour esp, les LTD sont différentes.

la kh202 a un corps en basswood, la m200 en agathis ( +1 pour la kh202)

le neck thru body, j'aurais tendance a le déconseiller sur une gratte de cette gamme, on peut vraiment se poser des question sur la qualité de celui ci dans le temps (+1 pour la kh202)


après c'est sensiblement les mêmes.

donc qui l'eu cru pour moi la kh202 est meilleurs mais vu le prix je préfère aller voire ailleurs (cort/ yamaha/ jackson/ ibanez/ ....)


MetallicA78, pourquoi est-ce que tu en veux temps aux ibanez, à chaque fois que tu en parles tu craches dessus.
gobelin
MetallicA78 a écrit :
Mais c'est pas de la merde quand meme la KH-202?

Au fait c'est pas 600 euros de differences entre la 202 et 602? juste pour savoir


lol si c'est plutot ca je crois qu debut du post que t'avais dit moins,enfin tjrs est t il que moi aussi,je trouve ces guitares vraiment attirante que ce soit par le look mais aussi par le rapport qualité prix et c'est pourquoi je lis ce topic car je pensais m acheter la kh 202 apres avoir jeté un coup d oeil sur la m 200 je crois a 600$,vous comprendrez vite pourquoi je compte changer de guitare http://gobelinou.free.fr/downl(...)e.jpg voila voila j'ai debuté ya environ 5 mois sur la vieille knet de mon pere et ne voulant pas vider mon compte d etudiant je pense que la kh 202 est un bon choix pr debuter vu le prix,qu en dites vous

ciao

gobelin 18 ans lyon
Droopy22©®
j trouve que les 100$ de plus sont pas franchement justifiés sur la kh202
pour le manche conducteur de la M-200 bizarrement j fais confiance a LTD la dessus meme dans cette gamme de prix
enfin dans cette gamme de prix, comme je l ai dit, je prendrais pas non plus LTD absolument (Jackson et j ponce tout les logos )
sinon en effet Ibanez pour des superstrat dans cette gamme de prix, j vois pas mieux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gobelin
ok,lol j'ai posté sans avoir finit de tt lire et moi aussi je suis triste comme MetallicA78,je trouve vraiment classe la kh en noir alors que le m mouais elle est bien mais je sais pas si la peinture me plaira
............
.........
......ya trop de guitares !!! trop dur de choisir vu les prix faut pas se gourer !!!!!!!!
absou
  • #60
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 15:56
Droopy22 a écrit :
j trouve que les 100$ de plus sont pas franchement justifiés sur la kh202
pour le manche conducteur de la M-200 bizarrement j fais confiance a LTD la dessus meme dans cette gamme de prix
enfin dans cette gamme de prix, comme je l ai dit, je prendrais pas non plus LTD absolument (Jackson et j ponce tout les logos )
sinon en effet Ibanez pour des superstrat dans cette gamme de prix, j vois pas mieux

je pense qu'un manche traversant, ça doit être bien fait, c'est quand même l'axe principal de la guitare, le reste se monte dessus, donc il faut que la construction soit vraiment bonne, et ça coute quand même assez chère un manche comme ça, et quand on voit le prix de la m200, on peut se dire que c'est torché et que c'est surtout un argument commercial.

et on pourrait se demander pourquoi les série 400 n'ont "qu'un manche collé" puisqu'elles sont sensé être meilleurs.

dans ces prix là il y a du très bon chez yamaha, la jackson dx10 à apparement une bonne réputation aussi, mais bizarement les jackson me laisse froid en général.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...