ESP/LTD KIRK HAMMET QUESTION...

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 03 May 05, 20:28
absou_s a écrit :
après faut savoir ce que tu veux, il est bien évident que l'esp écrase litéralement la ltd KH602, mais biensur si on n'est pas con, on ne demande pas à la LTD de rivalisé.

on fait celon les moyens, c'est pas une question de purisme ou de prestige, c'est surtout une question de moyen.


quand est ce que tu les a comparées? t'as testé laquelle des2? désolé de t'agresser comme ça mais la je te trouve vachement dur avec la ltd...

je suis pas sur que en blind test beaucoup de personnes fassent la différence entre les deux...

ce n'est que mon avis
Bersërkîer
Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans une comparaison entre la ESP et la LTD du même modéle, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même prix.
Bersërkîer
et les floyds sont tous fait pour tenir la route ,
quand je vous entends parler du floyd de la LTD c'etait comme si vous parliez d'un floyd d'une rgx ou un truc qui colle pas debout j'ai jouer avec et je pense que comparé a la plupart des floyds ca le fait
meduz
  • #35
  • Publié par
    meduz
    le 03 May 05, 20:53
je rappellerai a nos aimables amis des floyd en tout genre...

le vibrato a un principe mecanique.
les cordes subissent une traction/compression (rdm pour ceux qui connaissent)

donc si traction / compression deformation...

meme le meilleur (si il existe ) floyd machin chose verra ses chères cordes déssacordées passé un laps de temps...

c est physique et mecanique et çà, personne ne peut lutter...
Droopy22©®
par experience je dirais qu un floyd original, par rapport a une license doit y avoir des differences
alors que l original bouge d 1/8e de ton (ca s entend pas et l accordeur est mon seul juge) la license dans les memes conditions c est 1/4 voir 1/2 tons (la ca s entend gravement)
j ai regardé les 2 sous toutes les coutours pour comprendre d ou ca peut venir et j en sais toujours rien, j avais reglé les 2 de la meme facons, sur la meme gratte et les resultats sont bels et biens differents
Floyd Rose Original sinon rien (seule exceptions pour les Schaller, mais c est eux qui fabriquent aussi les originaux)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bersërkîer
takuma a écrit :
c'est clair !
la LTD KH-602 avec le logo ESP et c'est parti...que du feu, ça passerait comme une lettre a la poste.

peu étre pas ESP c'est de la bonne rien a voir avec sa sous marque .
au niveau lutherie essaye les deux et tu verras bien la differen
ce
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 21:05
pipo a écrit :
absou_s a écrit :
après faut savoir ce que tu veux, il est bien évident que l'esp écrase litéralement la ltd KH602, mais biensur si on n'est pas con, on ne demande pas à la LTD de rivalisé.

on fait celon les moyens, c'est pas une question de purisme ou de prestige, c'est surtout une question de moyen.


quand est ce que tu les a comparées? t'as testé laquelle des2? désolé de t'agresser comme ça mais la je te trouve vachement dur avec la ltd...

je suis pas sur que en blind test beaucoup de personnes fassent la différence entre les deux...


il n'y a pas besoin d'avoir joué pendant 20 ans de la guitare pour faire la différence.

quand même entre une grate frabiqué en coré et une gratte qui sort du custom shop d'esp, en terme de qualité l'esp écrase la ltd, l'esp a de meilleurs bois, un meilleurs vernis, un travail sur les finitions plus poussé ...

comprend bien que je parle bien de qualité, pas de préférence.

si en blind test quelqu'un préfère la LTD, tant mieux pour lui, il econnomisera des sous.

je ne suis pas dans l'optique que je vais préféré une guitare parqu'elle est plus chère, loin de là .
Bersërkîer
Encore une fois, la comparaison entre une LTD et une ESP n'a que trés peu de sens.
Droopy22©®
j dois bien reconnaitre que si j prend Edwards (chaque jour qui passe me rapproche de ce moment) c est que ESP j ai pas les moyens actuellement et LTD les photos qu on voit ici et la, si elles n ont rien de rebutante, elle n ont rien de particulierement attirante, que mes ESP il m a fallu 2 minutes pour decider, la Edwards ne serait pas uniquement reservé au Japon elle serait deja chez moi
j ai jamais joué ni Edwards ni LTD, mais l une ne m attire pas, l autre si (y a peut etre aussi le coté inaccessible qui me pousse a la posseder, mais j ai eu aucun coup de coeur LTD)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 21:22
je te comprend droopy, moi aussi les LTD me laisse froid.

personnellement, il y a un coté qui me dérange chez LTD, LTD ont apparement une politique qui vise à mettre en avant les guitares "metal" (même s'il y a quelques modèle qui ne sont pas "metal").

ce que je regrette et que je trouve nulle, quand on voies les esp (japon), les edwards ou les navigators qui ne mettent pas l'accent sur le coté bourrin de leurs modèles.

pour l'inaccessibilité, c'est un peu commes les filles, celles qui nous sembles inaccessibles nous semblent plus jolies .
Droopy22©®
bah les Japonaises toutes marques confondues de la firme qui me plaisent sont grosses tendances metal ou baroque
donc j pourrais pas me servir des memes arguments que toi (jeune fille, Sugizo signature PR-II, Forest, RV et SV, DV8, Viper Signature Maxou)


elle existe meme en mini et le micro HP me plait troooooooooooooooop
le reve pour flamber sur la plage
(ah tiens, c est bien la forest ma chouchoute)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 22:44
Droopy22 a écrit :
bah les Japonaises toutes marques confondues de la firme qui me plaisent sont grosses tendances metal ou baroque
donc j pourrais pas me servir des memes arguments que toi (jeune fille, Sugizo signature PR-II, Forest, RV et SV, DV8, Viper Signature Maxou)


non en faite on est pas si loin que ça, la JF j'adore tu le sais, la PR II moins, je préfère la S III, par contre tout ce qui est viper (dont la signature de max ça me laisse indiférent)


mais j'adore aussi la aloha de ken, ainsi que la [2035] de pierrot (un dérivé de la forest assez classe et assez metal).

je ne reproche les guitares metal (puisqu'il y en a quelques une j'aimes bien, warlock, les washburn de dime, ...), mais plutot le fait que LTD repose principalement sur ça.
Stifffleur
Mais c'est pas de la merde quand meme la KH-202?

Au fait c'est pas 600 euros de differences entre la 202 et 602? juste pour savoir

En ce moment sur guitare électrique et LTD...